Le Barbu
Modérateur : Admin bis
- FS Neroform 100
- Joueur
Le Barbu
Dans la Frozen j'ai programmé un "stop and go" ainsi que à 20.25.30h le bateau s'est échoué sur la cote - à 20.26 programmé le demi-tours pour retourner .......
à 20.27 j'étais déjà loin de la cote, mais le barbu me saluait - je n'ai rien fait, comme le bateau était dans la position prévue et voile et vitesse affiché étaient comme programmé ..... hélas le bateau était à l’arrêt ce qui ne s'affichait pas !
bon ben, il y avait le barbu, mais ça ne me dérangeait pas, tout semblait être comme il le faut.
À l'itération prochaine j'ai constaté que le bateau n'avait pas bougé pendant 10 minutes et toutes les programmations maintenant étaient fausses ....... un changement de voile (à l'ancre et retour au Genois) a débloque le bateau.
Il faudrait absolument qu'un arrêt du bateau s'affiche, ce n'est pas suffisant que le barbu fait signe - surtout pas si avec la programmation on a fait demi-tours et le bateau semble être en route comme programmé ! En ces cas là, ça me semble pas bon que le bateau s’arrête à la fin de l'itération ........ faut améliorer ça !
à 20.27 j'étais déjà loin de la cote, mais le barbu me saluait - je n'ai rien fait, comme le bateau était dans la position prévue et voile et vitesse affiché étaient comme programmé ..... hélas le bateau était à l’arrêt ce qui ne s'affichait pas !
bon ben, il y avait le barbu, mais ça ne me dérangeait pas, tout semblait être comme il le faut.
À l'itération prochaine j'ai constaté que le bateau n'avait pas bougé pendant 10 minutes et toutes les programmations maintenant étaient fausses ....... un changement de voile (à l'ancre et retour au Genois) a débloque le bateau.
Il faudrait absolument qu'un arrêt du bateau s'affiche, ce n'est pas suffisant que le barbu fait signe - surtout pas si avec la programmation on a fait demi-tours et le bateau semble être en route comme programmé ! En ces cas là, ça me semble pas bon que le bateau s’arrête à la fin de l'itération ........ faut améliorer ça !
- antoine13300LLH
- Joueur
Re: Le Barbu
Franchement je ne sais pas comment vous faites tous (enfin pas tous !) pour vous échouer !!! Ce jeu est hyper précis sur le raze cailloux, c'est un régal !
Cela a dû m'arriver 1 ou 2 fois mais c'était de ma faute. Une fois sur la dernière étape de la Clip cela aurait pu m'arriver becausepetibugcorrigépargg ...
Bon, je fais tout à la prog, jamais aux wp ... et Antoine/Smiley me dit qu'il s'échoue régulièrement aux wp lors des sauts de case. Yoré un pb avec les wp ???
Si c'est le cas faut peut-être que les 3M nous expliquent ...
Bises
Cela a dû m'arriver 1 ou 2 fois mais c'était de ma faute. Une fois sur la dernière étape de la Clip cela aurait pu m'arriver becausepetibugcorrigépargg ...
Bon, je fais tout à la prog, jamais aux wp ... et Antoine/Smiley me dit qu'il s'échoue régulièrement aux wp lors des sauts de case. Yoré un pb avec les wp ???
Si c'est le cas faut peut-être que les 3M nous expliquent ...
Bises
- FS Neroform 100
- Joueur
avec les waypoints ça peut arriver comme ils ne sont pas aussi précis près des terres ......... avec la programmation ça peut arriver si on ne fait pas gaffe ou si on le fait expressément comme je l'ai fait pour que le bateau n'aille pas plus loin avant de pouvoir faire un demi-tours programmé à la minute - avec l'échouage il s'est arrêté 30 secondes avant de redémarrer dans l'autre sens !
C'est vrai que c'est parfois tentant l'échouage (manœuvre volontaire), pour mieux rebondir sur la cote en économisant quelques prog, notamment dans les chenaux, mais je crois que l'échouage et l'échouement jettent l'ancre automatiquement. Et l'ancre qui fâche (pas confondre avec l'encre qui tache), c'est vérifié, stoppe les programmations, sans entacher l'affichage, ni effacer la ligne de projection.
Le Bug, c'est pas l'ancre (quoique), mais les informations contradictoires données au skipper en état de stress face au barbu et à l'urgence de la prochaine ité.
Je me moque pas, c'est du vécu
Le Bug, c'est pas l'ancre (quoique), mais les informations contradictoires données au skipper en état de stress face au barbu et à l'urgence de la prochaine ité.
Je me moque pas, c'est du vécu

- FS Neroform 100
- Joueur
La Programmation à xx.26 (après l'échouage à xx.25.30) a bien été effectuée et le bateau a fait demi-tours ....... c'est à la fin de l'itération à xx.27 que le bateau s'est arrêté - notamment avec la voile Genois mit avec la programmation à xx.26 ........ que le bateau s'arrête après avoir été dépanné n'est pas bon - je pense qu'il faudrait éliminer cela
Bonjour,
J'ai rencontré le barbu, pourtant j'avais fait très attention à ma programmation.
Bon, supposons que j'ai biglé. Il y a quand même un truc bizarre : la bouée est validée alors qu'apparemment je ne l'ai pas encore passée. Ce qui est impossible, sauf si je ne m'étais pas échouée..... ?????

J'en ai attrapé mal au crâne
J'ai rencontré le barbu, pourtant j'avais fait très attention à ma programmation.
Bon, supposons que j'ai biglé. Il y a quand même un truc bizarre : la bouée est validée alors qu'apparemment je ne l'ai pas encore passée. Ce qui est impossible, sauf si je ne m'étais pas échouée..... ?????

J'en ai attrapé mal au crâne

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Salut Josy, une question, as tu seulement vu le barbu ? (ça arrive), ou t'es tu réellement échouée ?
Il est possible qu'une partie du calcul t'ai fait continuer jusqu'à la fin de l'ité, et que celle ci se finissait
au delà de la bouée ?, alors qu'en réalité tu étais arrêtée.
On se penche sur le problème, mais ça ressemble à un bug qu'on avait aux arrivées qui mettait le bateau
"arrivé" en cas d'échouage juste avant la ligne, à suivre.
Merci du retour !
Il est possible qu'une partie du calcul t'ai fait continuer jusqu'à la fin de l'ité, et que celle ci se finissait
au delà de la bouée ?, alors qu'en réalité tu étais arrêtée.
On se penche sur le problème, mais ça ressemble à un bug qu'on avait aux arrivées qui mettait le bateau
"arrivé" en cas d'échouage juste avant la ligne, à suivre.
Merci du retour !
Merci de ta réponse. J'étais échouée, mais en principe ça passait ! D'habitude je fais des captures d'écran sur les endroits délicats, mais hélas pas aujourd'hui. Il me semble que j'étais un peu trop loin de la bouée pour la fin d'ité. J'ai mis un repère rouge à l'endroit du sinistre.
Tant pis, cela me vaudra un joker
SNIF !
Tant pis, cela me vaudra un joker

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer