Etape 5 : Qingdao - Brisbane

Modérateurs : fred, Admin anglais, Admin bis

wineblood
Joueur

Etape 5 : Qingdao - Brisbane

Message par wineblood » 11 févr. 2017 20:06

Bonsoir, il était temps de faire repartir la Repplic, sinon on sera pas rendus avant le départ de la VOR
l'été prochain ! ;)
Le choix de Brisbane plutôt que Sydney permet d'ouvrir la route nord de l'Australie dans l'optique de
l'étape suivante qui nous mènera au Cap.
La route est entièrement libre, pas de portes.
Départ ce mercredi 15 février à 20h00
Image

antoine13300LLH
Joueur

Re: Etape 5 : Qingdao - Brisbane

Message par antoine13300LLH » 17 févr. 2017 23:09

Tiens, tiens, je ne suis pas trop mauvais en géo en principe mais là petit zoom arrière sur la course et je découvre une grande île inconnue de la taille de Taiwan à peu près ??? Petit tour sur GlouglouEarth et je découvre Hainan !!! L'île des milliardaires chinois !
Merci Regattagame pour ces trouvailles, j'adore me balader sur mon boat. Si j'avais été riche au XVIIème j'aurais acheté une île, genre l'ile d'Aix (vivi je connais, j'ai habité à Saintes pendant 4 ans ... à ne pas confondre avec Aix en Provence !) ou bien Port Cros ou un truc dans ce genre (pourquoi pas l'île du Comte de Montecristo :lol: !)

I Product
Joueur

Message par I Product » 23 févr. 2017 15:39

Il n'y a plus personne pour commenter la course ?

:arrow: : ça nous manque, surtout quand on est super bien placé... LOL ! :lol:

caronmur
Joueur

Message par caronmur » 23 févr. 2017 19:13

bonsoir
habituellement c'est Isabert qui essayait de prendre de son temps pour faire un résumé de la course.
Résumé toujours juste, honnête et très complet
sauf erreur de ma part cela fait plusieurs courses où il n'apparaît pas
quelqu'un a-t-il des nouvelles? des infos?
c'est vrai que son résumé nous manque !!!
bonne route à tous

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 24 févr. 2017 09:36

hello hello
aux dernières nouvelles, qui datent du début du mois, Bertrand indiquait être toujours accaparé par des préoccupations d'ordre professionnel et donc peu ou pas disponible pour jouer et/ou écrire...
c'est pour mieux revenir ensuite 8-)

en attendant qui se charge de l'interim? :P
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

FS Neroform 100
Joueur

Message par FS Neroform 100 » 24 févr. 2017 18:57

eh ben ........ il n'y a pas grandes choses à dire sur cette étape .........
aller est au nord raccourcit la distance - voilà ce qui a fait le peloton mené par blzblz, ernol Danfers et valm 2. Un peu plus à l’est (4 à 5 cases) ce sont wineblood et Chocotte44 en tête des poursuivants. Il y en a quelques skippers qui cherchent le bonheur même plus à l’est (caronmur, I Product, Hermione et manu SL44). Presque toute la meute se disperse derrière ces bateaux …………. sauf quelques skippers fous comme Salyen LLH, Raptor tnl, moi et gtlog qui cherchent le bonheur au sud de Papua.
Le chef d’œuvre sera de passer le plus rapidement les molles et d’atteindre les alizés au sud. La plupart essayera de passer entre Papua et la nouvelle Brittanie, ceux plus à l’est probablement entre l’île Bougainville et les îles Solomon.
Toute la région est infecté chroniquement avec des molles, mais il se peut qu’il y a des cyclones. C’est assez rare, et il ne semble pas que ce sera le cas ……...
Au sud de Papua les vents sont souvent aussi faibles qu’à son nord, mais la chance d’avoir du vent est là. Ce seront les Dieux des vents qui décideront où ils feront du vent ….. il y aura des gagnants.
Je me rappelle une course (VOR ?) que j’étais très bien placé au nord de Papua – mais c’étaient les fous sur la route sud qui ont tiré le billet gagnant de la loterie ……. à voir qui aura la chance maintenant.

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 24 févr. 2017 19:36

Merci fesses pour cette narration, j'y ajoute mon petit grain de sel.

Bonbonbon alors keskona ?
Grosse partie de plaisir cette nuit pour Clickclack, Valm2 et Ernol Danfers ... Vents < 1 nd :shock:
Tonio s'est fait un nouveau copain, c'est Capdou ... pour nous c'est pas terrible non plus ... sauf si je décide de me faire rattraper par Mistralette qui doit-être une fille du sud (et les filles du sud :roll: comme chacun sait çà a le sang chaud) !
La bande de mon Loulou Salyen est aussi à la ramasse.

Allez je met une pièce sur 120 et Chochotte !

Benoitsuomi60
Joueur

Message par Benoitsuomi60 » 17 mars 2017 17:28

Un grand bravo à Le Dauphin pour sa persévérance et pour venir de franchir la ligne d'arrivée :!: :D
Il est (et sera) le dernier à la franchir, mais il en faut bien un :!: :lol:

Vous povez programmer le départ de la 6ème étape....pour demain :!: ;) :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Repplic 2016-2017 »