de l'utilité ou non d'un routeur sur RG

Modérateur : Admin bis

FS Neroform 100
Joueur

Re: de l'utilité ou non d'un routeur sur RG

Message par FS Neroform 100 » 27 janv. 2018 12:56

bon ben - moi j'avais toujours utilisé VRTOOLS et parfois aussi zézo chez VR. Ici au début j'avais continué avec VRTools mais je l'ai abandonné et n'utilise que la double programmation. Il se peut que je vais voir les nouveaux vents avec VRTools avant qu'on peut les voir dans le jeu, mais c'est tout. Et même voir les vents avant qu'ils sont dans le jeu ne sert pas vraiment à grande chose comme monsieur aléatoire fait changer les vents de NOAA.
Au début j'avais des problèmes sans pouvoir comparer mes idées avec les propositions d'un routeur, mais on s'adapte et maintenant ça ne me manque plus du tout.

Si un routeur est nécessaire pour attirer plus de joueurs - bon ben, pourquoi pas. Mais autrement : NON

garfield
Joueur

Message par garfield » 02 mai 2018 16:30

Salut c'est Garfield le chat
Mon skipper Daniel a le bluzz depuis que RG a proposer de faire la RG2B sans routeur. Comment, il y en a qui utilise des routeurs? Bon vu son âge, il comprend pas tout.
-Il comprend pas que certains prennent plaisir à concourir avec des outils que les autres n'ont pas. Ce doit être comme ceux qui se dopent. Ils ont tellement envie de gagner qu'ils sont prêt à tout. Mais finalement, sont-ils vraiment fiers d'eux mêmes? Surtout qu'ici, il n'y a rien à gagner, sauf la gloire. Mais est-ce glorieux de vaincre en bateau à foils contre un modeste Figaro? Moi, je me dope juste au Sauternes et au foie gras, c'est moi qui fais le routage mais ce n'est pas toujours efficace.
-Mon skip, il y a longtemps, trés trés longtemps, il a utilisé zezo sur VR. Et ses performances se sont grandement améliorées. Mais assez vite, il s'est lassé. Quel intérêt à suivre une machine? dans ce type de jeux, le seul intérêt est de tracer soi-même sa route avec les infos que le jeu fournit: les polaires, les voiles, les cases et les prévisions météo. Et n'est-ce pas dans l'esprit des créateurs de RG que de mettre tout le monde à égalité.
-Mon skip, il est un peu idéaliste. Mais il ne se battra peut-être pas longtemps contre des dopés, des machines, des ...(choisissez le terme qui convient). Et quand d'autres seront partis aussi, dégoûtés, vous ne serez plus qu'un petit nombre à vous battre entre soi, plus personne ne voudra payer sa cotisation de pacha et votre jeu préféré s'écroulera de lui même.
Garfield, tais toi!
Excusez mon chat. Mais je me demande s'il n'a pas un peu raison.
Alors, pour pimenter notre plaisir, je dis aux utilisateurs de routeurs quels qu'ils soient, contentez vous de jouer, d'accepter les règles du jeu, vous y gagnerez en plaisir ...et en gloire.
Mais chacun fait comme il veut, bien sur!
Daniel et son chat :?

