La NOAA a de nouveau mis à jour ses conditions pour télécharger les vents hier.
Les versions du système d'exploitation et des logiciels sur Nestor (le serveur) sont trop anciennes (6 ans) pour s'adapter correctement à ces changements, donc les vents ne peuvent plus charger.
La solution est donc de mettre à jour Nestor, ou plutôt de tout reinstaller car c'est trop vieux pour être mis à jour.
Cela sera fait les jours prochains, en espérant que ce soit terminé dans une semaine environ.
Pour patienter, le jeu est transféré sur le serveur de test, à cette adresse:
http://www.regattagame.org
Ce serveur de test est bien moins puissant que Nestor. Il se peut qu'il y ait quelques ralentissements. Pour info, ce serveur sature quand sa charge dépasse 4 (info affichée en haut à droite sur l'interface) (contre 16 pour Nestor). Dans ce cas l'affichage de la carte peut être incomplet, absence des terres, des vents... Dans ce cas il faut rafraîchir.
Les vents dhier soir ont été chargés cette nuit et toutes les courses ont été relancées, sauf la Solitaire et la Cariba.
Pour terminer ces 2 courses, même si la stratégie est complètement faussée, nous proposons de relancer ces deux courses ce soir vendredi 26 août à 20h00, avec également le départ de la Week Race.
Un travail de mise à jour du code du jeu a été fait ces dernières années, mais il n'est pas complètement terminé. En conséquence, certaines fonctionnalités ne marchent plus avec les nouvelles versions des logiciels. Cela devrait plus toucher les pages d'administration que l'interface des joueurs, mais vous êtes invités à signaler les éventuels problèmes sur ce fil ici, ou peut-être mieux dans la section "Rapportez les bugs".
Nous n'allons pas commencer de grandes courses qui se retrouveraient à cheval sur le changement de serveur lorsqu'on repassera sur le Nestor tout neuf. Mais vous êtes invités à courir sur la WR, la Figaro et des challenges courts, pour remonter les éventuels problèmes, que nous puissions les corriger.
Toutes nos excuses pour le désagrément, merci de votre compréhension, et toujours... bonne navigation
