Page 1 sur 1
Etape 4 : Melbourne - Hong Kong
Publié : 29 déc. 2017 01:20
par wineblood
Allez, c'est reparti sur les chapeaux de roues pour 2018 et cette étape vers Hong Kong !
Pas de marques pour nos petits bolides, plein de routes possibles !
Départ mardi 2 janvier à 20h

Re: Etape 4 : Melbourne - Hong Kong
Publié : 09 janv. 2018 22:31
par blzblz
Une semaine de course, et on rentre dans le dur du sujet, ou le mou, comme vous l'entendez.
N'importe comment, la pêche est ouverte
Bon courage à tous, c'est juste un mauvais moment à passer

Re: Etape 4 : Melbourne - Hong Kong
Publié : 09 janv. 2018 23:16
par mAKi
de quelle étole tu parles? moi j'ai 25nds de vent dans mon coin
pis chuis pas gênée par les voisins là où je suis

Re: Etape 4 : Melbourne - Hong Kong
Publié : 19 janv. 2018 19:27
par dan
Félicitations au podium, Tonio, Stakk et en paticulier à Michel La Yole pour ce coup de Maitres
Re: Etape 4 : Melbourne - Hong Kong
Publié : 19 janv. 2018 20:12
par stakk
Bravo à La Yole (Michel) pour cette belle victoire! Il a fait un peu comme Scallywag sur la VOR réelle qui a coupé le fromage au niveau du pot au noir et a su gérer son avance. Belle étape et belle victoire!
Bravo aussi à Tonio qui a tenté une option suicide à 2 jours de l'arrivée ce qui explique l'avance que j'ai. Sans cela, la différence aurait été beaucoup plus serrée.

Re: Etape 4 : Melbourne - Hong Kong
Publié : 19 janv. 2018 21:42
par antoine13300LLH
Bravo à tous les 2, je savais Stakhanovitche très fort et je ne donnais pas cher de mes chances pour être 1er au sortir de la pétole (mais secrètement j'y croyais un peu quand même, kiki le sait ...). Je savais qu'il me fallait beaucoup d'avance et quand j'ai vu qu'il m'avait repris la moitié en 24 h j'ai su que çà allait être terrible.
Et que dire de La Yole. Quelle surprise pour moi, je ne l'avais jamais vu en haut du classement, on n'avait jamais papoté et je me suis dit que çà allait être cool de le rattraper. Que nenni ! Michel t'es un top joueur surtout quand on sait, ce que je viens de découvrir, que tu ne peux pas jouer entre 19h30 et 9h !!!
Cette course restera dans les mémoires et je vais vous dire un truc : c'est sur cette étape de la VOR sur VR (l'étape était dans l'autre sens : on partait de je ne sais plus où -Pékin peut-être-, pour aller à Auckland) il y a 3 ans qu'on a créé Les Loosers Heureux avec Smiley et quelques autres ... alors cette étape a une saveur particulière.
Encore bravo à tous et à bientôt !
Re: Etape 4 : Melbourne - Hong Kong
Publié : 20 janv. 2018 09:40
par stakk
Il ne faut pas oublier aussi 502 Bad Gateway et ceux de l'ouest qui ont aussi animé cette course et fait douter certains lorsqu'ils étaient plantés dans un pot au noir extrêmement collant!

Re: Etape 4 : Melbourne - Hong Kong
Publié : 20 janv. 2018 17:28
par mAKi
ah oui?
moi j'ai jamais vraiment douté que je serai à la ramasse même si...sur un malentendu...
j'aurais quand même bien aimé rester appuyée plus longtemps à la mauvaise barrière du 502 que j'avais réussi à rattraper et dépasser au début de l'étape après avoir loupé le départ (comme d'hab

)...
bon certaines circonstances m'ont empêchée pendant plusieurs jours de faire plus que de naviguer avec le régulateur sans m'occuper des voiles ni des changements de cases, ni faire mieux que de jeter un regard vaseux aux prévisions de vent une ou deux fois par jour
bah chuis pas dernière, c'est déjà ça
en tous cas bravo à tous!
Re: Etape 4 : Melbourne - Hong Kong
Publié : 23 janv. 2018 10:19
par mAKi
pas dernière, pas dernière....ben 3 jours après le preum's c'est pas glorieux non plus
hier Benoît me demandait de l'attendre sur un des îlots qui parsèment la baie et de le laisser entrer dans le port en premier, ce que j'ai bien sûr décliné
j'ai donc tout fait pour éviter qu'un de ces cailloux ne se jette à l'improviste sous mes rames sauf qu'à l'occasion d'un premier réveil très matinal tout à l'heure je l'ai vu passer la ligne avant moi en m'apercevant dans le même temps avec horreur que j'avais oublié de changer de voile à l'entrée de la dernière case

tssssssssss
allez hop, un deuxième ti déj ne sera pas de trop...