Coupure serveur dans la nuit du 5 au 6 décembre 2019
Modérateur : Admin bis
Coupure serveur dans la nuit du 5 au 6 décembre 2019
Bonjour;
Il y a eu un problème cette nuit chez notre hébergeur, aux alentours de 22h15; sans doute un onduleur qui a lâché.
L'alimentation électrique du serveur n'était plus assurée.
Un bénévole de l'association est passé ce matin vendredi 6 décembre et a rebranché les machines concernées, autour de 10h19.
Nestor, le serveur du jeu semble avoir redémarré correctement
Les vents sont ceux de la nuit dernière puisqu'ils n'ont pas chargé ce matin...
Il est impossible de replacer les bateaux selon ce qu'ils auraient pu naviguer sans la coupure.
Les 12 heures de coupure seront retranchées sur le challenge Jules Verne pour les bateaux le demandant.
Plus de détails à venir; toutes nos excuses pour cet incident.
Il y a eu un problème cette nuit chez notre hébergeur, aux alentours de 22h15; sans doute un onduleur qui a lâché.
L'alimentation électrique du serveur n'était plus assurée.
Un bénévole de l'association est passé ce matin vendredi 6 décembre et a rebranché les machines concernées, autour de 10h19.
Nestor, le serveur du jeu semble avoir redémarré correctement
Les vents sont ceux de la nuit dernière puisqu'ils n'ont pas chargé ce matin...
Il est impossible de replacer les bateaux selon ce qu'ils auraient pu naviguer sans la coupure.
Les 12 heures de coupure seront retranchées sur le challenge Jules Verne pour les bateaux le demandant.
Plus de détails à venir; toutes nos excuses pour cet incident.
Re: Coupure serveur dans la nuit du 5 au 6 décembre 2019
Bonjour,
Nous sommes tous très heureux de pouvoir accéder de nouveau à notre plateforme RG,notre frustration nocturne passée est à la hauteur du
soulagement de cette reconnexion désormais effective...
Un grand remerciement à tous ceux qui ont oeuvrés pour que ce retour soit possible.
Sur un plan plus "mer à mer",nous sommes sur les vents de cette nuit jusqu'à 20h00 je présume et nous passerons directement aux vents
des 12h00 à venir...?
Qu’Éole soit avec nous
Nous sommes tous très heureux de pouvoir accéder de nouveau à notre plateforme RG,notre frustration nocturne passée est à la hauteur du
soulagement de cette reconnexion désormais effective...
Un grand remerciement à tous ceux qui ont oeuvrés pour que ce retour soit possible.
Sur un plan plus "mer à mer",nous sommes sur les vents de cette nuit jusqu'à 20h00 je présume et nous passerons directement aux vents
des 12h00 à venir...?
Qu’Éole soit avec nous
Aujourd'hui vendredi 6 décembre dans la journée, les vents sont ceux de la nuit dernière.
Ce soir des nouveaux vents seront chargés, correspondant plus ou moins aux prévisions +24h affichées sur le jeu aujourd'hui.
Ce soir des nouveaux vents seront chargés, correspondant plus ou moins aux prévisions +24h affichées sur le jeu aujourd'hui.
-
- Joueur
bonjour,
pas besoin d'excuses, ça se comprend bien et on avait l'habitude sur LS.
Merci néanmoins pour l'information adaptée et régulière sur FB
ainsi qu'au bénévole électricien !
pas besoin d'excuses, ça se comprend bien et on avait l'habitude sur LS.

Merci néanmoins pour l'information adaptée et régulière sur FB
ainsi qu'au bénévole électricien !
Dernière modification par bachou bdbb le 06 déc. 2019 15:50, modifié 1 fois.
- Regina_vorex
- Joueur
+1 

Michel sur Régina_vorex.
Le bateau c'est la liberté, pas seulement le moyen d'atteindre un but.
Bernard Moitessier.
Le bateau c'est la liberté, pas seulement le moyen d'atteindre un but.
Bernard Moitessier.
- mAKi
- Administrateur
merci pour vos mercis
on s'interrogeait justement sur la meilleure façon de faire passer l'info quand les moyens habituels, tchat, forum notamment, sont out...
Nous avons constaté qu'en effet l'info sur facebook avait bien fonctionné avec plus de 50 personnes touchées après mon premier message, et plus de 30 encore à celui de 3h du matin (c'est gentil de ne pas dormir non plus
).
Je n'ai pas de stats concernant twitter, géré par Blaise, ni sur la page de maintenance regattagame.org.
Avez-vous des remarques, idées, suggestions qui pourraient améliorer la diffusion des infos?

