Etape 1 : New York - Cap Manning
Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred
-
- Joueur
Re: Etape 1 : New York - Cap Manning
Suggestion
Avant d'aller sur les sites que tu nommes vas sur photoshop qui te permettra d'améliorer la densité par point (dpi) en passant, par exemple, de 150 dpi à 600 dpi. Il faut le sauver. Ton fichier risque d'être gros et difficile à envoyer sauf si tu as un bon débit.
Bon courage.
Avant d'aller sur les sites que tu nommes vas sur photoshop qui te permettra d'améliorer la densité par point (dpi) en passant, par exemple, de 150 dpi à 600 dpi. Il faut le sauver. Ton fichier risque d'être gros et difficile à envoyer sauf si tu as un bon débit.
Bon courage.
- FS Neroform 100
- Joueur
le peloton de tête s'est dispersé - la plupart cherche le bonheur à l'est, comme le vent est plus fort là. Un groupe de 5 cherche le bonheur au nord - là le vent est moins fort, mais un peu mieux orienté.
difficile à dire quelle route apportera le bonheur ...........
Moi je cherche le bonheur au nord. D'abords j'avais programmé une route nord, puis j'avais programmé une deuxième route à l'est. Comme l'est était mieux, j'avais échangé les progs.
Une vingtaine de minutes avant de mettre le cap à l'est, j'ai reprogrammé une route nord, mais allant directement nord dans la prochaine case et pas nord-nord-est ........ et à la longue cela me semblait mieux - alors j'ai de nouveau échangé les progs .........
on verra demain quelle version en effet était la meilleure
difficile à dire quelle route apportera le bonheur ...........
Moi je cherche le bonheur au nord. D'abords j'avais programmé une route nord, puis j'avais programmé une deuxième route à l'est. Comme l'est était mieux, j'avais échangé les progs.
Une vingtaine de minutes avant de mettre le cap à l'est, j'ai reprogrammé une route nord, mais allant directement nord dans la prochaine case et pas nord-nord-est ........ et à la longue cela me semblait mieux - alors j'ai de nouveau échangé les progs .........
on verra demain quelle version en effet était la meilleure
Euhhh là, j'en perd le nord!!!!
Et moi, j'avais fait une prog. Pour voir si c'était mieux, j'en ai fait une deuxième. La première me paraissant meilleure j'ai voulu annuler la seconde... Hélas fausse manœuvre, j'ai effacé celle que je voulais garder
Pffft.....
Faire et défaire..... C'est toujours naviguer
Pffft.....
Faire et défaire..... C'est toujours naviguer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
-
- Joueur
- Localisation : près de Montlhéry .... trop loin de l'Océan et du Brésil
Un bug pour moi cette nuit, malgré la programmation, mon boat n'a pas viré plein nord au changement de case .....
Déception et abandon ....
Première fois que je subis un bug ici ....
Déception et abandon ....
Première fois que je subis un bug ici ....
Pierre-Olivier - PO de Lesseps ACCRO
Bonjour,
peux tu me donner le nom de ton bateau que j'enquête
PS en cas de pb n'abandonne pas ca rend la recherche du bug éventuel plus difficile
peux tu me donner le nom de ton bateau que j'enquête
PS en cas de pb n'abandonne pas ca rend la recherche du bug éventuel plus difficile
Je pense qu'il s'agit du bateau "po de lesseps".
Il semble avoir arrêté de naviguer sur la Frozen, mais il n'a pas "abandonné" (pas appuyé sur le bouton "abandonner") car son bateau est toujours échoué en 61,53 Nord / 65,36 Ouest.
Sa dernière programmation sur la Frozen la nuit dernière a été faite à ce moment précis:
07/Feb/2017:01:04:49 +0100]
elle contenait les programmations suivantes:
02h 04m cap=29 voile=GG
04h 24m cap=105 voile=GG
05h 04m cap=83 voile=GG
06h 14m cap=72 voile=GG
06h 24m cap=-1 voile GG
07h 14m cap=77 voile=GG
07h 34m cap=-1 voile=GG
07h 54m cap=19 voile=GG
+ quelques autres
L'historique des positions contient les caps successifs suivants: 29 / 105 / 83 / 72
Le bateau s'est échoué avec un cap=72 sur l'ité de 06h 44m
Je ne comprends pas très bien ce qu'il s'est passé.
