Revoir la procédure de départ
Modérateur : Admin bis
Revoir la procédure de départ
soit je suis une buse soit je n'y comprends rien mais cela doit faire la 3ème fois que je n'arrive pas à démarrer une course correctement quand je ne suis pas devant l'ordi à 20H !!!
Pourtant j'ai lu les différentes explications plusieurs fois et j'avais l'impression d'avoir compris.
Eh bien NON !!!! je mets une petite prog face au vent en enlevant l'ancre et à l'heure de l'ité de départ je mets un cap et la voile qui va bien. à chaque fois mon bateau n'est pas du tout orienté comme il devrait, et mes prog correspondent à rien Résultat je me retrouve derrière le groupe donc avec un handicap à remonter ne pourrait-on pas faire plus simple SVP ????
ou suis-je le seul à avoir ce problème ????
Pourtant j'ai lu les différentes explications plusieurs fois et j'avais l'impression d'avoir compris.
Eh bien NON !!!! je mets une petite prog face au vent en enlevant l'ancre et à l'heure de l'ité de départ je mets un cap et la voile qui va bien. à chaque fois mon bateau n'est pas du tout orienté comme il devrait, et mes prog correspondent à rien Résultat je me retrouve derrière le groupe donc avec un handicap à remonter ne pourrait-on pas faire plus simple SVP ????
ou suis-je le seul à avoir ce problème ????
Re: Revoir la procédure de départ
Désolé, j'ai mis un rectificatif à mon post à ce sujet dans le topic "procédure de départ", un peu avant
le départ, et expérimenté la chose, ça marche.
le départ, et expérimenté la chose, ça marche.
- Olonnois_FMVD_FVR
- Joueur
Lors des départs, il faut attendre que l'heure du départ soit passée pour mettre des plannings. Ce serait bien de pouvoir poser ces plannings avant le départ. Pour cela, il faudrait bloquer l'heure de départ et mettre la météo du départ comme le fait Live Skipper. Cela pourrait être fait après que les bateaux aient été ramené au port. Quoique sur les autres sites, on peut régler à l'avance mais pas s'entraîner. Il y a pour ça les challenges. 

Bonjour;
Poser des plannings avant un départ est possible, le lien ci-dessous décrit comment faire.
N'hésite pas à demander si ce n'est pas clair.
http://regattagame.net/rg/rg2.0/zorglub ... =131#p1709
Poser des plannings avant un départ est possible, le lien ci-dessous décrit comment faire.
N'hésite pas à demander si ce n'est pas clair.
http://regattagame.net/rg/rg2.0/zorglub ... =131#p1709
- Olonnois_FMVD_FVR
- Joueur
Là, tu parles des WP mais le problème des WP, c'est que tu ne peux pas programmer ta voile à chacun des WP, d'après ce que j'ai lu. Perso, je n'utilise que les plannings qui permettent ce choix de voiles. Donc le problème de la pose des plannings avant l'heure c'est qu'ils sont réglés en fonction de ton heure du moment de la pose. D'après l'explication du lien, on pourrait donc mettre un WP en précisant l'heure de départ puis mettre des plannings avec ce système ?
Salut, j'ai rectifié un peu le post sur la procédure de départ, il semble que tu mélanges les deux
solutions possibles.
Dis moi si c'est plus clair
solutions possibles.
- Olonnois_FMVD_FVR
- Joueur
Pour la solution deux, tu parles bien des plannings ? Je ferais un test sur un prochain départ de course. Je pense que ça peut servir aussi pour un départ de record. LS à un système similaire pour faire partir les challenges ou les courses officieuses à l'heure que l'on désire.wineblood a écrit :Salut, j'ai rectifié un peu le post sur la procédure de départ, il semble que tu mélanges les deux
solutions possibles.

Oui, quand je parle de programmation, je pense planning bien sur.
Pas de problème, ça marche.
- Olonnois_FMVD_FVR
- Joueur
Bingowineblood a écrit :Oui, quand je parle de programmation, je pense planning bien sur.
Ton système fonctionne sur les challenges aussi sauf qu'il ne faut pas retirer le premier planning mais le garder pour partir à l'heure prévue. Je suis parti ainsi sur la Jules Verne. C'est le même système que les challenges officieux sur LS. Super

Merci de l'info