Foire aux suggestions

Description de la plateforme

Modérateurs : Admin bis, fred, Admin anglais

Olonnois_FMVD_FVR
Joueur

Re: Foire aux suggestions

Message par Olonnois_FMVD_FVR » 08 déc. 2015 17:58

Super, je me suis habitué à l'écran, je peux attendre :D

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 10 févr. 2016 23:53

c'est ici qu'on fait la foire?
alors voilà une suggestion deux en un pas foireuse du tout...

Image

est-ce qu'on pourrait pas mettre des petites flèches pour le vent plus pratiques que le menu déroulant qui pourrait s'écraser par terre à force de se dérouler

et puis que le tableau des polaires reste visible en même temps que l'interface, paske quand le placard se ferme on voit plus ce qu'y a sur les étagères

voilà voilà :D
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

gtlog
Administrateur

Message par gtlog » 11 févr. 2016 11:20

des petites flèches genre + - ?
pour les polaires tu as un bouton qui les laisse affichées ;)

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 11 févr. 2016 12:41

oui c'est ça, +/- comme sur la photo, ds la rectangle rouge, plutôt que le menu déroulant des heures

ben oui je l'ai bien vue la punaise qui t'affiche tout le tableau dans une fenêtre à part, mais qd on revient sur l'interface pour faire une prog ou n'importe quoi d'autre, la fenêtre polaires disparaît
un coup jte vois un coup jte vois plus :roll:
faudrait que ça reste actif, les deux sur le même écran

et sinon je voudrais bien que tu m'enlèves les cases à moi...pas aux autres hein s'ils aiment ça...mais moi ça me fatigue tous ces calculs
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

gtlog
Administrateur

Message par gtlog » 11 févr. 2016 13:03

la fenetre reste ouverte soit derrière soit dans un nouvel onglet suivant ton navigateur ;)

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 11 févr. 2016 13:14

ben oui c'est ce que je te dis, elle est derrière et on ne peut pas "l'attraper" comme une pop-up pour la faire rester tout le temps devant pendant qu'on fait un truc sur l'interface
ou alors faut faut réduire la fenêtre de l'interface et du coup c'est trop petit pour les vieux à lunettes :geek:

Olonnois_FMVD_FVR
Joueur

Message par Olonnois_FMVD_FVR » 11 févr. 2016 17:35

mAKi a écrit :ben oui c'est ce que je te dis, elle est derrière et on ne peut pas "l'attraper" comme une pop-up pour la faire rester tout le temps devant pendant qu'on fait un truc sur l'interface
ou alors faut faut réduire la fenêtre de l'interface et du coup c'est trop petit pour les vieux à lunettes :geek:
C'est possible d'avoir les deux en même temps. Il faut ouvrir la polaire dans une nouvelle fenêtre et réduire un peu la fenêtre de la course et on a les deux sur l'écran. ;)

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 11 févr. 2016 19:30

oui ça j'ai trouvé aussi, merci :D

ce que je voulais dire, c'est que c'est le truc actuel des polaires avec les jolies courbes en couleur (plutôt que le grand placard avec les 30 TWA) qui pourrait être déplacé à volonté pour l'avoir toujours en visuel quand on est en mode planning
comme sur la photo quoi :roll:

ou alors comme Blaise l'a suggéré mettre le graphique des polaires dans la fenêtre, mais limiter les twa à cinq plutôt que les 30: plus efficace et plus petit, donc plus de carte visible.

Olonnois_FMVD_FVR
Joueur

Message par Olonnois_FMVD_FVR » 12 févr. 2016 08:45

Oui, c'est vrai qu'avoir le diagramme des polaires aussi serait bien.

PIKAIO
Joueur

Message par PIKAIO » 17 févr. 2016 12:14

:D j'viens de trouver le bon endroit pour les propositions
(merci de m'avoir aider...j'm'étais perdu dans le forum trop ... :oops: )

:D +1 : vous êtes en train de parler d'un truc que j'avais déjà en tête et même en image :

Image

:ugeek: Ce que ce serait chouette d'avoir ce qu'ailleurs on appelle la ligne de "projection statique"

assez simple : dessiner la polaire à l'emplacement du bateau/d'un repère, dans le sens du bateau, avec la bonne forme correspondant à la force du vent( force arrondi aussi ;) )

:arrow: fini les calculs mentaux ( soustraction, addition ... ? passage de la ligne de cap 360°/0°....etc...) pour trouver la valeur du TWA et choisir la bonne voile (visible directement ; peut toujours voir le tableau chiffré pour vérifier à la limite entre deux voiles)

:arrow: Vision directe de ce que l'on peut faire depuis un point ( je tourne...ou j'avance encore un peu pour trouver le bon angle de vent)
( pas besoin de tracer plusieurs courbes, (compliquées à calculer ! ?) à plusieurs "heures de distances" montrant ce qui se passera dans les cases voisines/dans la prochaine plage de vents)

:oops: :oops: :oops: :geek: :geek: :geek: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :? :? :? :shock: :shock: :shock:

Bon, c'est pas vraiment le moment, mais vu que je l'ai mis sur l'image, j'me lance :

Ne faudrait il pas avoir une réflexion, sur l'utilité d'avoir plusieurs voiles ? :shock:

ben, oui, quoi, je vois pas où est l’intérêt, le plaisir, la difficulté....si ce n'est nous faire passer du temps à vérifier sans cesse :roll: ( tout le monde doit être en mesure de voir quelle est la bonne voile, non ?)

Exemple : sur l'image ci dessus : bâbord les voiles / tribord UNE voile....
ça change quoi pour choisir sa route ? le truc c'est de savoir si on remonte au vent à VMG, si on cherche la Vmax, si on évite "un creu" dans la polaire, faire tangenter la polaire avec une intersection de case/une ile/bouée etc....pas de savoir si on met telle ou telle voile !

:arrow: l'important c'est la vitesse/le cap
( on n'est pas dans VR inshore où il faut de la dextérité et de la réactivité pour changer de voile au passage d'une bouées.... d'un changement de vent soudain...ou de l'action d'un voisin de plan d'eau....avec le temps de réaction du jeu qui hisse la voile....le ralentissement/accélération progressif du bateau...on a même la voile "libre" pour freiner....tiens, pourquoi on l'a pas celle là ici :lol: )

:idea: Je détaille pas là maintenant, mais ça peut rendre d'autres service de n'avoir qu'une voile....au niveau de la programmation du jeu, de l'ergonomie, du développement du jeu pour le grand public
( du calme, tapez pas, sans savoir à quoi je pense svp )

Répondre

Revenir à « Le projet »