Etape 2 : New York - Colon

Modérateurs : Admin bis, fred, Admin anglais

FS Neroform 100
Joueur

Re: Etape 2 : New York - Colon

Message par FS Neroform 100 » 21 oct. 2016 17:29

si vous économisez bien en mangeant des biscottes et buvant que du thé, vous pourriez vous faire deux jours :roll:

moi je préfère aller à Panama ........... il se pourrait que je trouve quelques frics dans les Panama-papers (avant que vous arrivez avec la caisse vide) ;)

I Product
Joueur

Message par I Product » 21 oct. 2016 22:51

Bon, je crois que je vais finir par me décider à alimenter un peu la caisse.

Il serait dommage qu'une telle prise de risque ne soit pas mieux récompensée...
-;)

FS Neroform 100
Joueur

Message par FS Neroform 100 » 22 oct. 2016 00:14

bonne idée .......... je vais le faire aussi - pour qu'ils puissent boire un café le matin ........ mais je crains que ce ne suffira pas pour un croissant chacun - faudra partager un - lol

isabert
développeur

Message par isabert » 22 oct. 2016 09:51

Quelle Pagaille !! :o
Au deuxième jour, Chacun fait son jeu et plus rien ne va ! Vers l'Ouest, vers l'Est et au Sud, avec le Genaker, le génois ou le code zéro, il y en a pour tous et chacun en use passant de l'un à l"autre, afin de profiter des meilleures combinaisons possibles et imaginables ce qui offre un chassé croisé permanent et bien malin celui qui saura désigner qui, de ce tumultueux mélange se détachera .
Pendant ce temps un malicieux skipper
s'est fait oublié en prenant l'extreme Est, et à la faveur de vents plutôt favorables comparé aux prévisions, Chocotte44 à eu le bon tirage, récompensé de son audace et met tous le monde d'accord en revenant se placer devant l'ensemble de la Flotte qui à fini par reprendre ses esprits et ré-adopter un cap plus régulier plein Sud, on y trouve Karnivore, FS Neroform100, Ernol Danfers,Dani 1290 FV-R, Isabert, I product revenant de l'Est également mais n'ayant certainement pas poussé assez loin son escapade.
Evidemment nous avons encore une fois des dissidents, candidats au passage de Cuba par L'Ouest poussés par les vents portants qui semblent se prolonger assez loin sur le parcours, ces vents les pousseront ils jusqu'à Colon ? trop tôt pour le savoir mais la tentative est à saluer car il faudra attendre les derniers jours pour connaitre l'issue de cette échappée lancée par Wineblood, Bogillou83 et Blz suivi de Hossegor Ocean40 puis Varatraza et Scarface plus tard après être descendu quelques heures Gtlog et Caron87 prendront la même direction, Divingsun et Le Chantalou ont eux décidé de passer encore plus bas au nord de Bahamas.
L'invité surprise s'est imposé pour nous plonger dans l'inconnu et nous laisser face à nous même dans une immense solitude, rien de tel qu'un brouillard pour méditer sur notre trajectoire pour les heures à venir.

Le Chantalou
Joueur

Message par Le Chantalou » 22 oct. 2016 20:20

Kikou, Isabert

Merci bcp pour ce très bon commentaire(comme d'hab)!!!!
Pour ma part, je regrette d'avoir "pris le train en marche" 2 jours après le départ officiel.
Maintenant, je "fonce" et j'attends ton prochain résumé de la course.
Bon vent à tous les "moussaillons"
Jack

