suggestion pour la prochaine édition
Modérateurs : fred, Admin anglais, Admin bis
-
- Joueur
suggestion pour la prochaine édition
Virtual regatta avait eu l'idée de faire un changement de vent toutes les 3 heures pour cette course autour du Lac Leman. Cela donne une course très dynamyque.
L'équipe de regattagame devrait essayer !
Biz à tous
Ph
L'équipe de regattagame devrait essayer !
Biz à tous
Ph
- mAKi
- Administrateur
Re: suggestion pour la prochaine édition
Blaise avait posé la question mais a eu peu (pas?) de retour sur le sujet, il n'a donc pas modifié le système actuel pour cette première.
Les impressions des pionniers l'aideront sûrement à affiner l'idée
Bravo Benoît et les suivants!
bon ouikend sous le soleil exactement
ah ah je viens de voir les écarts entre le 3ème et le 6ème ....
Les impressions des pionniers l'aideront sûrement à affiner l'idée

Bravo Benoît et les suivants!
bon ouikend sous le soleil exactement

ah ah je viens de voir les écarts entre le 3ème et le 6ème ....

mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements
-
- Joueur
Merci Valérie
Il n'y a pas eu grand chose à faire à part se relever plusieurs fois pour remettre des progs qui passaient au plus près des villas
Suggestions: des MAJ plus fréquentes (toutes les 6 heures
) si c'est techniquement possible
Mais si la course part comme d'habitude à 20H, ça va favoriser ceux qui peuvent ne pas dormir la nuit...comme moi
Ou bien rajouter une deuxième porte plus au nord.....pour que je puisse aller trinquer avec mes amis russes

Il n'y a pas eu grand chose à faire à part se relever plusieurs fois pour remettre des progs qui passaient au plus près des villas

Suggestions: des MAJ plus fréquentes (toutes les 6 heures

Mais si la course part comme d'habitude à 20H, ça va favoriser ceux qui peuvent ne pas dormir la nuit...comme moi

Ou bien rajouter une deuxième porte plus au nord.....pour que je puisse aller trinquer avec mes amis russes

- mAKi
- Administrateur
des images du vrai lac prises par Jean la Fiarde (qui habite à Evian) que certains ici connaissent pour de la vraie et d'autres uniquement au travers de ses écrits mémorables sur VR

les deux premiers à la bouée du Bouveret (avec un zoom moyen)

faut cliquer sur les images pour les voir en entier

les deux premiers à la bouée du Bouveret (avec un zoom moyen)

mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements
- antoine13300LLH
- Joueur
La vache, çà dépote cette course en vraie !!! Je croyais que c'était une balade entre gens fortunés avec leur Océanis 40 !!!
Un grand merci à FS Neroform 100 pour ses explications détaillées de la météo sur le Lac de Genève !
Merci aussi à Jean la Fiarde, via mAKi pour les belles photos.
Je retiens donc 3 améliorations pour l'édition 2018:
- départ le matin
- cases beaucoup plus petites
- météo actualisée plus fréquement
J'espère que nous aurons trouvé une solutions pour ces améliorations l'année prochaine.
Pour la demande d'antoine 13300LLH de pouvoir jouer en team, c'est tout à fait possible actuellement, il suffit de créer un nouveau bateau pour une équipe, et que tous les membres de cette équipe aient les codes de connexion
Merci aussi à Jean la Fiarde, via mAKi pour les belles photos.
- départ le matin
J'espère que nous aurons trouvé une solutions pour ces améliorations l'année prochaine.
Pour la demande d'antoine 13300LLH de pouvoir jouer en team, c'est tout à fait possible actuellement, il suffit de créer un nouveau bateau pour une équipe, et que tous les membres de cette équipe aient les codes de connexion

