T'as la tête en bas, limelight, mais des idées saines cependant
Au fait, regattagame est toujours à la recherche d'un sysadmin linux de secours. Ce ne serait vraiment pas du luxe d'avoir une roue de secours en cas de pépin.
En temps normal, le "travail" est très réduit, il faut contrôler de temps en temps l'espace disque; il y a du ménage à faire une fois ou deux par an. Il faut aussi faire un peu de ménage dans le crontab de temps en temps (via emacs par défaut, mais ça doit être possible de forcer sur vi ou nano), car malheureusement tout n'est pas encore complètement automatisé.
Il y a (de moins en moins souvent) besoin de fouiller et de chercher (grep) dans les logs du serveur web (apache) pour comprendre d'éventuels bugs et/ou répondre à d'éventuelles contestations.
C'est bien également de savoir utiliser IRC pour rester en contact avec notre hébergeur (#tetaneutral.net sur freenode), pour anticiper les quelques coupures 1x ou 2 par an dues à des pannes imprévues, ou à des maintenances programmées.
L'install from scratch sur un nouveau serveur (ou de nouveaux disques) est un peu plus complexe, mais ça n'arrive que très peu, même si ça commence à urger, mais il y a encore beaucoup de travail de mise à jour du code.
Si l'éventuel(le) sysadmin de secours a quelques compétences en développement php + javascript, voire mapserver et openlayers, c'est mieux, mais personne n'est parfait.
Le travail de sysadmln est relativement bien documenté, même si la doc devient obsolète à la seconde suivant sa mise à jour...

Pour info, le serveur tourne sur Debian, ce serait mieux et plus fun sur openbsd, mais c'est encore plus dur de trouver les compétences, donc Debian fait très bien le boulot.
Chacun a ses priorités / obligations / préoccupations, mais si une personne jouant régulièrement et ayant ces compétences, elle sera chaleureusement accueillie
