Tu es venu te déconfiner sur la plateforme de RG c’était une bonne idée !
Cette plateforme a été créée il y a des années par les amis gtlog, blz et wineblood qui bénévolement l’ont imaginée, développée, testée et démarrée. L’équipe s’est agrandie avec maki et smiticks qui font le lien entre l’équipe technique et la communauté, plus qq joueurs qui apportent leur contribution occasionnelle bienvenue . Elle a évolué régulièrement offrant plus d’options, de choix de courses et de challenges, d’espace de communication. Là ou des plateformes ont visé le fric et la masse, là ou d’autres plateformes ont disparu, Regattagame a choisi la qualité de la convivialité et le financement associatif à but non lucratif. C’est un équilibre fragile qui perdure et nous sommes tous responsables de soutenir ce jeu qui nous amuse et prend parfois un peu trop de place dans notre vie.
Tu nous as expliqué arriver de VR, puis passage à LS avec des suspicions sur des agissements douteux, et deux jours après, tu pètes un plomb sur le même sujet en lançant l’anathème sur le staff. Tu ressembles au pire à ces grands nerveux psychotiques complotistes qui tapent sur leur femme dès qu’ils ont un pet de travers où qui se déchainent facilement en toute impunité derrière l’anonymat de leur écran, au mieux à un gosse qui casse son jouet parce qu’il n’arrive pas à le faire marcher.
Avant de hurler au loup, apprends à découvrir la plateforme, les coutumes de la communauté, les règles de base du jeu, demande des explications au staff ou aux joueurs expérimentés qui sont à disposition pour te donner des conseils avec beaucoup de réactivité. Ton attitude est inacceptable et inexcusable et la communauté de RG a commencé à te faire sentir vers où son cœur balançait, tu l’auras compris.
Toutes les données de ce jeu sont enregistrées : vent en force et direction, position exacte de chaque bateau, cap, vitesse, voile, timing de tout changement, c’est le log du jeu. Le staff peut savoir rétrospectivement et très précisément toutes les actions prises par les joueurs. Alors avant de hurler à la mort avec rage, haine et suspicion, renseigne-toi, vérifie et analyse ce que tu as fait, plutôt que de taper sur tout ce qui bouge. Tu n’as aucune légitimité sur ce jeu aujourd’hui, si ce n'est celle de participer. Le staff joue et prend du plaisir, mais n’a pas d’ambition particulière de classement. Ils maitrisent bien le jeu, mais comme le montre le classement général, ils ne trustent pas les hautes places, le mieux placé étant 8e.
Je n’écris jamais (si, peut-être il y a qq années…), je suis du style plutôt taiseux, mais je voudrais renouveler ouvertement et en association avec la majorité des joueurs tout mon support au staff de RG pour la réussite de cette plateforme, cet engagement permanent, cette volonté de faire évoluer le jeu au bénéfice de la communauté, de le rendre robuste (même si j’ai perdu 2 ités dans le crash de l’onduleur

A tous les Fanch de tout bord qui arrivent sur cette belle plateforme avec des idées noires ou une volonté de déstabilisation par des comportements excessifs ou infondés et/ou une communication inappropriée, qui ne trouvent pas leur intérêt/satisfaction dans ce jeu, passez votre chemin et allez chercher votre bonheur ailleurs, la plateforme n’a pas besoin de vous.
A tous les autres qui veulent découvrir des océans et des mers inconnus jusque- là, aiguiser leur esprit de compétition, développer des formules de trigo, s’amuser à faire des routes, tester la précision des WP, échanger sur les tchats, les forums ou par MB, éventuellement se rencontrer dans la vraie vie, vous êtes les bienvenus.
Ceci est un jeu, vive le staff !