mercredi 26 août 2015: info changement de serveur

Modérateur : Admin bis

blzblz
développeur

mercredi 26 août 2015: info changement de serveur

Message par blzblz » 26 août 2015 19:41

Bonsoir;

Vu l'arrivée récente de nombreux nouveaux skippers et pour assurer une bonne fluidité du jeu lors des prochaines courses, nous allons essayer de basculer le jeu sur un nouveau serveur plus puissant demain jeudi, ou au pire vendredi.

Il y aura peut-être une courte interruption de service à ce moment là. Pour être certain que le fil des informations ne soit pas rompu, nous pourrons toujours accèder au forum, sans interruption en y allant directement à partir de cette adresse:
http://www.regattagame.net/forum/

Un effet de bord de ce changement de serveur sera que les performances des bateaux actuellement en course sur les 3 challenges seront faussées: dans un jour ou deux, les bateaux reviendront à leur positions de ce soir. Il n'y a pas vraiment de gros enjeux car il n'y a aucun record en train de tomber actuellement.
En attendant, vous pouvez toujours naviguer sur ces records pour vous entrainer et apprendre à prendre en main l'interface.

Ce changement n'est pas vraiment anodin, il y a beaucoup de choses en jeu. Nous allons faire notre maximum pour que tout soit opérationnel demain soir afin de pouvoir bien tout tester sur la prochaine WWR et qu'on puisse entamer la Clipper sereinement, et fluidement :)

En cas de problème insoluble rapidement, nous reviendront sur le serveur actuel. Dans ce cas là, il pourrait y avoir quelques lenteurs dans l'affichage de l'interface au cas ou 300 bateaux prennent le départ de la Clipper, mais je l'espère, aucun gros enfumage de barbeque à la VR :)

L'équipe de Regattagame vous remercie d'avance de votre confiance et de votre compréhension.
Tenez-vous informé sur ce fil de discussion ou sur d'autres à venir sur le forum.

blzblz
développeur

Re: mercredi 26 août 2015: info changement de serveur

Message par blzblz » 26 août 2015 22:53

re bonsoir;

le nouveau serveur est branché depuis quelques minutes, ça a l'air de fonctionner comme attendu;

merci à tous de tester cette nuit, demain jeudi, et vendredi;

vous devriez avoir l'adresse "www.regattagame.ninja" dans la barre d'adresse de votre navigateur, à la place de l'adresse de l'ancien serveur qui était "195.154.11.17"

il reste encore le test que ça charge correctement les vents, normalement ça devrait rouler

il est vivement conseillé de vider le cache de son navigateur internet pour être certain d'être sur la bonne planète...

il y a un petit soucis sur les informations de la charge du serveur qui ne changent pas (les chiffres verts/jaunes/rouges à droite dans le bandeau du haut, ça va revenir rapidement)

merci de vos retours si vous rencontrez des bugs

il y aura une petite interruption de service demain jeudi, quelques dizaines de minutes autour de 10h, le temps de placer le serveur dans un lieu sur, au passage un très grand merci à notre nouvel hébergeur associatif: http://www.tetaneutral.net/

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 27 août 2015 09:16

tout fonctionne impec chez moi, dès hier soir d'ailleurs, et même pas eu besoin de vider le cache pour que le ninja se pointe, et au bureau itou (là il a fallu vider le grenier par contre)
mais bon j'ai pas essayé de faire bouger un bateau, je parle juste de l'affichage, tchat, forum, accès aux courses, couleurs des trucs etc...tout ça c'est ok

bravo les gars!
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

capdou
Joueur

Message par capdou » 27 août 2015 10:12

yes c'est bon pour moi aussi ce matin.
Je suis reparti normalement sur l'Emden a 8h sans aucun problème...
Y a que ma femme qui me pose un problème...elle veut que je vogue sur d'autres occupations !!! :lol: :lol:

blzblz
développeur

Message par blzblz » 27 août 2015 10:22

tout le monde détient une part de vérité;
faites bien attention à vos proches
la coupure semble se préciser entre 10h30 et 11h00

blzblz
développeur

Message par blzblz » 27 août 2015 11:03

Bonjour;

La coupure vient d'avoir lieu, il semble que tout se passe bien, merci de remonter les bugs si vous en rencontrez.

Longue vie au ninja :)

caron87
Joueur

Message par caron87 » 27 août 2015 15:02

Bonjour, je suis sous windows 10 avec google chrome, pour moi tout fonctionne bien. Aucun problème à signaler.
Je suis nouveau. Le site est super, je vais y rester. Bravo, merci et à+
:D

hasta
Joueur

Message par hasta » 27 août 2015 15:42

Bonjour a tous,
Lancé un bateau ce matin sur un challenge (activé régul) av. la bascule des vents,a midi,régul tjs actif avec le mm TWA et la mm voile,donc tt OK chez moi.
Infos bateau et forum OK

bogillou83
Joueur

Message par bogillou83 » 27 août 2015 18:01

ca roule nickel ... no bleme super job les potos

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 27 août 2015 23:28

cool le ptit train interlude qui défile là haut...un coup dans un sens, un coup dans l'autre :lol:
et pis en noir c'est mieux qu'en blanc pour les (vieux) yeux
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

Répondre

Revenir à « Les News »