isabert
développeur

Message par isabert » 23 oct. 2016 19:00

RIDEAU !
Le rideau de brume s'est levée pour nous indiquer les positions de chacun qui, à quelques chassés croisés ne présentent pas vraiment de grosses modifications. A l'Ouest au niveau de la Floride c'est Bogillou83 aux commandes du groupe de 9 skippers, pour une tentative osée mais qui pour le moment semble manquée de force de vent pour compenser le détour et rivaliser avec l'option Est de Cuba mais au vu des modifications des vents à chaque bascule, comparées aux prévisions l'espoir reste de mise!
C'est d'ailleurs la surprise rencontrée à l'Est de l'ile San salvador où les orientations de vents à la bascule ont étés modifiés de près de 10° avec de plus, des vents plus faibles ce qui a sérieusement perturbés les trajectoires projetées favorisant certains et pénalisant d'autres, c'est la dure loi des compères Eole et Aléatoire qui sévissent matin et soir perturbant nos projections.
L'heure est au tricot pour descendre vers Cuba en limite de deux cases et ainsi profiter des orientations de vent offrant un maigre écart de 3°,mais tout de même profitable et évitant de plus de prendre trop d'Est.
Pour le passage entre Cuba, Haiti et la Jamaique, la Flotte n'est pas dotée des meilleures orientations des vents mais pour le moment pas de réelle pétole bloquant la progression et c'est sur ce passage qu'il faudra trouver le moyen de faire sa place, grappiller ce qui est encore possible car les opportunités devraient se raréfier une fois atteint la Mer de Caraïbes où les vents semblent plus réguliers.

isabert
développeur

Message par isabert » 26 oct. 2016 19:37

DUR DUR LES BASCULES !!! :o
Ca OUI ! depuis quasiment le départ la constante de cette étape aura été la difficulté de faire une route avec les prévisions qui se sont quasiment systématiquement avérées obsolètes à chaque bascule.
Et dès que les vents sont tombés, il a toujours été nécessaire d'effectuer un recadrage et repenser la route autrement et cela pour toutes les options. Normal il en faut pour tous il manquerait plus que ça ! :roll:
Cela a le seul mérite de redistribuer les cartes régulièrement et de s'éloigner ou se rapprocher de la tête de course qui reste stoïque imperturbable malgré les rapprochements que l'on peut constater.
A la sortie du brouillard à nouveau tombé sur la flotte on se prépare pour les derniers bords et seul le podium semble acquis , quoique ! on est pas à l'abri d'une nouvelle surprise d'Eole mais derrière par contre c'est l'inconnu total tous les espoirs sont permis pour chacun, ces vents sont ma foi bien déstabilisant .
A l'Ouest les malheureux payent cette inconstance des vents bien cher avec une pétole surprise dotée de 2 cases à 2Nds bloquant le passage obligeant un contournement soit par l'Est avec vents de face soit par un retour arrière par l'ouest mais récupérant des vents portant, dernière solution droit devant en attendant que cela passe ! ;)
L'arrivée des premiers est programmée pour demain ... Normalement ! et il ne faudra pas raté la sortie des vents, découvrir les dernières positions avant le sprint (au ralenti) final Bonne fin de course a tous encore une étape qui a bien tenu ses promesses et une Option payante de Dan qui aura su la mettre à profit jusqu'au bout .

blzblz
développeur

Message par blzblz » 26 oct. 2016 23:33

osé et bien joué le départ vers l'Est, Chocotte44 :!:

tempête à l'arrivée demain soir :D

Image

FS Neroform 100
Joueur

Message par FS Neroform 100 » 27 oct. 2016 11:58

J'espère que la prochaine étape partira de Colon et pas de l'autre côté du canal ............ et en plus j'espère que le départ sera le matin et pas le soir ......... et si tout de même le soir, que ce sera un vendredi ou samedi !

La route à travers le canal sera difficile - et si c'est la nuit, ce sera une nuit blanche ! Même les pachas avec 9 progs ou waypoints devront être présent pas mal de temps ......... dormir ? ....... presque impossible ! :cry:

karnivore
Joueur

Message par karnivore » 27 oct. 2016 12:54

Non elle partira de Panama à 20h donc pas de nuit blanche à prévoir. :)
Les bateaux seront positionnés à l'entrée du canal avant le départ donc tu pourras t'amuser quand même.

Bravo dan, l'audace du départ a payé. Pas facile cette zone avec des prévisions qui changent beaucoup. Merci Bertrand pour les chroniques.

Répondre

Revenir à « Repplic 2016-2017 »