Bug téléportation zedstar/expresso

Modérateur : Admin bis

Répondre
zedstar
Joueur

Bug téléportation zedstar/expresso

Message par zedstar » 13 nov. 2017 12:50

Help,

A 12h18 j'ai été téléporté a la position 0° 0°
Le bateau était cap 182.
Changement de case programmé à 13h18 cap 178 puis 177 puis 180 dans la case suivante
J'ai noté ma position d'arrivée à 19h58 : -7.8513327, -34.4998544

C'est précis car on est à la minute près avec stakk :geek:

zedstar
Joueur

Re: Bug téléportation zedstar/expresso

Message par zedstar » 13 nov. 2017 13:25

Merci pour le replacement.

Une ité trop loin, je vais stopper 10 minutes pour retomber sur mon ancienne trace.

blzblz
développeur

Message par blzblz » 13 nov. 2017 14:57

Il y a un problème de téléportation dans le Golfe de Guinée (latitude / longitude = 0/0) ce midi, aux alentours de 12h15 - 12h20.

Plusieurs bateaux ont été touchés: Zedstar sur l'Expresso; tchernobyde, Rachmaninov, Letrianglenoir, theoleboss sur la WS, et Tonio et bambou14 sur le CMC.

Les bateaux sur l'Expresso et la WS ont été remplacés tant bien que mal.
Sur le CMC, c'était beaucoup plus compliqué à faire car les bateaux avaient changé de case entre le téléportage et le moment où on aurait pû les replacer, il aurait fallu refaire tous les calculs ités après ités, en tenant compte des éventuelles programmations; c'est long de retrouver les programmations, et nous n'avons pas de moulinette préparée pour refaire les calculs d'ité, vu que ce phénomène ne devrait pas arriver ! :(

Nos sincères excuses à antoine13300 LLH et à bambou14.

Hier il y a déjà eut 2 problèmes importants de positionement de bateaux avec Mercator et un autre.
C'est beaucoup trop.

Au début du jeu, on avait rencontré ce problème, il s'était avéré qu'il manquait une conversion d'angle de radians en degrés, mais ça avait été résolu.
A priori il n'y a pas eu de changements majeurs dans le calcul du moteur dernièrement, donc ça reste pour l'instant inexpliqué; nous allons enquêter car aujourd'hui c'est devenu vraiment grave.

blzblz
développeur

Message par blzblz » 13 nov. 2017 17:34

Je pense avoir cerné le problème. Voilà les explications techniques:

regattagame est un assemblage de nombreux scripts (programmes). Certains sont indépendants, et d'autres font des appels à d'autres scripts.

J'ai mal codé certains de ces appels inter scripts au départ ce qui fait qu'il passaient par le réseau pour revenir au serveur.
J'avais corrigé l'appel du calcul d'itération il y a un petit moment, pour que lorsqu'il y a eu une intervention réseau chez notre hébergeur, les bateaux continuent d'avancer.

En enquêtant cette après midi, je me suis rendu compte que l'appel au script de détection des cailloux passait toujours par le réseau, au lieu de rester en local.

Tous les bateaux qui ont eu un problème ce midi étaient dans des cases oranges, c'est à dire des cases où il y a potentiellement des cailloux sur la trajectoire, et qui font donc appel à la détection des cailloux.

Je viens de me renseigner auprès de notre hébergeur, et on m'a répondu qu'il y avait effectivement eu des petits soucis de lien réseau entre 12h11 et 12h23, ce qui correspond au moment ou les bateaux ont eut des problèmes.

Je vais donc modiier ces appels pour qu'ils ne se fassent qu'en local, sans passer par le réseau.

C'est toujours délicat de toucher au calcul d'itération lorsqu'il y a des courses en cours. Je vais faire le test sur un challenge où il n'y a personne, et si ça fonctionne je basculerais toutes les courses ainsi.

Ce sont ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs, mais je n'en suis pas moins désolé et je vous présente toutes mes excuses.

dan
Joueur

Message par dan » 13 nov. 2017 17:44

Pas les deux pieds dans le meme sabot le Blaise.
Cà c'est de la réaction
Merci pour eux

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 13 nov. 2017 18:19

Aucun souci Blaise, ne t'inquiètes pas, ce n'est qu'un jeu ... et bravo d'avoir trouvé si vite le problème !

stakk
Administrateur

Message par stakk » 13 nov. 2017 20:33

Merci Blaise! Super réactivité :)
zedstar a écrit :Merci pour le replacement.

Une ité trop loin, je vais stopper 10 minutes pour retomber sur mon ancienne trace.
C'est ce qu'on appelle le fair play. Le final va être chaud :) Tu passes aux WP Z? :D

blzblz
développeur

Message par blzblz » 13 nov. 2017 23:42

Voilà, la modification a été faite pour que l'appel au script de détection des cailloux se fasse en local et non plus en passant par le réseau, donc le bug qui a sévi aujourd'hui suite à des micro coupures réseau chez notre hébergeur ne devrait plus se reproduire.

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 14 nov. 2017 01:49

stakk a écrit :Le final va être chaud :) Tu passes aux WP Z? :D
Non au café. Une ancienne technique SO. Le principe est simple : Pas d'alcool, rester éveillé et toujours placé entre le 2ème et l'arrivée :mrgreen:

Ça aurait été dommage de rater un beau final prévisible depuis plusieurs jours à cause d'un bug :twisted:

Merci Blaise :ugeek:

stakk
Administrateur

Message par stakk » 14 nov. 2017 22:59

Bravo Z! Tu es passé devant et y est resté!

8-)

Répondre

Revenir à « Rapportez les bugs »