Pourquoi ????

Modérateur : Admin bis

goby
Joueur

Re: Pourquoi ????

Message par goby » 04 avr. 2020 16:42

pas mal pas mal :lol: :lol: :lol:

le mulot 79
Joueur

Message par le mulot 79 » 04 avr. 2020 17:02

Bonjour
En ces temps « spéciaux » les petits avions sont plus surveillés, donc ils activent « l’ATC ». (Air Trafic Control)
Cartographie, épandage,, etc
___/)_/)_/)_______/)_/)____°___

"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi."

bogillou83
Joueur

Message par bogillou83 » 04 avr. 2020 18:47

hello les amis
C est l ancien controleur aerien qui intervient sur ce sujet.
Petites explications des traces bizarroides que vous apercevez sur les cartes de Flight radar:
Le circuit d'attente nommé aussi hippodrome ou stack permet aux contrôleurs d'une TMA (Terminal Area ou région terminale) de faire patienter un ou plusieurs appareils à l'arrivée lorsque l'aéroport est congestionné.
Le circuit d'attente permet de séparer les avions à l'arrivée des terrains et de préparer l'avion à l'atterrissage.
On trouve donc toujours dans une TMA un ou plusieurs circuits d'attentes. Plusieurs appareils peuvent être "stockés" dans un circuit d'attente. L'espacement vertical minimum n'est que de 1000 pieds, d'où l'importance de bien respecter l'altitude assignée !
La forme d'un circuit d'attente n'est pas circulaire, mais ressemble plus à un hippodrome, d'où le nom. Les avions sont stockés dans une sorte de pile d assiettes et descendent avec un minimum de 3 minutes au fur et à mesure des ordres de l Approche qui gére les avions au radar en Vol aux Instruments ..Des que le pilote atteint les minima (environ 500 pieds , seuil auquel le pilote doit prendre la décision de se poser ou de remise des gaz)la vigie prend le relais pour l attérrissage et le roulage au sol sur les taxiways pour le guidage vers la zone de parking des aeronefs.
Voili voilou
bonne soirée et prenez bien soin de vous
Gilles

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 04 avr. 2020 19:07

donc en résumé les avions sont en confinement dans un hippodrome...y a pas de raison qu'y ait que nous :mrgreen:
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

limelight
Joueur

Message par limelight » 04 avr. 2020 19:50

Si les avions sont dans un hippodrome, je me demande combien de chevaux ils ont sous le capot? :mrgreen:
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

bogillou83
Joueur

Message par bogillou83 » 04 avr. 2020 19:57

c est que du plat aussI .....mais quelques fois ca ressemble à une course d obstacles quand il y a une MTO de m.....

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 04 avr. 2020 22:04

Et si on se faisait une course d'avions, j'ai les polaires de presque tous et Flight Simulator :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=yBNTkEj7ZXI

https://www.youtube.com/watch?v=pLvL_9HQQoE

limelight
Joueur

Message par limelight » 05 avr. 2020 03:15

Seuls les planeurs sont autorisés!!!
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

goby
Joueur

Message par goby » 05 avr. 2020 13:56

bonjour à tous

2 autres exemples du jour

Image

Image

@ bogillou83 ça ne ressemble pas trop à un parcours d'attente, je pense plus a la piste de Z pour les cartes.

Ou ou OUUUUU ils nous SULFATENT :o :o

bon pour l'instant pas vu passer en dessus de la maison à part des hélicos du samu et avions qui transfèrent des malades du grand est sur Nimes et Montpelier

bon aller je vais planter des salades j'ai de la chance de pouvoir bouger un peu sans sortir , bon courage à tous.

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 05 avr. 2020 16:27

Tu as accès au modèle de l'avion ? Sur tes images je vois BE20 qui ressemble à Be200 pour Beechcraft 200
Le service des activités aériennes de l'IGN dispose d’une flotte de quatre avions Beechcraft King Air 200, équipés de deux trappes permettant l’acquisition d’images aériennes numériques et de données Lidar (Light Detection And Ranging).
http://www.ign.fr/institut/activites/im ... tellitaire

Par contre je suis surpris qu'ils travaillent le dimanche.

:roll:

Répondre

Revenir à « Le Bar »