on s'interrogeait justement sur la meilleure façon de faire passer l'info quand les moyens habituels, tchat, forum notamment, sont out...
Nous avons constaté qu'en effet l'info sur facebook avait bien fonctionné avec plus de 50 personnes touchées après mon premier message, et plus de 30 encore à celui de 3h du matin (c'est gentil de ne pas dormir non plus

Je n'ai pas de stats concernant twitter, géré par Blaise, ni sur la page de maintenance regattagame.org.
Avez-vous des remarques, idées, suggestions qui pourraient améliorer la diffusion des infos?
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements
- limelight
- Joueur
Une possibilité serait de faire marcher le (les) tchats sur des serveurs différents. Donc quand le serveur du jeu tombe en panne, les tchats eux sont toujours là.mAKi a écrit : ↑06 déc. 2019 16:10merci pour vos mercis![]()
Nous avons constaté qu'en effet l'info sur facebook avait bien fonctionné avec plus de 50 personnes touchées après mon premier message, et plus de 30 encore à celui de 3h du matin (c'est gentil de ne pas dormir non plus![]()
).
J'avais proposé à Blaise (je crois) un serveur virtuel et gratuit, l'offre est toujours là.
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.
Bonsoir;
Selon la discussion sur le canal IRC (reproduite ci-dessous) de notre hébergeur, ce serait bien un onduleur qui ait laché hier soir, coupant l'alimentation électrique de plusieurs machines, dont Nestor le serveur de regattagame.
Dans ce cas là, il faut avoir le reflexe de constulter la page facebook du jeu, la page twitter ainsi que le serveur de test: http://www.regattagame.org
L'information de la coupure a tourné quelques minutes après la coupure; une première info est apparue sur facebook peu de temps après,suivie deux heures plus tard de la même info sur twitter et regattagame.org.
La nuit il n'y avait pas d'info, ni au petit matin. On aurait sans doute dû resignaler au petit matin qu'on n'avait pas plus d'info (pb de réveil, désolé).
L'info de la remise en marche a tourné dans la minute après la remise en marche.
Merci encore John pour la proposition de serveur alternatif. Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'autres tchats ou forums alternatifs. Je pense que trop de canaux d'information ne crée pas plus d'information, et au contraire peut créer de la confusion, mais on peut toujours en discuter.
Voilà le dialogue de sourds qu'on aurait pu avoir cette nuit sur le canal X:
- ça marche toujours pas?
- non
- pas plus d'info ?
- non
- allo, ça marche pas ?
- non
- toujours pas ?
- non
- ça remarchera quand ?
- pas d'info
- quand est-ce qu'on aura de l'info ?
- on sait pas
- bonsoir tout le monde, ça marche pas le jeu cette nuit ?
- non
- plus d'infos ?
- non
etc, etc, etc des heures durant........
Pas vraiment constructif comme discussion...,
Lors des quelques incidents que rencontre notre hébergeur de temps en temps, la source de l'information est son canal IRC #tetaneutral.net sur le serveur Freenode. Vous pouvez choisir le client IRC que vous voulez dans cette liste non exhaustive:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_clients_IRC
IRC est un système de messagerie instantanée assez ancien mais simple et robuste. Cependant il ne garde pas l'historique des messages, donc en s'y connectant en cours d'incident, on ne peut pas voir les premiers messages, mais ça permet de suivre l'évolution de l'incident.
Pour avoir l'historique, il faut que son client soit connecté en permanence. Sinon, si on a accès en ligne de commande à un serveur de type Unix, on peut lancer le client IRC irssi dans un screen, c'est très pratique, et c'est ce qui est utilisé pour garder le contact avec notre hébergeur.
