Quelle Pagaille !!
Au deuxième jour, Chacun fait son jeu et plus rien ne va ! Vers l'Ouest, vers l'Est et au Sud, avec le Genaker, le génois ou le code zéro, il y en a pour tous et chacun en use passant de l'un à l"autre, afin de profiter des meilleures combinaisons possibles et imaginables ce qui offre un chassé croisé permanent et bien malin celui qui saura désigner qui, de ce tumultueux mélange se détachera .
Pendant ce temps un malicieux skipper
s'est fait oublié en prenant l'extreme Est, et à la faveur de vents plutôt favorables comparé aux prévisions, Chocotte44 à eu le bon tirage, récompensé de son audace et met tous le monde d'accord en revenant se placer devant l'ensemble de la Flotte qui à fini par reprendre ses esprits et ré-adopter un cap plus régulier plein Sud, on y trouve Karnivore, FS Neroform100, Ernol Danfers,Dani 1290 FV-R, Isabert, I product revenant de l'Est également mais n'ayant certainement pas poussé assez loin son escapade.
Evidemment nous avons encore une fois des dissidents, candidats au passage de Cuba par L'Ouest poussés par les vents portants qui semblent se prolonger assez loin sur le parcours, ces vents les pousseront ils jusqu'à Colon ? trop tôt pour le savoir mais la tentative est à saluer car il faudra attendre les derniers jours pour connaitre l'issue de cette échappée lancée par Wineblood, Bogillou83 et Blz suivi de Hossegor Ocean40 puis Varatraza et Scarface plus tard après être descendu quelques heures Gtlog et Caron87 prendront la même direction, Divingsun et Le Chantalou ont eux décidé de passer encore plus bas au nord de Bahamas.
L'invité surprise s'est imposé pour nous plonger dans l'inconnu et nous laisser face à nous même dans une immense solitude, rien de tel qu'un brouillard pour méditer sur notre trajectoire pour les heures à venir.