il est temps qu'on puisse aller dans d'autres magasins que le supermarché du coin, au moins pour pouvoir entendre d'autres péroraisons (et à travers) péremptoires et béèfèmtévesques que celles des caissières du supermarket voisin, ça changera
en attendant, la tâche du jour, c'est de préparer l'accessoire de mode top tendance et obligatoire à partir de lundi, le masque oeuf corse
m'en suis fait un depuis quelques temps déjà, un qui répond à toutes les normes qui vont bien , mais on dirait que ça risque de ne pas suffir...
comme les nouveaux tout faits en boîte ne sont toujours pas arrivés jusque dans nos contrées reculées et acculées en bordure de mer où on aura-n'aura pas (rayer la mention inutile) le droit d'aller, j'en ai trouvé d'autres, faits main aussi
le soucis avec les masques, ce sont les élastiques qui tirent sur les oreilles, surtout quand la couturière a voulu économiser sur la marchandise dont le mètre est devenu soudain une denrée rare et chère...
pour pallier à cet inconvénient, j'ai trouvé une idée sur internet: le bouton fixé aux lunettes sur lequel on accroche l'élastique du masque
avec une image c'est plus clair
bien sûr il faut porter des lunettes (avec un deuxième problème: la buée, mais chaque problème à son tour)
le truc du bouton c'est assez ingénieux, il faut juste avoir deux élastiques et deux boutons
comme je n'avais pas d'élastiques, j'en ai acheté, une boîte de ...tout plein tout plein de toutes les couleurs tant qu'à faire, d'façons ça se vend pas au détail
des boutons j'en ai tout plein tout plein aussi, dans une belle boîte en fer héritée de ma grand mère (la boîte et les jolis boutons

)
oui mais il ne suffit pas que les boutons soient jolis et assortis aux lunettes et au tissu, il faut aussi qu'ils ne soient pas trop gros pour rester esthétiques, pas trop petits pour supporter la tension du masque, et surtout que les trous soient de la bonne taille pour laisser passer le petit élastique à fixer aux branches des lunettes...
tout ça réduit considérablement le champ des possibles
je me demande si je ne vais pas couper les élastiques et coudre des rubans à nouer derrière la tête....