merci Uëli, pour l'instant je me contente des miennes et j'espère bien pouvoir continuer mon voyage vers les fjords du nord ouest l'été prochain...
mais si tu as visité une autre région d'Islande, je suis sûre que Fanfan, et deux ou trois autres peut-être, seront ravis de s'y changer les idées
en attendant ce matin on reprend la route vers l'ouest et Landeyjahöfn pour prendre le bateau, direction les îles Vestmann
il ne fait pas très beau mais la traversée, sur un gros ferry, est très calme et ne dure pas bien longtemps
une seule des îles est habitée et on en fait assez vite le tour
l'attraction principale est l'ascension du volcan Eldfel qui culmine à 426 mètres, apparu subitement dans le paysage en janvier 1973
c'est pas très haut mais le chemin pour arriver au sommet est loin d'être de tout repos, c'est quand même une pente très raide, et surtout il n'y a rien d'indiqué sur la manière d'y parvenir
il faut donc grimper au feeling, tracer sa route soi même au milieu de gratons qui s'éboulent un peu mais pas trop finalement...faut juste éviter de se casser la figure car il n'y a strictement rien pour se retenir et que les gratons manquent de souplesse
edit: en voulant vérifier un truc je tombe là dessus: "Les 300 derniers mètres sont vraiment raides et un peu glissants par endroit mais le panorama au sommet récompense vraiment l'effort. Du haut on admire la magnifique ville de Heimaey et ses maisons colorées si typiques, la coulée de lave parfaitement visible qui atteint la mer ainsi que le voisin Helgafell." tu m'étonnes! dommage que je n'aie pas vu avant ce site avec quelques indications sur l'accès
une fois en haut, c'est beau même si je me suis arrêtée une dizaine de mètres avant le sommet, j'ai trop le vertige et surtout le vent était trop violent pour bien tenir debout sur ce revêtement plutôt instable
après une bonne nuit dans une jolie guesthouse colorée comme la plupart des maisons ici, retour sur la grande île
à demain...