Il va de soi et c'est une rêgle de bon sens (nétiquette) que lorsqu'un incident important est en cours, on ne floode pas ni on ne trolle sur ce canal IRC.
Les membres de notre hébergeur http://www.tetaneutral.net sont tous des bénévoles, la plupart ont des activités professionelles et prennent sur leur temps pour résoudre les incidents; ils n'en seront jamais assez remerciés.
Une autre source d'information de notre hébergeur est sa mailing list technique, mais c'est un peu moins réactif / en direct. Elle est ici:
https://lists.tetaneutral.net/listinfo/technique
lien "Archives de la liste", l'incident de cette nuit peut être consulté dans l'enfilade Décembre 2019, sujet "[technique] [Incident] coupure electrique sur les machines hébergées à TLS00"
Les coupures accidentelles n'arrivent jamais au bon moment, et cette fois ci particulièrement sur la fin de la course Ultimatlantic. Nous sommes désolés. Il n'y a aucune bonne solution pour réparer les courses, donc la solution la moins pire et la plus équitable est de ne rien faire.
Pour les challenges longs, on retranche la durée de la coupure au temps de parcours de chaque bateau. Il semble qu'il n'y avait pas de bateau en course sur le record de l'Australie.
Les bateaux suivants courant actuellement sur le Jules Verne ont vu leur temps corrigé ce soir. De hier 21h58 dernière ité à aujourd'hui 10h18 première nouvelle ité, il s'est passé 71 itérations non calculées, soit 42600 secondes.
Merci de nous signaler si vous constatez une incohérence suite à cette correction.
trimaran54
tchernobyde
Gus
Mutley192
TIO PEPE BDBB
labarcapoum
Highnoon
papa_jule
philklv
An alarch 3
Fraeneon
OFNI III DesAr
caronmur
marti54
smiticks42
Victor le M
destraguy
divingSun
kerbisou
EDIT: les bateaux suivants avaient été oubliés, c'est corrigé:
goby
mezzo
coromandel
OFNI II
Pour votre information du déroulement de l'incident, voilà l'extrait du canal IRC de tetaneutral.net s'y référant:
Day changed to 05 Dec 2019
...
22:06 < turlux> soucis a tls00 ?
22:16 < buxiness> plusieurs machine injoingnable à TLS00 ? moussaka, kingkong
22:16 < buxiness> ?
22:17 <@APLU_bkp> guerby: sileht y'a un problème à tls00 ? j'ai perdu mon nuc …
22:18 <@APLU_bkp> hum mherbb n'est pas là non plus
22:18 < buxiness> yep (toute mes machines à tls00 ne repondent plus)
22:19 < turlux> on a perdu gaffe.grenode.net aussi, qui a tls00.
22:19 < turlux> qui est a tls00*
22:20 < buxiness> h7 reponds
22:22 <@APLU_bkp> une mpower ou un onduleur surement
22:24 <@APLU_bkp> eZag: ^ (de mémoire t'as accès à tls00 aussi
)
22:28 < jenipapo> Je peux, peut-être, y aller si c'est nécessaire.
22:29 < jenipapo> Merde pas à TLS00
(
22:29 < buxiness>
22:29 <@APLU_bkp> oui à myrys je peux aussi :')
22:36 <@APLU_bkp> https://nagios.tetaneutral.net/ttnn/che ... _name=host et
https://nagios.tetaneutral.net/ttnn/che ... _name=host
22:36 <@APLU_bkp> je dirais qu'on a perdu la mpower sur laquelle est branché s51
23:30 < Id2ndR> APLU_bkp: aïe. J'ai pas d'accès à TLS00 pour le moment.
23:41 <@APLU_bkp> Id2ndR: ouai je me doute, de toute façon avant demain matin personne ne peut aller à tls00
23:42 <@APLU_bkp> faut faire un ticket au support fs pour prévenir, mais faut quelqu'un qui a les accès. Et c’est genre 8h-20h la plage d'ouverture.
Day changed to 06 Dec 2019
00:12 < eZag> mherrb, guerby et moi on est a Dijon ...
00:13 < eZag> *nous sommes a Dijon
00:41 < blz_rg> slt ttnn; si aide nécessaire pour tlsoo ou mam -> dispo pour au plus vite; merci
07:16 <@mherrb> hmm on dirait bien que ca a coupé dans les baies adherents de TLS00
07:17 <@mherrb> sileht: tu as prévu d'y passer ce matin ?
08:32 <@sileht> mherrb, pas vraiment
08:32 <@sileht> Ce qui reste à faire pour Ceph, c'est à distance
08:36 < buxiness38> silehtje crois bien qu 'il y a quasi tout la salle asociativ down
