WS 2k17 WT #2: dimanche 15 janvier: Aigues Mortes - Bages

Modérateurs : fred, Admin anglais, Admin bis

Mistralette
Joueur

Re: WS 2k17 WT #2: dimanche 15 janvier: Aigues Mortes - Bage

Message par Mistralette » 18 janv. 2017 00:18

hellooo,
il semble en effet que le classement ait bugué avant l'arrivée....je n'ai pas tout vu en direct mais après un échouage en montant ds le goulet, je suis repartie au cap 14 pile poil dans le défilé vers la ligne...et je voyais au classement toto72 échoué à l'Est et classé 4ème !! a ma place en une actu !!
a la dernière actu j'tais devant Albatros et tjrs derrière toto72...
je vois que le classement est actualisé! merciiiiiiiiii je la voulais ma 4éme place...je l'ai transpirée...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D :D
"Homme libre, tu chériras la mer" Baudelaire

blzblz
développeur

Message par blzblz » 18 janv. 2017 00:39

Merci à Albatros67, Mistralette FV-R, Benoitsuomi60, Raptor tnl et toto 72 pour vos retours d'informations !

Il y a bien eu un problème avec l'arrivée de toto 72, son échouage à l'intérieur de l'étang de Bages avant l'arrivée ayant déclenché son arrivée.
On voit bien que arrivé au ponton, son cap est celui de son déséchouage (sud ouest) plutôt que le cap nord comme tout le monde (seul cap possible pour arriver); et m'étant permis de monter à son bord pour essayer de comprendre, j'ai vu que sa trace faisait du 4x4 dans les terres depuis son point d'échouage jusqu'à l'arrivée :o

L'écart est très serré entre Mistralette FV-R et Albatros67, mais la comparaison des historiques semble confirmer que Mistralette FV-R est devant.
Nous ne comprenons pas bien quel cas particulier a bien pu déclencher ce bug avec toto 72; je me suis moi-même échoué dans ce même étang de Bages (présence impossible pour rajouter des programmations) mais ça n'a pas déclenché ce même bug.
Toutes nos excuses :!:

Une leçon à en tirer est que si on est présent devant son écran lors de son arrivée, même si on ne prend pas systématiquement une copie d'écran, c'est bien de repérer qui est devant et qui est derrière, cela peut aider dans des cas litigieux comme celui-ci.

Merci encore à tous pour votre fair play :!:

Je crois que cette étape était assez captivante; malheureusement, Benoit n'a pas fait de grosses erreurs et il a su creuser son avance qu'il avait acquis dès la sortie des salines d'Aigues Mortes, bravo Benoît !

Je tâcherai de m'appliquer pour établir les parcours futurs, vos sugestions sont toujours les bienvenues !

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 18 janv. 2017 06:59

bonjour Blaise et les autres
j'avais déjà signalé le même genre de problème sur l'étape précédente, mis un mot sur le tchat et envoyé une copie d'écran à Gégé, mais c'est resté en l'état
des bateaux ont été considérés comme arrivés en ayant passé un axe entre deux drapeaux (vert et orange) avant d'avoir coupé la ligne, y compris l'un d'eux échoué bien avant

le bateau tout à droite de l'écran avant le drapeau rouge, jeoffreydepayrac, figure comme arrivé sur le classement

Image

plus tard le bateau demo a aussi été classé alors qu'il n'a même jamais franchi le dernier goulet, endormi qu'il était sur la falaise de l'autre côté :roll:
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

Albatros67
Joueur

Message par Albatros67 » 18 janv. 2017 09:45

A même pas 10 minutes de l'arrivée, j'étais 4 ième, je ne vois pas trop comment je pourrais avoir perdu plus de 2 minutes, mais bon, on va dire honneur aux dames ! ;)

Albatros67.

Mistralette
Joueur

Message par Mistralette » 18 janv. 2017 11:23

bonjour,

nonnon, je ne réclame pas de favoritisme féminin, Albatros67 ! je sens dans ton propos un soupçon d'amertume !!!

mais dans l'avant dernière actu, tu avais un virage à faire arrivant de l'Est et moi direct en montée au cap 14 en VMG, et j'ai vu ton bateau légèrement en arrière du mien, à un chouïa près donc on est arrivés dans la mm actu de 10 min puisque 3 min d'écart seulement....

ceci dit je ne polémique pas, je ferai maintenant une capture d'écran a l'arrivée...

merci quand même pour ton idée de " galanterie" ....
"Homme libre, tu chériras la mer" Baudelaire

Albatros67
Joueur

Message par Albatros67 » 18 janv. 2017 13:04

Pas de soucis. :)

Je n'étais pas sur mon PC, j'ai vu à moins de 10 minutes de l'arrivée de mon portable, juste le classement, mais je n'ai pas eu le temps de zoomer pour voir les détails.

La prochaine fois, j'annule ma réunion quand il y a une arrivée ! :D

A la prochaine.

Albatros67.

Répondre

Revenir à « WS 2k17 WT »