Sans en être certain, je pense que le problème vient que la projection n'est pas toujours bonne lorsqu'on valide des programmations alors que l'heure au moment de la validation est sur une minute d'itération de la course, et c'est le cas puisque les dernières programmations on été validées à 01h 04m 49s et que la minute d'itération de la Frozen est la 4.
C'est une bonne idée d'avoir une horloge avec l'heure exacte à portée de main (il y a souvent moyen de synchroniser parfaitement le temps de son ordinateur avec un serveur de temps précis à la seconde); et ensuite, de rafraîchir l'affichage de ses programmations la minute suivante de l'itération au cas où on ait fait une programmation lors de la minute de l'ité (je ne sais pas si je suis très clair )
Il semble avoir arrêté de naviguer sur la Frozen, mais il n'a pas "abandonné" (pas appuyé sur le bouton "abandonner") car son bateau est toujours échoué en 61,53 Nord / 65,36 Ouest.
Sa dernière programmation sur la Frozen la nuit dernière a été faite à ce moment précis:
07/Feb/2017:01:04:49 +0100]
elle contenait les programmations suivantes:
02h 04m cap=29 voile=GG
04h 24m cap=105 voile=GG
05h 04m cap=83 voile=GG
06h 14m cap=72 voile=GG
06h 24m cap=-1 voile GG
07h 14m cap=77 voile=GG
07h 34m cap=-1 voile=GG
07h 54m cap=19 voile=GG
+ quelques autres
L'historique des positions contient les caps successifs suivants: 29 / 105 / 83 / 72
Le bateau s'est échoué avec un cap=72 sur l'ité de 06h 44m
Je ne comprends pas très bien ce qu'il s'est passé.
Sans en être certain, je pense que le problème vient que la projection n'est pas toujours bonne lorsqu'on valide des programmations alors que l'heure au moment de la validation est sur une minute d'itération de la course, et c'est le cas puisque les dernières programmations on été validées à 01h 04m 49s et que la minute d'itération de la Frozen est la 4.
C'est une bonne idée d'avoir une horloge avec l'heure exacte à portée de main (il y a souvent moyen de synchroniser parfaitement le temps de son ordinateur avec un serveur de temps précis à la seconde); et ensuite, de rafraîchir l'affichage de ses programmations la minute suivante de l'itération au cas où on ait fait une programmation lors de la minute de l'ité (je ne sais pas si je suis très clair )
06h 14m cap=72 voile=GG
06h 24m cap=-1 voile GG
C'et possible de programmer un cap négatif ?
06h 24m cap=-1 voile GG
C'et possible de programmer un cap négatif ?
Heu, je ne savais pas, je viens d'essayer et apparemment la projection suit bien.
Mais les données que j'ai présentées proviennent des logs du serveur et c'est possible que le programme transforme l'intervale [0, 359] en [-179, 180]; pas trop envie de fouiller le code pour confirmer, désolé.
Pour Scratina ou ceux qui n'ont pas bien compris mon explication:
Sur une course avec la minute d'ité à 4, si on valide des programmations à un instant où l'heure est sur la minute d'itération, la projection n'est pas toujours bonne: en général à la première validation, elle n'est pas bonne, puis si on modifie un peu les progs et qu'on revalide, normalement elle redevient bonne.
Par exemple, il est 20h14: je valide mes programmations (qu'elles soient sur une minute d'ité ou non, peu importe): la projection n'est pas correcte.
Il faut que j'attende 20h15 et que je rafraîchisse l'affichage pour être certain que la projection soit bonne.
Mais les données que j'ai présentées proviennent des logs du serveur et c'est possible que le programme transforme l'intervale [0, 359] en [-179, 180]; pas trop envie de fouiller le code pour confirmer, désolé.
Pour Scratina ou ceux qui n'ont pas bien compris mon explication:
Sur une course avec la minute d'ité à 4, si on valide des programmations à un instant où l'heure est sur la minute d'itération, la projection n'est pas toujours bonne: en général à la première validation, elle n'est pas bonne, puis si on modifie un peu les progs et qu'on revalide, normalement elle redevient bonne.
Par exemple, il est 20h14: je valide mes programmations (qu'elles soient sur une minute d'ité ou non, peu importe): la projection n'est pas correcte.
Il faut que j'attende 20h15 et que je rafraîchisse l'affichage pour être certain que la projection soit bonne.