09:00 <@mherrb> je ne rentre à Toulouse que ce soir tard. (et eZag n'est pas a Toulouse non plus)
09:06 <@mherrb> sileht: tu pourrai trouver du temps pour y passer?
09:08 <@sileht> C'est un onduleur de droite qui a du lacher
09:08 <@sileht> mherrb, tu sais si y'a un onduleur de space encore ?
09:09 <@sileht> Je peux le tenté à midi d'y aller
09:09 * sileht espére qu'il aura assez de batterie pour rentrer ce soir
09:09 <@mherrb> sileht: non plus vraiment de spare.
09:10 <@sileht> C'est sur que j'ai pas assez de batterie pour aller à ldlc par contre
09:10 <@mherrb> il y un onduleur libre a Myrys c'est celui qui avait fait disjoncter coté sereurs la derniere fois, mais apres recharche et test il avait l'air a nouveau OK.
09:11 <@mherrb> la c'est peut etre le meme genre de soucis , que il a fait sauter le disjoncteur.
09:12 <@mherrb> peut-etre possible de redemarrer en attendant un peu apres remise en charge
09:14 <@APLU_android> au pire possible de remettre sans onduleur ?
09:15 <@sileht> Je viens de réaliser que j'ai pas ma clé pour aller dans la salle asso de toute facon
09:16 <@mherrb> APLU_android: c'est possible. il faut arriver a profiter de la couper de janvier pour remettre des onduleurs cleans partout.
09:16 <@mherrb> sileht: bon ben ca attendra lundi. Je peux y passer avant d'aller bosser le matin.
09:27 < eZag> sileht, avec ta carte d'identite tu peux te pointer a l'accueil de TLS00, ils vont t'ouvrir.
09:27 <@sileht> eZag, la petite salle aussi ?
09:35 < chosto> Bonjour à tous, il semblerait que nos deux machines (Picasoft) ne répondent plus, est-ce-qu'un incident est en cours ?
09:36 < eZag> sileht, ouep
09:36 <@APLU_android> chosto: oui, cf topic
09:37 < eZag> sileht, si vraiment y a un probleme tu peux m'appeler
09:37 <@mherrb> et ainsi que https://lists.tetaneutral.net/pipermail ... 03776.html
09:40 < chosto> merci pour les infos
09:40 < chosto> quand saurez-vous s'il est possible d'intervenir aujourd'hui, ou au contraire lundi matin ?
09:47 <@sileht> Je vais tenté d'y aller maintenant sans mon badge
10:12 <@sileht> je suis dans la salle, ca bip
10:13 <@sileht> l'onduleur marque surcharge...
10:14 <@APLU_android> erf...
10:14 <@sileht> meme à vide, lol
10:15 <@mherrb> c'est la meme chose qui se passait sur l'autre. si tu coupe et que tu attends un peu ca peut repartir. sinon vire-le et on esperera que ca tienne jusqu'a la coupure de janvier.
10:16 <@mherrb> je dois bouger de salle. bbl.
10:16 <@sileht> mherrb, en effet
10:16 <@sileht> il est bien à 58% de charge maintenant
10:17 <@sileht> ca a l'air bon
10:18 <@sileht> je retourne bosser
10:19 < blz_rg> yep, c'est revenu pour ma bécanne, merci trop !
10:19 < Chosto> merci infiniment !!
10:46 <@sileht> je suis de nouveau au boulot
10:46 <@sileht> j'ai juste restart l'onduleur et je suis reparti
10:55 <@APLU> sileht: c'est bon pour moi, merci à toi d'être passé ce matin
Une fois encore, nous vous présentons toutes nos excuses et vous remercions de votre compréhension.
Selon la discussion sur le canal IRC (reproduite ci-dessous) de notre hébergeur, ce serait bien un onduleur qui ait laché hier soir, coupant l'alimentation électrique de plusieurs machines, dont Nestor le serveur de regattagame.
Dans ce cas là, il faut avoir le reflexe de constulter la page facebook du jeu, la page twitter ainsi que le serveur de test: http://www.regattagame.org
L'information de la coupure a tourné quelques minutes après la coupure; une première info est apparue sur facebook peu de temps après,suivie deux heures plus tard de la même info sur twitter et regattagame.org.
La nuit il n'y avait pas d'info, ni au petit matin. On aurait sans doute dû resignaler au petit matin qu'on n'avait pas plus d'info (pb de réveil, désolé).
