A propos du bon usage du tchat

Modérateur : Admin bis

blzblz
développeur

A propos du bon usage du tchat

Message par blzblz » 12 nov. 2019 08:26

Bonjour;

C'était sous entendu par la plupart des joueurs auparavant, mais il semble qu'il faille maintenant le rappeler:

Le tchat du jeu est essentiellement consacré aux discussion "en live" à propos du jeu, aux problèmes / bugs rencontrés ainsi qu'au déroulement des courses.

Les observations sur les courses, les déclarations urgentes sur les bugs ou le chargement des vents se retrouvent noyées au milieu des recettes de cuisine et des promenades du chien et il devient pratiquement impossible de les retrouver au milieu de tout ce bruit, alors que le tchat doit avant tout servir à ça.

Merci donc de réorienter vos discussions ne se rapportant pas au jeu dans cette présente section du forum "Le bar".

Pour les personnes ne pouvant se passer de la discussion instantanée sur tout et n'importe quoi, un groupe discord sera monté prochainement.
https://discordapp.com/

Merci de votre compréhension, et vous êtes bien sûr libre de donner votre opinion ici-même.

nana07
Joueur

Re: A propos du bon usage du tchat

Message par nana07 » 12 nov. 2019 14:05

bonjour a tous
je trouve l'idée excellente de mettre un autre tchat pour ceux qui veulent discuter de tout et de rien. Cela permettra en effet de laisser la place aux urgences, bug, explications, ect.... Je vote POUR.
bien cordialements
Nana
Le voyage est un retour vers l'essentiel.

Tess76
Joueur

Message par Tess76 » 13 nov. 2019 10:23

Tout à fait d'accord...ça devenait insupportable...
Image

limelight
Joueur

Message par limelight » 13 nov. 2019 13:25

nana07 a écrit :
12 nov. 2019 14:05
bonjour a tous
je trouve l'idée excellente de mettre un autre tchat pour ceux qui veulent discuter de tout et de rien. Cela permettra en effet de laisser la place aux urgences, bug, explications, ect.... Je vote POUR.
bien cordialements
Nana
Et moi je vote contre. Vous n'avez qu'à créer un fil dans le forum "bar". Dans LS, le tchat était si minable que personne ne s'en servait. Tout se passait sur le forum. Vous n'avez qu'à faire pareil ici. Autrement il faudra ajouter un autre bouton "Tchat 2" et moi je trouve que c'est de trop.
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 13 nov. 2019 13:45

Hello John
non on ne va pas créer un autre tchat car notre serveur n'a pas vocation à voir sa base de données floodée par des kilomètres de blablabla, on a de la marge, mais gardons-la pour des choses utiles.
Blaise propose un lien vers discord, une autre plateforme de discussion instantanée qui devrait convenir aux amateurs du genre. Le lien pourrait être accessible depuis RG ...
à suivre....
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

FS Neroform 100
Joueur

Message par FS Neroform 100 » 13 nov. 2019 14:26

ou un groupe chez facebook - on avait ça dans le groupe Tigers chez VR. Ce groupe existe toujours, mais est devenu presque muet comme notre "chef" Dani est mort il y a 2 ans ........ Facebook est super pour papoter et on peux mettre des images facilement. Le groupe peut être ouvert pour tout le monde ou seulement pour des amis .......... en ce cas il faudrait un ou quelques administrateurs qui peuvent admettre des nouveaux membres au groupe .

nana07
Joueur

Message par nana07 » 13 nov. 2019 14:40

re
pour répondre a John Discor nous ira très bien. pas besoin d'avoir un tchat en plus sur RG.
moi perso tout cela me fatigue, si l ambiance ne s améliore pas j'arretes la voile virtuel. il y a des choses bien plus graves dans se monde pour ne pas se prendre la tète avec un jeu. a chacun de faire des efforts car là tout le monde prends pour quelques lignes de parlottes qui dérange le bon fonctionnement de ce tchat. donc j'irais sur discor pour discuter de tout et de rien et sur RG pour de l aide ou bug. comme ça tout le monde aura satisfaction.
bien cordialement a tous.
Le voyage est un retour vers l'essentiel.

