TRANSPAC/ l'heure est au bilan ! :roll
Au départ de Los Angeles, tous le monde est en pleine forme, de retour de vacances pour certains prêts, à en découdre pour rejoindre la "baie Abritée" au beau milieu du pacifique.
Après une petite étude de la route à prendre, nous nous sommes aperçu que très vite les Hostilités allaient commencer, au vu d'une petite pétole venue s'inviter à la fête se positionnant droit devant
Même pas peur! pour les irréductibles marins du Web que nous sommes rien de bien méchant pour certains un contournement par le nord et pour d'autres, droit devant évitant un détour inutile pour une petite pétole qui ne tiendra pas bien longtemps !
Oui mais Madame la Pétole en a décidé autrement, prend de l'embonpoint et est bien décidé à nous accompagner
à ce moment c'est sauve qui peut vers le nord, vers le sud, des téméraires qui n'en démordent pas eux continuent en plein dans le mille! y'en a même un ou deux petits malins qui l'avait senti venir celle la et qui avaient pris très tôt le nord longeant les cotes de la Californie.
Bien leur en a pris car impossible pour tous les autres d'échapper au ralentissement interminable, et de bascules en bascules on va se traîner cette invitée surprise.
Après plusieurs jour de déception à chaque sortie des vents, la flotte finira par s'en sortir tant bien que mal et parmi les malins il y a Victor Le M qui sera le premier à récupérer des vents portants qui l'emmèneront loin devant toute la flotte et chacun pensera que les dès sont jetés que le fameux Tee-shirt lui est promis !
Que Neni !!pourtant loin derrière (environ 6 heures) le regroupement au nord se sépare un bon trois quart prend la décision qu'il était temps de changer de cap et d'entamer la descente vertigineuse, reste quelques entêtés s'accrochant à la ligne de case et prenant le parti de retarder cette descente d'une ou deux journées Histoire de ralentir la chute en escalier, au gré des orientations des vents, mais avec des vents plus faible, Madame pétole veille et reste dans le coin au cas ou !
Une fois les options prises restait à s'y tenir et espérer que le binôme Eole et Aléatoire soit clément pour son camp. Quelques uns ont changés de camp dont notre éclaireur Victor Le M, voulant probablement s'assurer de rester devant le groupe peloton partant plein Sud, mais toute l'avance accumuler fond à vu d'oeil pour ne devenir que peau de chagrin et c'est la bagarre au pouillème au sud chacun essayant de grappiller le moindre écart, tout est possible pour une bonne poignée maintenant et c'est seulement le dernier jour avec les dernières bascules et des vents mieux orientés pour les sudistes que l'évidence apparait ! Eole et Aléatoire sont Sudistes ! non content d'offrir les vents les plus fournis l'orientation est quasi idéale et le peloton passera devant le groupe nordiste ou l'on trouve au premier plan Isabert, Ofni II, Wineblood,et des poursuivants Blz fermant la marche, tout ces skippers défait devant autant d'injustice !
Pas le temps de s'apitoyer car cela se bouscule devant, ça joue des coudes, les coques se frottent, la tension est à son paroxysme, après quelques impatiences de Victor, c'est Dani1290 qui semble bien en place mais l'insatiable Karnivore veille et est toujours présent quand approche l'arrivée, pas très loin Chocotte44, Valm2 Bogillou83, ernol danfers sont en embuscade prêt à dégainer à la dernière bascule, mais Victor n'est pas décidé à laissé partir le Tee-shirt qui lui était promis, c'était pile sa taille!

dans la dernière nuit alors que tous emmenés par Victor, prennent un peu d'angle en remontant légèrement nord, Dany abat sa dernière carte, gardant sa ligne de conduite qu'il a adopter, et lui a réussi jusqu'à lors : pas d'écart et garder le cap au risque de se faire prendre de vitesse au petit matin. Vas pas falloir se lever tard au matin pour voir dès le chargement, les derniers vents et se positionner au mieux pour l'arrivée

Au matin le suspens est à son comble Dani Karnivore et Victor sur la même ligne respectivement du sud au nord , Victor à la plus grande vitesse mais peut être trop haut rallongeant sa distance sur l'entrée dans la baie , Dany au plus près mais manquant peut être de vitesse et contraint à un contre-bord il semble que Karnivore ai le meilleur positionnement fort de son expérience sur les derniers bords, c'est d'ailleurs le positionnement choisi par tous les poursuivants,et ce qui devait arriver... arriva, Karnivore à gentiment dévoré ses concurrents, fidèle à sa réputation, il se présente le premier pour contourner l'ile de Oahu, la suite n'est que formalité pour passer la ligne d'arrivée en vainqueur.
Derrière ? eh bien dani1290 se demande encore pourquoi il n'a pas gentiment fait comme tous le monde

, Victor pleure encore son Tee shirt qui était déjà prêt à être envoyé

et doit s'employer pour rester sur le podium car derrière Chocotte44, Bogillou83 Valm2 et Ernol sont à la manoeuvre pour les accessits .
Il ne nous reste qu'à refaire la course autour d'un Rhum Hawaien et de finir la nuit sur la célèbre Waikiki beach .