L'info de la remise en marche a tourné dans la minute après la remise en marche.
Merci encore John pour la proposition de serveur alternatif. Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'autres tchats ou forums alternatifs. Je pense que trop de canaux d'information ne crée pas plus d'information, et au contraire peut créer de la confusion, mais on peut toujours en discuter.
Voilà le dialogue de sourds qu'on aurait pu avoir cette nuit sur le canal X:
- ça marche toujours pas?
- non
- pas plus d'info ?
- non
- allo, ça marche pas ?
- non
- toujours pas ?
- non
- ça remarchera quand ?
- pas d'info
- quand est-ce qu'on aura de l'info ?
- on sait pas
- bonsoir tout le monde, ça marche pas le jeu cette nuit ?
- non
- plus d'infos ?
- non
etc, etc, etc des heures durant........
Pas vraiment constructif comme discussion...,
Lors des quelques incidents que rencontre notre hébergeur de temps en temps, la source de l'information est son canal IRC #tetaneutral.net sur le serveur Freenode. Vous pouvez choisir le client IRC que vous voulez dans cette liste non exhaustive:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_clients_IRC
IRC est un système de messagerie instantanée assez ancien mais simple et robuste. Cependant il ne garde pas l'historique des messages, donc en s'y connectant en cours d'incident, on ne peut pas voir les premiers messages, mais ça permet de suivre l'évolution de l'incident.
Pour avoir l'historique, il faut que son client soit connecté en permanence. Sinon, si on a accès en ligne de commande à un serveur de type Unix, on peut lancer le client IRC irssi dans un screen, c'est très pratique, et c'est ce qui est utilisé pour garder le contact avec notre hébergeur.
Il va de soi et c'est une rêgle de bon sens (nétiquette) que lorsqu'un incident important est en cours, on ne floode pas ni on ne trolle sur ce canal IRC.
Les membres de notre hébergeur http://www.tetaneutral.net sont tous des bénévoles, la plupart ont des activités professionelles et prennent sur leur temps pour résoudre les incidents; ils n'en seront jamais assez remerciés.
Une autre source d'information de notre hébergeur est sa mailing list technique, mais c'est un peu moins réactif / en direct. Elle est ici:
https://lists.tetaneutral.net/listinfo/technique
lien "Archives de la liste", l'incident de cette nuit peut être consulté dans l'enfilade Décembre 2019, sujet "[technique] [Incident] coupure electrique sur les machines hébergées à TLS00"
Les coupures accidentelles n'arrivent jamais au bon moment, et cette fois ci particulièrement sur la fin de la course Ultimatlantic. Nous sommes désolés. Il n'y a aucune bonne solution pour réparer les courses, donc la solution la moins pire et la plus équitable est de ne rien faire.
Pour les challenges longs, on retranche la durée de la coupure au temps de parcours de chaque bateau. Il semble qu'il n'y avait pas de bateau en course sur le record de l'Australie.
Les bateaux suivants courant actuellement sur le Jules Verne ont vu leur temps corrigé ce soir. De hier 21h58 dernière ité à aujourd'hui 10h18 première nouvelle ité, il s'est passé 71 itérations non calculées, soit 42600 secondes.
Merci de nous signaler si vous constatez une incohérence suite à cette correction.
trimaran54
tchernobyde
Gus
Mutley192
TIO PEPE BDBB
labarcapoum
Highnoon
papa_jule
philklv
An alarch 3
Fraeneon
OFNI III DesAr
caronmur
marti54
smiticks42
Victor le M
destraguy
divingSun
kerbisou
EDIT: les bateaux suivants avaient été oubliés, c'est corrigé:
goby
mezzo
coromandel
OFNI II
Pour votre information du déroulement de l'incident, voilà l'extrait du canal IRC de tetaneutral.net s'y référant:
Day changed to 05 Dec 2019
...
22:06 < turlux> soucis a tls00 ?

