la vie malgré tout...
Modérateur : Admin bis
Re: la vie malgré tout...
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
- smiticks42
- Joueur
Bonne fête à toutes les mamans

- mAKi
- Administrateur
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements
Bonjour,
Merci pour cette non dédicace, ça nous est passé pas loin du cœur
De belles mères à d'éphémères chimères pas assez d'appoint cœur
Bézef aiment airs
et d'autres FMR:
https://youtu.be/1XAmkizffHs
Merci pour cette non dédicace, ça nous est passé pas loin du cœur

De belles mères à d'éphémères chimères pas assez d'appoint cœur

Bézef aiment airs
et d'autres FMR:

https://youtu.be/1XAmkizffHs
- mAKi
- Administrateur
ah si le sable y est, le
aussi
Fanfan, je te remercie
et pour tous ces mots choisis

Fanfan, je te remercie
et pour tous ces mots choisis
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements
Bonjour,
Au mois d'octobre nous avons adopté Mickey, qui est vite devenu l'enfant de la famille.

Mais je suis très triste, car au refuge où nous avons trouvé Mickey, tout n'est pas rose, voici ce que j'ai lu sur Var Matin :
" Depuis plusieurs semaines, Laurent Grégoriou, le président de l’Avsa (Association varoise de secours aux animaux), assiste, révolté, à un phénomène qui lui brise le cœur: le retour, dans le refuge géré par sa structure à Roquebrune-sur-Argens, de chiens adoptés il y a seulement quelques mois, au plus fort de la pandémie de coronavirus. À l’époque, promener son animal était un motif dérogatoire pour pouvoir sortir prendre l’air.
Par ailleurs, tous les maîtres n’ont pas le "courage" d’assumer leur erreur en ramenant leur animal aux bénévoles. Aussi, c’est souvent en forêt ou au bord d’une route que les chiens sont laissés livrés à eux-mêmes. Et pour ne pas avoir à rendre de comptes, quelques-uns sont prêts à toutes les horreurs.
"Il nous arrive de récupérer des animaux mutilés, révèle Laurent Gregoriou, écœuré. Certains n’hésitent pas à écorcher profondément leurs chiens pour récupérer leurs puces d’identification. D’autres leur brûlent les oreilles pour effacer le tatouage."
Quelle horreur !
Comment peut-on être aussi cruel ? 
Au mois d'octobre nous avons adopté Mickey, qui est vite devenu l'enfant de la famille.

Mais je suis très triste, car au refuge où nous avons trouvé Mickey, tout n'est pas rose, voici ce que j'ai lu sur Var Matin :
" Depuis plusieurs semaines, Laurent Grégoriou, le président de l’Avsa (Association varoise de secours aux animaux), assiste, révolté, à un phénomène qui lui brise le cœur: le retour, dans le refuge géré par sa structure à Roquebrune-sur-Argens, de chiens adoptés il y a seulement quelques mois, au plus fort de la pandémie de coronavirus. À l’époque, promener son animal était un motif dérogatoire pour pouvoir sortir prendre l’air.
Par ailleurs, tous les maîtres n’ont pas le "courage" d’assumer leur erreur en ramenant leur animal aux bénévoles. Aussi, c’est souvent en forêt ou au bord d’une route que les chiens sont laissés livrés à eux-mêmes. Et pour ne pas avoir à rendre de comptes, quelques-uns sont prêts à toutes les horreurs.
"Il nous arrive de récupérer des animaux mutilés, révèle Laurent Gregoriou, écœuré. Certains n’hésitent pas à écorcher profondément leurs chiens pour récupérer leurs puces d’identification. D’autres leur brûlent les oreilles pour effacer le tatouage."
Quelle horreur !
- mAKi
- Administrateur
encore moins que les années passées je ne sais de quoi demain sera fait mais je vous souhaite de continuer à nourrir rêves et projets, de penser à vos prochains voyages, à nos retrouvailles autour d'une table, sans masque, à des embrassades et accolades chaleureuses, à des séances de cinéma le nez à l'air, des concerts debout...je vous, je nous souhaite de parcourir des chemins plus lumineux, et de retrouver bientôt librement tout ce qui fait le sel de la vie, la vie quoi!
Bonne et heureuse année, feliz año nuevo, bon any nou, happy new year!

- smiticks42
- Joueur
Merci Valérie, je pense que tu traduis bien nos pensées à tous.mAKi a écrit : ↑01 janv. 2022 09:21encore moins que les années passées je ne sais de quoi demain sera fait mais je vous souhaite de continuer à nourrir rêves et projets, de penser à vos prochains voyages, à nos retrouvailles autour d'une table, sans masque, à des embrassades et accolades chaleureuses, à des séances de cinéma le nez à l'air, des concerts debout...je vous, je nous souhaite de parcourir des chemins plus lumineux, et de retrouver bientôt librement tout ce qui fait le sel de la vie, la vie quoi!
![]()
Tu as oublié juste un truc : Bloavez mad

Bonjour,
Merci André c'était presque obligatoire" Bloavez mad",je crois surtout que notre amie pense
que la Breizh commence à l'ouest de l'Odet....elle n'a pas tort...!
Et je saisis la "Val" au "bon"...aloi de tous ses vœux pieux.... puissent-ils avoir la providence
d'y trouver quelques échos afin d'arriver à bon port
Bloavez mad ou Bonne année donc à toute la fine équipe,nos bien faiseurs de rêves d'antan,
abandonnés,la mort dans larmes, et remis au goût du jour virtuellement, il était temps...!
A tous les skippers rencontrés et qui sillonnent ça et là tous les océans et mers du monde
au gré du vent:
BONNE ANNÉE 2022
Merci André c'était presque obligatoire" Bloavez mad",je crois surtout que notre amie pense
que la Breizh commence à l'ouest de l'Odet....elle n'a pas tort...!

Et je saisis la "Val" au "bon"...aloi de tous ses vœux pieux.... puissent-ils avoir la providence
d'y trouver quelques échos afin d'arriver à bon port

Bloavez mad ou Bonne année donc à toute la fine équipe,nos bien faiseurs de rêves d'antan,
abandonnés,la mort dans larmes, et remis au goût du jour virtuellement, il était temps...!
A tous les skippers rencontrés et qui sillonnent ça et là tous les océans et mers du monde
au gré du vent:
BONNE ANNÉE 2022