Et le Vainqueur est ....ZEDSTAR !!!
Il fini donc premier du V.G. 2016/2017 RG, félicitations, une victoire somme toute méritée (j'en ai rarement vu de pas méritée)

mais Zedstar à squatter la tête de course, qu'il n'a cédé qu'à quelques courts instants et le Pot au noir passé il s'est remis en position de leader pour ne plus la confier à qui que ce soit.
Ces compagnons de voyage ont bien essayé, mais rien n'y a fait! Trop fort le Zed la maîtrise était totale !
Pour la deuxième place ce fut un combat ardu jusqu'au dernier bord, 3 petites minutes les séparent et VICTOR le M a bien tenu le coup face aux attaques de STAKK une belle bagarre jusqu'au bout
Voici donc notre podium pour ce VG : ZEDSTAR Premier, VICTOR LE M deuxième et STAKK troisième
Pour les accessits les suivants sont en approche sur les derniers bords et devraient se présenter aux Sables d'Olonne dans quelques heures et c'est Chocotte44 qui semble en mesure de prendre la quatrième place suivi de Valm2 pour la cinquième position.
Tous deux ont payé cher leur tentatives de passage plus Est au niveau du poteau noir ce qui les a empêcher de disputer cette arrivée pour le podium, Une belle course tout de même en créant l'animation une première fois à l'approche du Cap Horn sans succès et cette seconde fois à l'équateur, Bravo à eux pour leur combativité !!
La sixième place ne devrait pas échapper à Isabert qui a effectuer une belle remontée sur l'Atlantique mais l'écart était trop grand. C'est au Nord des Malouines qu'il a réussi à s'extirper du groupe des poursuivants pour réduire l'écart jusque 180miles. Bel effort mais insuffisant, devant ils n'avaient pas envie de l'attendre il fera donc la "remontada" tout seul sans enjeu mais sans pression pour les derniers bords avec une arrivée peu après le passage de Samedi à Dimanche.
Le prochain à ce présenter sera La yole, qui a fini aussi par lâcher le groupe des poursuivants mais il doit encore faire face a des vents faibles de petites pétoles l'accueil et l'accompagne pour son arrivée qui devrait être dans pas moins de 48heures.
Une remontée de l'Atlantique Nord bien difficile pour les poursuivants qui doivent affronter des perturbations accompagnées de pétoles avec des vents un peu dans tous les sens, à chacun sa solution qui est a remettre en cause à chaque bascule, et cela semble prévu ainsi pour plusieurs jours encore

Courage la fin arrive !!
Ensuite la flotte est bien étalée, des Açores à l'équateur, et il faudra contourner par l'Ouest l'Anticyclone des Açores qui semble en place pour quelques temps entre les Açores et Cap vert.
Bonne fin de course, l'aventure VG est toujours un événement, il faudra attendre encore 4 ans pour la renouveler alors profitez en !!