22:16 < buxiness> plusieurs machine injoingnable à TLS00 ? moussaka, kingkong
22:16 < buxiness> ?
22:17 <@APLU_bkp> guerby: sileht y'a un problème à tls00 ? j'ai perdu mon nuc …
22:18 <@APLU_bkp> hum mherbb n'est pas là non plus
22:18 < buxiness> yep (toute mes machines à tls00 ne repondent plus)
22:19 < turlux> on a perdu gaffe.grenode.net aussi, qui a tls00.
22:19 < turlux> qui est a tls00*
22:20 < buxiness> h7 reponds
22:22 <@APLU_bkp> une mpower ou un onduleur surement
22:24 <@APLU_bkp> eZag: ^ (de mémoire t'as accès à tls00 aussi

22:28 < jenipapo> Je peux, peut-être, y aller si c'est nécessaire.
22:29 < jenipapo> Merde pas à TLS00

22:29 < buxiness>

22:29 <@APLU_bkp> oui à myrys je peux aussi :')
22:36 <@APLU_bkp> https://nagios.tetaneutral.net/ttnn/che ... _name=host et
https://nagios.tetaneutral.net/ttnn/che ... _name=host
22:36 <@APLU_bkp> je dirais qu'on a perdu la mpower sur laquelle est branché s51
23:30 < Id2ndR> APLU_bkp: aïe. J'ai pas d'accès à TLS00 pour le moment.
23:41 <@APLU_bkp> Id2ndR: ouai je me doute, de toute façon avant demain matin personne ne peut aller à tls00
23:42 <@APLU_bkp> faut faire un ticket au support fs pour prévenir, mais faut quelqu'un qui a les accès. Et c’est genre 8h-20h la plage d'ouverture.
Day changed to 06 Dec 2019
00:12 < eZag> mherrb, guerby et moi on est a Dijon ...
00:13 < eZag> *nous sommes a Dijon
00:41 < blz_rg> slt ttnn; si aide nécessaire pour tlsoo ou mam -> dispo pour au plus vite; merci
07:16 <@mherrb> hmm on dirait bien que ca a coupé dans les baies adherents de TLS00
07:17 <@mherrb> sileht: tu as prévu d'y passer ce matin ?
08:32 <@sileht> mherrb, pas vraiment
08:32 <@sileht> Ce qui reste à faire pour Ceph, c'est à distance
08:36 < buxiness38> silehtje crois bien qu 'il y a quasi tout la salle asociativ down

09:00 <@mherrb> je ne rentre à Toulouse que ce soir tard. (et eZag n'est pas a Toulouse non plus)
09:06 <@mherrb> sileht: tu pourrai trouver du temps pour y passer?
09:08 <@sileht> C'est un onduleur de droite qui a du lacher
09:08 <@sileht> mherrb, tu sais si y'a un onduleur de space encore ?
09:09 <@sileht> Je peux le tenté à midi d'y aller
09:09 * sileht espére qu'il aura assez de batterie pour rentrer ce soir
09:09 <@mherrb> sileht: non plus vraiment de spare.
09:10 <@sileht> C'est sur que j'ai pas assez de batterie pour aller à ldlc par contre
09:10 <@mherrb> il y un onduleur libre a Myrys c'est celui qui avait fait disjoncter coté sereurs la derniere fois, mais apres recharche et test il avait l'air a nouveau OK.
09:11 <@mherrb> la c'est peut etre le meme genre de soucis , que il a fait sauter le disjoncteur.
09:12 <@mherrb> peut-etre possible de redemarrer en attendant un peu apres remise en charge
09:14 <@APLU_android> au pire possible de remettre sans onduleur ?
09:15 <@sileht> Je viens de réaliser que j'ai pas ma clé pour aller dans la salle asso de toute facon
09:16 <@mherrb> APLU_android: c'est possible. il faut arriver a profiter de la couper de janvier pour remettre des onduleurs cleans partout.
09:16 <@mherrb> sileht: bon ben ca attendra lundi. Je peux y passer avant d'aller bosser le matin.
09:27 < eZag> sileht, avec ta carte d'identite tu peux te pointer a l'accueil de TLS00, ils vont t'ouvrir.
09:27 <@sileht> eZag, la petite salle aussi ?
09:35 < chosto> Bonjour à tous, il semblerait que nos deux machines (Picasoft) ne répondent plus, est-ce-qu'un incident est en cours ?
09:36 < eZag> sileht, ouep
09:36 <@APLU_android> chosto: oui, cf topic
09:37 < eZag> sileht, si vraiment y a un probleme tu peux m'appeler
09:37 <@mherrb> et ainsi que https://lists.tetaneutral.net/pipermail ... 03776.html
09:40 < chosto> merci pour les infos