isabert
développeur

Message par isabert » 20 juil. 2018 16:03

Salut la Marine
je me décidais à parler du thème sur le fofo et découvre que le sujet est déjà lancé , à la bonheur je vais donc y mettre mon grain de sel avec un sujet lié.
Contacté ce jour par mess boat pour ne pas utiliser les caps avec WP sur la med, je reponds sans attendre:
pas de problème je n'ai pas encore utilisé depuis le départ et donc je n'utiliserai pas pour faire comme les collègues qui s'y sont semble t il engagés également. 8-)
Il ne s'agit pas la de routeur mais d'une petite technique visant à grignoter des pouillèmes qui est expliquée sur le fofo . :)
C'est pour ma part la seule "ruse" dont j'use quelques fois,quand j'ai la possibilité et quand j'ai le temps, car cela peut être très prenant dans certains cas voir même un désavantage parfois quand le cap souhaité saute à la valeur d'à coté et vous relai a une TWA à 39 au lieu de 40 par exemple ;)
Donc à part ça pas de routeur pas de Vrtool pas de pêchage des vents sur NOAA , rien, les valeurs selon RG et rien d'autre que le doigt mouillé et les terribles incertitudes sur les différentes routes à envisager.
Heureusement et Merci RG la double Prog qui est l'outil le plus indispensable pour se persuader que la route choisie est la meilleure, Avant qu'un autre skipper te montre qu'il y avait bien mieux à faire :lol:
j'ai également connu une courte période VR et des courses avec routeur et comme le dit Fred: quel bonheur de faire à présent sa route soi même et ne pas suivre et recopier simplement les indications dictées par un calcul sortant le chemin a suivre avec la meilleure fiabilité.
C'est un choix c'est le mien que d'accepter les erreurs quotidiennes même si cela fait parfois très mal à l'égo quand on veut faire la course pour gagner ou avoir une petite place sur le podium. :oops:
Mais quelle joie lorsque, parfois, vous avez trouvé le bon filon même si les vents à la bascule ou l'aléatoire y ont fortement contribué, c'est au moins le risque que vous avez su prendre, qui vous mets en bonne situation .
Certes les déboires sont bien plus fréquents que les satisfactions mais quel pied quand ça fonctionne ! :P
Après routeur pas routeur, Wp ou pas WP pour mon opinion, chacun fait ce qu'il veut, on ne va pas demandé à tous de jurer la main sur la bible de ne rien utiliser, et pourquoi pas, ne pas réfléchir pendant qu'on y est ? ou pas plus d'une heure par jour ? :roll:
Non, c'est un jeu ne l'oublions pas, et sur RG il me semble que cela est bien compris de tous, que chacun utilise ce qu'il a besoin, qu'il y prenne du plaisir en passant la ligne d'arrivée et arrêtons de vouloir mettre tous le monde sur le même pied d'égalité, ce qui est impossible de toute façon !

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 20 juil. 2018 21:21

isabert a écrit :Avant qu'un autre skipper te montre qu'il y avait bien mieux à faire :lol:

Mais quelle joie lorsque, parfois, vous avez trouvé le bon filon, mais quel pied quand ça fonctionne ! :P
Comme ce soir Z avec sa case à 3 !

Ah çà oui, c'est le pied ! Merde çà fait longtemps que je n'ai pas gagné une course !

Bravo Bertrand, je n'aurais pas dit mieux !

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 09 août 2018 13:53

wineblood a écrit :... j'ai retrouvé un plaisir incomparable quand on a créé RG, à faire mes
routes sans le moindre outil, mais avec l'expérience, et sans me battre contre des "hyper outillés", je trouve ça
plutôt confortable :D
Maintenant, on a beau dire, vrtool n'est pas un routeur parfait...
brillante illustration de la justesse de tes propos Fred sur cette deuxième étape du tour de Méditerranée! :D
certains vrtoolistes en ont visiblement attrapé un vilain hoquet qui les a propulsés sur les falaises...c'est ballot!
encore bravo à tous ceux qui ne se sont pas découragés et qui sont allés au bout de la course malgré l'écart grandissant avec les quatre premiers (plus de 7h!!!)
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

Olonnois_FMVD_FVR
Joueur

Message par Olonnois_FMVD_FVR » 16 nov. 2019 12:32

Bonjour à tous, question routeur, je suis d'accord avec Wineblood. Un routeur n'est pas très utile. Par contre, aller voir le déplacement des courants aériens, sur windy par exemple, peut être intéressant pour les longues courses. ;)

Répondre

Revenir à « Le Bar »