c'est vrai qu'ils représentent une grosse part de mes points au général mais en ce qui concerne les challenges "permanents" je m'y suis attaquée 15623 fois (au moins) avant de décrocher le meilleur temps, en temps cumulé je crois que je dépasse allègrement les 25 jours de course...
bon c'est peut-être pas un argument super convaincant mais quand même il faut aller les chercher ces records, c'est pas si fastoche et j'ai pas l'impression de les avoir volés mes points

Maintenant il y a aussi les challenges "annuels" créés justement pour contrebalancer plus ou moins le poids des autres, alors t'inquiète, le groenland a déjà disparu de mon compte, et le fastnet ne saurait tarder (ce qui va me motiver pour retourner les chercher

Et puis si tu regardes bien mon palmarès, j'ai pas que les points "faciles" des challenges, j'ai aussi glané quelques points sur des "grosses" courses, que j'ai faites justement pour avoir moins l'air d'un chien dans un jeu de quille
Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que certains records paraissent imbattables...on a plusieurs fois discuté au sein du staff, d'augmenter les polaires pour tenir compte des avancées technologiques des bateaux, on l'a fait une fois sur le Marseille-Carthage, en 2018, on va sûrement essayer d'approfondir la question.
Toujours est-il qu'en ce qui me concerne, c'est pas parce que c'est apparemment imbattable que je ne vais pas y aller, et y retourner encore et encore, parce que j'aime mieux les challenges où je me décarcasse toute seule contre un chrono, que les jours de grand départ sur les autoroutes océaniques où ma louche moyen modèle ne fait pas le poids...
Pour finir je ne peux que répéter ce que j'ai répondu à padigun, chacun joue avec les moyens dont il dispose et suivant un intérêt/but qui ne peut être que personnel: gagner, participer, s'améliorer, comprendre, s'occuper, réfléchir, apprendre, passer le temps, papoter avec les voisins, voyager...
Mais je ne t'en veux pas d'avoir abordé le sujet Benoît, et je n'en voudrais à personne de perdre 20 000 points d'un coup si ça peut vous faire plaisir, moi je sais ce que je vaux, j'ai pas besoin de ces points pour ça