09:40 < chosto> quand saurez-vous s'il est possible d'intervenir aujourd'hui, ou au contraire lundi matin ?
09:47 <@sileht> Je vais tenté d'y aller maintenant sans mon badge
10:12 <@sileht> je suis dans la salle, ca bip
10:13 <@sileht> l'onduleur marque surcharge...
10:14 <@APLU_android> erf...
10:14 <@sileht> meme à vide, lol
10:15 <@mherrb> c'est la meme chose qui se passait sur l'autre. si tu coupe et que tu attends un peu ca peut repartir. sinon vire-le et on esperera que ca tienne jusqu'a la coupure de janvier.
10:16 <@mherrb> je dois bouger de salle. bbl.
10:16 <@sileht> mherrb, en effet
10:16 <@sileht> il est bien à 58% de charge maintenant
10:17 <@sileht> ca a l'air bon
10:18 <@sileht> je retourne bosser
10:19 < blz_rg> yep, c'est revenu pour ma bécanne, merci trop !
10:19 < Chosto> merci infiniment !!
10:46 <@sileht> je suis de nouveau au boulot
10:46 <@sileht> j'ai juste restart l'onduleur et je suis reparti
10:55 <@APLU> sileht: c'est bon pour moi, merci à toi d'être passé ce matin

Une fois encore, nous vous présentons toutes nos excuses et vous remercions de votre compréhension.
Merci blaise pour le résumé de la nuit.
Pour les bateaux autour de moi sur Ultima, ça n'a pas été préjudiciable, c'était très bien de redémarrer depuis la position et dans les vents précédant la coupure. On avait une arrivée initialement prévue vers 8h20 donc dans le noir complet
Il y a tellement peu de pannes sur RG qu'on en oublie les bons réflexes, comme faire une prog provisoire incluant la bascule, des fois que le bateau continue à avancer pendant le black out et quelques copies d'écran pour porter réclamation. Ça c'était avant sur un autre jeu géré par des pro et quelques stagiaires
Ces derniers temps les problèmes étaient plus liés au serveur de vent NOAA et c'est pas des amateurs. Donc chapeau pour la fiabilité et la gestion de la crise. Cela inclue la communication
Pour les bateaux autour de moi sur Ultima, ça n'a pas été préjudiciable, c'était très bien de redémarrer depuis la position et dans les vents précédant la coupure. On avait une arrivée initialement prévue vers 8h20 donc dans le noir complet

Il y a tellement peu de pannes sur RG qu'on en oublie les bons réflexes, comme faire une prog provisoire incluant la bascule, des fois que le bateau continue à avancer pendant le black out et quelques copies d'écran pour porter réclamation. Ça c'était avant sur un autre jeu géré par des pro et quelques stagiaires

Ces derniers temps les problèmes étaient plus liés au serveur de vent NOAA et c'est pas des amateurs. Donc chapeau pour la fiabilité et la gestion de la crise. Cela inclue la communication

- antoine13300LLH
- Joueur
Je sais pas comment on met le pouce levé mais c'est juste ce que je voulais dire : bravo et merci pour votre implication, la panne électrique ça peut arriver et yapa de drame, ya bien plus grave comme nos morts au Mali, à Marseille ou dans le Var ... Eyapa bises non plus dans les bonhommes jaunes à droite, donc je l'écris : bisous Blaise !