dessin "haute résolution"

Modérateur : Admin bis

mAKi
Administrateur

Re: dessin "haute résolution"

Message par mAKi » 02 avr. 2017 13:09

:shock:

:lol:

j'espère que vous aurez meilleur temps que sur le dessin ...
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 02 avr. 2017 14:21

Ben c'est ce que m'as dit Tina aussi, alors je vais inverser : les parapluies de Cherbourg pour les amis de Guidel et aux provençaux le bobato sur l'eau ...
Allez encore 2 heures de boulot cet après-midi pour çà mais avant, une petite sieste :oops: :lol: !

Mistralette
Joueur

Message par Mistralette » 02 avr. 2017 15:34

waouhhh super beaux ces mugs...j'ai une préférence pour les bleus, personnages et bateaux...1..3..4..

une très belle idée d'avoir appliqué les dessins de maki...( c'est de la peinture à l'huile à la base ? ) 'est le temps qui manque moi je me lance dans l'aquarelle...juste un début..c'est le temps qui manque :lol: :lol:

j'adore aussi l'idée du sac qu'il faudrait en plusieurs couleurs...!!!

bravo pour les idées...
Michèle.M.
"Homme libre, tu chériras la mer" Baudelaire

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 02 avr. 2017 16:05

merci :oops: :P

3 et 4 sont de vrais dessins sur du vrai papier, faits avec mes doigts et de la gouache pour le 3 (le bateau bleu) et avec un pinceau et de l'aquarelle pour le 4 (les gens sous la pluie)
les autres sont des dessins informatiques, avec paint (Antoine a isolé des détails de dessins plus gros pour les faire tenir sur les mugs)

ce sont aussi mes débuts à l'aquarelle,mais je ne sais pas du tout dessiner et j'ai jamais appris alors je ne maîtrise pas tout :?
du coup je trouve plus simple de poser mes idées sur mon ptit carnet avec mes doigts et des tubes de gouaches
mais j'arrive pas à tailler mon doigt assez fin alors j'utilise aussi un cure-dents :lol:
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 02 avr. 2017 16:41

Mistralette a écrit :waouhhh super beaux ces mugs...j'ai une préférence pour les bleus, personnages et bateaux...1..3..4..

une très belle idée d'avoir appliqué les dessins de maki...( c'est de la peinture à l'huile à la base ? ) 'est le temps qui manque moi je me lance dans l'aquarelle...juste un début..c'est le temps qui manque :lol: :lol:

j'adore aussi l'idée du sac qu'il faudrait en plusieurs couleurs...!!!

bravo pour les idées...
Michèle.M.
Yes, je sors de ma sieste qui s'est passé comme je voulais :lol:

Merci infiniment Michèle d'avoir donner ton avis :P . C'est très encourageant car mine de rien c'est du boulot. A chaque fois il faut retravailler le dessin en fonction du support : taille, dimension, contraste, luminosité, ...

Pour répondre plus précisément à ta question, voilà de quoi je suis parti il y a 3 mois (une cinquantaine de dessins que mAKi a fait au fil des courses) :

Image

Ensuite j'isole (ou pas, en fonction de ce qui me plait) une partie du dessin : là tu reconnais dans le bas du dessin un des mugs vu plus haut ...
Ensuite on a créé la marque "Les bleus de mAKi" (gros gros débats avec Val à ce sujet car, comme elle le dit, au départ on n'est jamais d'accord sur rien mais c'est pitete çà qui nous fait avancer ...)

Pi ensuite Val m'a envoyé des photos de vrais dessins et là c'est vachement plus délicat à travailler, entre autres paske le papier du dessin n'est pas blanc mais crème ...

Image

Voilà un exemple de sac en couleur :roll:

Image

Bref Val c'est le talent de la créatrice et j'essaye d'en faire quelque chose pour le marché chinois ...

Comme Regatta Game c'est une petite famille ou tout le monde est gentil mais avec des sensibilités différentes on s'est dit que c'était idéale pour tester nos idées ...

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 02 avr. 2017 17:14

j'ai dessiné le chat en décembre 2012 ou 2013 après que quelqu'un m'ait raconté une histoire de chat écrasé qui repose au fond d'un jardin provençal au bord d'un petit ruisseau

le dessin du bateau bleu est parti d'un ptit blabla avec Yannick (kermit sur VR)
je lui demandais s'il n'allait pas à l'arrivée de Destremeau aux Sables et on est partis dans un délire de bulles et de bateau qui coule...
j'ai commencé par les bulles, les petits ronds et le reste a suivi
finalement le bateau n'a pas coulé et les bulles se sont prises pour des étoiles :lol:

Mistralette
Joueur

Message par Mistralette » 02 avr. 2017 18:10

WAOUHHH LE SAC BLEU EST MAGNIFIQUE.....FAUT CREER UNE BOUTIQUE EN LIGNE !!!! :lol: :lol:

Géniale la technique de peinture comme l'application sur des objets !! bravo...

pitchoune marine
Joueur

Message par pitchoune marine » 02 avr. 2017 19:56

Bonsoir à tous!

Bravo à toi, Maki...tes dessins sont très sympas et l'idée d'Antoine l'est aussi! :)
Ma préférence va plutôt vers ceux qui sont bleus ainsi que ceux avec des personnages.
Sinon, ça peut aussi se décliner en carte postale ou de vœux, tee shirt, magnet, bol, assiette,drap de plage.... 8-)

Bon courage et bons vents pour "les bleus de Maki" ! ;)

Marie

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 02 avr. 2017 22:59

Merci Pitchounette pour ton avis et tes encouragements ;)

C'est précieux de vous avoir, sans çà on ne peut pas avancer car on a besoin de savoir si on va dans la bonne direction ou pas !

Bon j'aimerais bien l'avis de quelques gars aussi ... genre Papa rentre le soir fatigué du travail et là :

"Bonsoir chérie, tu as passé une bonne journée ?"
"Ouiiiii, je suis allé faire du shopping avec Tina, Domi, Michèle et Marie, c'était génial"
"Ah, je me sers un whisky, raconte moi"
"On a trouvé une nouvelle boutique à La Trinité, çà s'appelle "Les bleus de mAKi", la fille est charmante, tiens regarde ce que j'ai ramené ..."

Bon alors les machos vous en pensez quoi des courses de vos donzelles ?

J"adore la méthode Boscher ! Une page, une moitié de français et une moitié de calcul, c'est simple et efficace (j'ai pas retrouvé l'image -souvenir d'enfant- où Papa lit son journal, fume sa pipe, pendant que maman fait la cuisine, alors j'ai mis celle là qu'est marrante aussi !)

Image

Mistralette
Joueur

Message par Mistralette » 20 mai 2017 00:06

BON alors vous en êtes où de vos essais de dessins transposés ?? ;) ;)
le sac est un spécimen ou il est réel et à vendre , à quand la boutique en ligne ? :lol: :lol:

Antoine, j'adore la méthode Boscher, mes filles ont appris à lire avec, à la maison, niveau maternelle !!! Cocorico :lol: :

Répondre

Revenir à « Le Bar »