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 17 nov. 2019 12:39

Bonjour,
comme vous le savez, RG est centré sur le jeu, les courses à la voile, pas une cours de récréation.
Poster un message pour dire uniquement bonjour ou bonsoir n'a pas de sens s'il n'y a rien ensuite. Ca part sûrement d'une bonne intention, mais si 100 joueurs font cela matin et soir, cela encombre la base de données pour rien, et il est impossible de faire défiler toutes les pages matin et soir pour voir si une info, un signalement de bug, ou une demande d'aide/conseil n'a pas été publié(e) dans tout ce flot de parlotes.

Ensuite, il est exaspérant (et décevant!) de devoir régenter l'espace commun parce que certains éprouvent le besoin de prouver leur existence par un flot exagéré de propos inutiles quand ils ne sont pas agressifs. Il est inadmissible par exemple de répondre "ferme-la" à un joueur comme on a pu le lire hier soir.
On est censés être tous des gens adultes et responsables, il ne devrait pas y avoir besoin de "faire la police" pour que les autres joueurs ne soient pas embêtés.

Merci de bien vouloir ne pas perturber le bon fonctionnement du jeu.
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

ada
Joueur

Message par ada » 17 nov. 2019 14:20

Bon alors voilà...
Je suis arrivé ici parce que l'on avait eu de la pub sur le site sur lequel je naviguais, comme quoi c'était sympa que tout le monde était le bienvenu...Mes premiers échanges avec certains d'entre vous (je parle des anciens de RG) ont été parfaits, j'ai eu des réponses super rapides à mes questions et je me suis dit "cool, on est bien, j'invite les copains de l'équipe "...puis est arrivée cette histoire de tchat...pour moi le tchat sert à faire connaissance avec des personnes que l'on ne connait pas, ...Et bien non!!! je me suis planté! le tchat ici sert à faire comprendre aux nouveaux que leurs discussions sont inutiles ( je l'accorde, elles n'ont pas toujours un intérêt énorme mais bon on discute comme si on était autour d'un café) et quelles nuisent au train train quotidien des anciens....Je ne suis pas un "fan" du tchat", j'y vais parfois pour faire connaissance ou faire un petit "bonjour" à une copine ou copain...Après, c'est écrit nulle part que le tchat sert à parler des bugs, de voiles....les 3/4 des joueurs n'ont jamais mis les pieds sur un bateau....donc pour moi le tchat c'est la discussion de café...le forum pour les bugs, les trucs importants...Bref je suis déçu, je vais rester parce que mes amis et quelques copains sont là (à moins que l'on me vire suite à ce message) mais franchement ce que j'ai vu ce matin (dimanche 17/11) me faisait plus penser à mes élèves dans la cour de récré qu'à des adultes...dommage

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 17 nov. 2019 14:38

Bonjour Ada, je viens de finir mon steak/frites/cabernet et je vois ton message.

J'ai envie de te répondre gentiment :
- très content d'avoir de nouveaux joueurs talentueux
- très mécontent d'avoir quelques daubes qui ne sont là que pour foutre le bordel

Tu fais partie de la 1ère catégorie, comme la majorité, mais on est pollué par quelques tarés. Le tchat en est devenu le reflet, il n'a pas toujours servi uniquement aux bugs et aux infos, je le sais bien paske comme me le disait 120, et comme il m'encourageait à le faire, je faisais partie des "animateurs" avec des petites blagues pas toujours de super niveau ... mais bon ! Le truc c'est que la petite blague durait 3 messages le temps que Capdou me réponde 1 ou 2 fois et ensuite tout le monde au dodo !

Tu sais j'ai quitté VR pour plusieurs raisons mais il y a en une fondamentale : je ne supportais plus l'agressivité de certains ou le côté "droit dans ses bottes" d'autres ...

Tout est une question de dosage, et on n'a plus le bon dosage depuis 2 mois, les tarés nous polluent, cela empêche tout le monde de s'exprimer avec talent et modération.

Répondre

Revenir à « Le Bar »