Problème Antiméridien
Modérateur : Admin bis
Problème Antiméridien
bonsoir hyper super maxi lenteur sur la Repplic G et sur le Jules Verne lorsque l'on se trouve proche de l'antiméridien
très difficile pour les chargements des vents, pour programmer sa route etc etc
bonne route à tous
très difficile pour les chargements des vents, pour programmer sa route etc etc
bonne route à tous
Re: Problème Antiméridien
bonsoir,
oui le problème est connu, depuis que la carte est continue de part et d'autre de l'antiméridien;
je suis désolé de n'avoir pas encore résolu le problème (facile à dire vous me direz
)
ça ne me paraissait pas urgent car ça n'arrive pas souvent, mais j'avoue que c'est embêtant lorsqu'on y est;
le problème vient du fait que ça charge les flêches de toute la zone de vent de la course et peut-être aussi le contour des côtes de tout le globe lorsque l'affichage est à cheval sur l'antiméridien;
un paliatif est de se débrouiller pour ne pas afficher l'antiméridien:
- centrer suffisament à l'est (vers la droite) pour que l'antiméridien n'apparaisse pas à gauche
- centrer suffisament à l'ouest (vers la gauche) pour que l'antiméridien n'apparaisse pas à droite
c'est plus facile à obtenir lorsqu'on ne dézoome pas trop;
on peut ensuite passer d'un côté à l'autre avec le bouton "antiméridien"
il faudrait que je me penche sur le problème pour le résoudre enfin, c'est vrai que ça manque un peu les bugs en ce moment
oui le problème est connu, depuis que la carte est continue de part et d'autre de l'antiméridien;
je suis désolé de n'avoir pas encore résolu le problème (facile à dire vous me direz

ça ne me paraissait pas urgent car ça n'arrive pas souvent, mais j'avoue que c'est embêtant lorsqu'on y est;
le problème vient du fait que ça charge les flêches de toute la zone de vent de la course et peut-être aussi le contour des côtes de tout le globe lorsque l'affichage est à cheval sur l'antiméridien;
un paliatif est de se débrouiller pour ne pas afficher l'antiméridien:
- centrer suffisament à l'est (vers la droite) pour que l'antiméridien n'apparaisse pas à gauche
- centrer suffisament à l'ouest (vers la gauche) pour que l'antiméridien n'apparaisse pas à droite
c'est plus facile à obtenir lorsqu'on ne dézoome pas trop;
on peut ensuite passer d'un côté à l'autre avec le bouton "antiméridien"
il faudrait que je me penche sur le problème pour le résoudre enfin, c'est vrai que ça manque un peu les bugs en ce moment

ok merci pour la réponse comme d'habitude rapide et claire
on fait avec et c'est vrai on n'est pas toujours sur l'antiméridien
bonne année 2017 à Regattagame
on fait avec et c'est vrai on n'est pas toujours sur l'antiméridien
bonne année 2017 à Regattagame
Bonjour,
j'ai un problème avec la première case derrière l'antiméridien.

Pour un vent de 11,5 direction 116, si je suis au cap 270 je devrais avoir un angle au vent de 154 ?
Or la TWA s'affiche à 90

C'est un bug, ou bien il faut que j'aille me coucher ?
Je laisse courir ?
j'ai un problème avec la première case derrière l'antiméridien.

Pour un vent de 11,5 direction 116, si je suis au cap 270 je devrais avoir un angle au vent de 154 ?
Or la TWA s'affiche à 90

C'est un bug, ou bien il faut que j'aille me coucher ?

Je laisse courir ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
- mAKi
- Administrateur
hello Josy
non ce n'est pas un bug à proprement parler...c'est juste l'antéméridien
fais confiance à tes calculs et ne tiens pas compte de l'affichage pendant un petit moment même si c'est un peu perturbant, tout va rentrer dans l'ordre quand tu ne seras plus sous l'influence de ce machin
non ce n'est pas un bug à proprement parler...c'est juste l'antéméridien

fais confiance à tes calculs et ne tiens pas compte de l'affichage pendant un petit moment même si c'est un peu perturbant, tout va rentrer dans l'ordre quand tu ne seras plus sous l'influence de ce machin

mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements
Ouf ! j'avais pas envie de me lever à 2 h et quelques pour vérifier
Merci et bonne nuit.

Merci et bonne nuit.

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Même problème que Josy en entrant dans une case longitude 180° par le coin avec programmation à la minute : le twa affiché est fantaisiste et d'après la ligne projection le bateau n'avance pas jusqu’à la prog suivante.
En programmant à l'itération, le problème disparaît.

Par prudence, je ne tenterai pas la prog à la minute
En programmant à l'itération, le problème disparaît.

Par prudence, je ne tenterai pas la prog à la minute

- Victor Le M
- Joueur
Et ben je l'ai tenté la prog à la minute dans ce maudit coin de case, 17h35 il me semble, TWA affiché sur la ligne de prog: 16 ?!
Je me suis battu avec cette fichue ligne de prog, effectivement en programmant à 17h43 la bonne TWA s'inscrivait bien, mais seulement à 17h43
Ca m'a gavé sérieux, je me suis dit soyons joueur, tentons le diable!
J'avais préparé ma lettre de réclamation...
C'est passé nickel

Je me suis battu avec cette fichue ligne de prog, effectivement en programmant à 17h43 la bonne TWA s'inscrivait bien, mais seulement à 17h43

Ca m'a gavé sérieux, je me suis dit soyons joueur, tentons le diable!
J'avais préparé ma lettre de réclamation...
C'est passé nickel

bonjour
je suis sur le Jules Verne et le problème au passage de l'Antiméridien est toujours là
au changement de case la prog à la minute donne un TWA erroné (45 au lieu de 126) et la projection le prend en compte Par contre si on reste sur l'ité on n'a pas le problème mais on perd un peu de temps
même si je suis sur une course de longue haleine j'aurais bien aimé gagner les quelques pouièmes possible
bonne journée à tous
je suis sur le Jules Verne et le problème au passage de l'Antiméridien est toujours là
au changement de case la prog à la minute donne un TWA erroné (45 au lieu de 126) et la projection le prend en compte Par contre si on reste sur l'ité on n'a pas le problème mais on perd un peu de temps
même si je suis sur une course de longue haleine j'aurais bien aimé gagner les quelques pouièmes possible
bonne journée à tous