Ca dépote sur le lac, merci Maki pour les photos.
C'est un bon plan d'eau, y'a qu'a voir le palmarès des suisses d'Alinghi :

https://www.alinghi.com/fr/home-fr
Un point du règlement de la coupe america stipule que l'eau doit être salée, sinon nous aurions eu droit à une finale sur le lac dès 2003
Pour info, à partir de juillet 2017 NOAA devrait fournir une météo sur des cases de 1/8° avec un pas de temps de 1h.
C'est un bon plan d'eau, y'a qu'a voir le palmarès des suisses d'Alinghi :

https://www.alinghi.com/fr/home-fr
Un point du règlement de la coupe america stipule que l'eau doit être salée, sinon nous aurions eu droit à une finale sur le lac dès 2003

Pour info, à partir de juillet 2017 NOAA devrait fournir une météo sur des cases de 1/8° avec un pas de temps de 1h.

- antoine13300LLH
- Joueur
Pour les améliorations du Bol d'Or, c'est exactement çà ...blzblz a écrit :
- départ le matin
Pour le jeu en team, en fait je pensais à autre chose ... bien sûr qu'on peut déjà jouer avec un seul bato avec les mêmes codes. Je prends l'idée des relais en athlétisme ou en natation ... tu vois le truc ? Un parcours avec 4 relais et à chaque relais un nouveau bato/joueur ... Chaque équipe est bien sûr déclarée avant et t'as juste à contrôler que le bato suivant ne parte pas avant l'arrivée du bato précédent ...
C'est pas cool comme idée çà ??? On peut aussi le faire sur une course par étape sans temps mort entre les étapes ... Pour que ce soit fun il faut des courses rapides, 4 relais de 12 ou 24 heures chacun à mon avis ... On pourrait essayer sur Marseille/Carthage par exemple avec 2 aller-retour ...
Pour que les équipes soient à peu près équilibrées, il faut pitete faire des têtes de série : on prend les x 1ers du classement général (Ernol, Valm, Z, Chocote et 120 par exemple) et ensuite à eux de trouver 3 autres joueurs pour former leur équipe ...
Que des bateaux différents doivent s'attendre pour repartir ne changera rien: les membres d'une équipe pourront toujours se filer leur code pour pouvoir faire démarrer tout seul un bateau juste après que le précédent soit arrivé.
Pour ceux qui veulent jouer le jeu, ça ajoute une contrainte horaire qui peut être pas commode du tout.
On est ouvert à des idées de fonctionnement de courses différentes des actuelles mais il faudrait d'abord valider que ce sont de bonnes idées.
Il y avait eu une proposition aussi il y a un moment d'organiser des manches à 1 contre 1, les vainqueurs des manches se rencontrent, etc, un peu comme un championat.
Si quelqu'un se sent de tenter d'organiser un nouveau concept, on peut très bien le faire en "course alternative" sur un des challenges où on peut partir quand on veut et d'où on veut. Il faudra juste contrôler le départ.
Si le concept s'avère concluant et que c'est vraiment plus simple de l'organiser en course "officielle", on pourrait envisager de le coder, mais pas avant; on a déjà un peu de mal à répartir notre temps entre tout ce qu'il faut améliorer...
Pour ceux qui veulent jouer le jeu, ça ajoute une contrainte horaire qui peut être pas commode du tout.
On est ouvert à des idées de fonctionnement de courses différentes des actuelles mais il faudrait d'abord valider que ce sont de bonnes idées.
Il y avait eu une proposition aussi il y a un moment d'organiser des manches à 1 contre 1, les vainqueurs des manches se rencontrent, etc, un peu comme un championat.
Si quelqu'un se sent de tenter d'organiser un nouveau concept, on peut très bien le faire en "course alternative" sur un des challenges où on peut partir quand on veut et d'où on veut. Il faudra juste contrôler le départ.
Si le concept s'avère concluant et que c'est vraiment plus simple de l'organiser en course "officielle", on pourrait envisager de le coder, mais pas avant; on a déjà un peu de mal à répartir notre temps entre tout ce qu'il faut améliorer...