Test passage projection de 18h à 36h

Modérateurs : Admin bis, fred, Admin anglais

blzblz
développeur

Test passage projection de 18h à 36h

Message par blzblz » 27 sept. 2020 18:20

Bonjour;

La ligne de projection est actuellement de 18 heures.
Nous allons essayer de la passer à 36 heures.

Lors d'un essai similaire il y a quelques années, cela marchait pour certains, mais d'autres n'avaient plus du tout de ligne de projection.

On va utiliser le serveur de test pour faire ces essais, et si ça fonctionne pour tout le monde on basculera les modifications sur le serveur de production.

L'adresse du serveur de test est:
http://51.15.174.110/index_rg.php

!!! ATTENTION !!!
!!! Il ne faut pas utiliser le serveur de test et le serveur de production en même temps avec le même navigateur internet, au risque de fausser ses commandes sur le serveur de production !!!
On peut soit utiliser deux navigateurs internet différents, soit, avec un seul navigateur internet, tester sur le serveur de test, puis revenir sur le serveur de production en relançant le jeu depuis la page d'accueil: http://www.regattagame.net

Pour l'instant, la projection à 36 heures est uniquement affichée lors de l'ouverture d'une course ou lors du rafraîchissement de la carte (bouton vert avec la flèche blanche qui tourne dedans). Si ça fonctionne correctement pour tout le monde, la ligne de projection sera augmentée dans tous les autres cas (modification du cap avec la roue, programmations, etc).

Sur le serveur de test, pour éviter de le surcharger, seule la course Tokyo Valpo 2020 est activée (les bateaux avancent).

L'idéal serait que le maximum de joueurs testent cette ligne de projection augmentée pour que nous soyons certains que ça fonctionne bien pour tout le monde.
Merci de votre participation et de vos retours ici.

Scratina
Joueur

Re: Test passage projection de 18h à 36h

Message par Scratina » 28 sept. 2020 14:44

Hello !
J'ai testé la prog de 36 h. ;)
Oui, mais, je me suis trouvée bloquée par les 9 points de prog. Dommage, car la ligne de projection continue en ligne droite 🤔
Et, impossible de passer de la ligne verte à la ligne orange.😕

Image

Affaire à suivre.....

Bonne continuation ;)
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

blzblz
développeur

Message par blzblz » 28 sept. 2020 16:36

Merci à tous pour vos retours ! Si personne ne s'est plaint jusqu'à maintenant, on peut considérer que ça fonctionne correctement chez tout le monde ?

Cette modification va donc être transférée sur le serveur de production sans doute aujourd'hui en fin de journée.

Les autres pages concernant la ligne de projection seront modifiées l'une après l'autre les jours suivants.

Des programmations supplémentaires seront rajoutées pour pouvoir utiliser efficacement cette ligne de projection rallongée. Nous n'avons pas encore décidé du nombre ni de la manière de les présenter dans leur tableau.

capdou
Joueur

Message par capdou » 28 sept. 2020 18:20

super la projection à 36h surtout sous régulateur... :o :o :o :o :o
[image]<a href='https://www.casimages.com/i/200928061919608491.png.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a> [/img]

Image

blzblz edit le lien de l'image:
Image

papa_jule
Joueur

Message par papa_jule » 29 sept. 2020 08:32

;) ;) ;)

.... j'utilise ça marche ....
... merci ....

:D :D :D
Image

blzblz
développeur

Message par blzblz » 29 sept. 2020 16:32

Bonjour;

La projection de 36 heures a été mise en place sur Nestor, le serveur de production, pour le bateau démo uniquement.

Merci d'essayer avec vos navigateurs habituels.

Rappel: il ne faut pas utiliser en même temps le bateau démo et votre propre bateau dans deux fenêtres (ou deux onglets) différentes au risque de vous embrouillez vos commandes.

Selon la configuration de votre navigateur il est possible qu'il faille vider son cache si ça ne fonctionne pas correctement.

Vous devriez voir la projection de 36 heures sur toutes les courses, au pire en rafraichissant (avec le gros bouton vert avec la flèche blanche) lorsqu'on change de course sans passer par la page d'accueil.

caronmur
Joueur

Message par caronmur » 29 sept. 2020 16:46

bonjour
je viens d'essayer la projection à 36h c'est une véritable révolution !!!!!!
il faudra augmenter le nombre de points de prog au-delà des 9
je pense que le nombre ne doit pas être limité pour pouvoir tracer une route complète sur 36h soit 3 bascules
en tenant compte des différentes courses, des vitesses des différents bateaux et de la taille des cases
si le nombre est réduit cela ne sert plus d'avoir une projection sur 36h si on l'arrête avant la fin
pour ce faire il faut peut-être avoir une fenêtre de prog supplémentaire (comme celle des polaires) pour afficher la totalité des prog
sinon même constat que Scratina impossible de basculer les lignes de pro entre la verte et l'orange
Super boulot à toute l'équipe ;-)

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 29 sept. 2020 19:35

Super boulot Blaise 8-)

Je découvre actuellement ce que c'est de bosser avec des horaires "normaux" qui empêchent d'être présent aux bascules, ce qui explique mon absence sur les courses. Mais je vous lis :geek:

Plutôt qu'augmenter le nombre de progs qui inciterait ceux qui consacrent beaucoup de temps au jeu à pinailler encore plus dans les détroits et les tricots, je suggère de réfléchir à d'autres solutions, comme plus de progs pour la projection mais sans effet sur la prog principale, ou régulateur programmable, ou toutes autres bonnes idées qui amélioreraient la vision à 36h (ou plus) sans effets indésirables.

@capdou : sympa la copie d'écran sous régulateur, on va pouvoir faire de jolis dessins sur la mer :lol:

Bises à toutes et à tous

Fraenéon
Joueur

Message par Fraenéon » 30 sept. 2020 18:18

Bonsoir,

J'ai beau tester, tester et retester et bien je suis toujours à 18h...mais bon je dois
oublier une ou deux manips...Y aurait-il une marche à suivre pour les nuls?
En l'attendant et pendant que d'autres réfléchissent à des solutions...Je suggère
puisque c'est à la mode(& travaux pour le tricotage)la possibilité de pouvoir
additionner la prog verte avec la prog orange ce qui ferait 9+9 progs pour un
éventuel statut de "super-pacha"...!(pourquoi pas en doublant la contribution)
qui ne serait franchement pas du luxe en fonction des prestations proposées
sur douze mois vous en conviendrez...!
Ce passage des "Dardanelles" et du "Bosphore" en pleine nuit a déclenché le besoin
d'en avoir envie...!
A 3h la nuit dernière je n'ai pas osé révéler à "ma mie" que je me levais en effet et
même sans effets pour faire du tricot...!
Croyait-elle que j'allais courir le guilledou...Elle sait bien feindre de le croire...!
ce qui me sied à mer veille bien sûr.
Après le "calva",
à 20h ,Tea for us
Bons vents
Dernière modification par Fraenéon le 30 sept. 2020 19:15, modifié 1 fois.

blzblz
développeur

Message par blzblz » 30 sept. 2020 18:34

Fraenéon:

Pour tester, il faut le faire avec le bateau "démo".

Pour accéder au bateau démo:

- aller sur la page d'accueil avant login: http://www.regattagame.net

- cliquer sur le bouton bleu tout en bas au centre "Essayez avec le bateau demo"

- aller sur une course, mettre une voile au cas où il n'y en a pas

- rafraĉihir avec le gros bouton vert avec la flèche blanche dedans

On doit alors voir la projection de 36 heures, avec 3 pastilles jaunes (les bascules).

Une fois qu'on a testé, c'est mieux de toujours repartir à partir de la page d'accueil avant login, et de s'authentifier à nouveau avec son propre bateau, sinon il peut y avoir des confusions entre les commandes pour le bateau demo et les commandes pour son propre bateau.

Répondre

Revenir à « Onglet outils et projection »