prog non prises en compte jeudi 22 juin 2017 vers midi

Modérateurs : Admin bis, fred, Admin anglais

blzblz
développeur

prog non prises en compte jeudi 22 juin 2017 vers midi

Message par blzblz » 22 juin 2017 14:08

Bonjour;

Tout à l'heure, vers midi, il semblerait que certains joueurs aient souffert d'une programmation qui n'aurait pas été prise en compte.

wineblood et moi-même avons subi ce bug sur la course Smax.

Merci de vous signaler ici si vous avez également subi ce bug, ce n'est pas sûr que ça nous aidera à le résoudre tout de suite, mais ça nous donnera une étendue des dégâts.
Vers ce moment là, plusieurs bateaux devaient avoir des progs, notamment le groupe zedstar GD, valm2, Chocotte44, Rachmaninov, ouillade, antoine 13300LLH, etc où tout le monde aviré plus ou moins au même endroit et au même moment.

Ce bug a-t-il sévit également (et au même moment ?) sur la Repplic ou sur un des challenges ?

Malheureusement, il sera bien impossible de remettre les bateaux à leur position si le bug n'avait pas eu lieu. Il faudra donc considérer cela comme fortune de mer... :(

Environ une heure avant, vers 11h00, FS Neroform 100 signalait sur le tchat des lenteurs dans le jeu; en faisant un rafraichissement à midi juste avant de m'absenter, et juste avant ma programmation qui a sauté, je n'ai pas constaté de lenteurs, mais j'ai oublié de regarder la charge du serveur (les 3 nombres écrits en petit, sur la droite, dans la barre au dessus de la carte, juste à gauche du nombre de connectés).

J'ai constaté quelques fois ces derniers jours que parfois, la charge du serveur passait en jaune (au dessus de 1), et parfois jusqu'à 2 ou un peu plus. Ca n'a jamais duré très longtemps, et à chaque fois que je l'ai constaté, j'ai regardé ce qu'il se passait sur le serveur et je n'ai rien vu d'anormal, je pense jusqu'à maintenant que c'est l'activité particulière des joueurs à un moment donné qui fait monter cette charge.

On pourrait penser que c'est le fait que le serveur ait été un peu chargé à un moment donné qui fait que certaines programmations n'aient pas été prises en compte, mais je ne le crois pas.

Nous ne savons donc pas ce qu'il s'est passé, enquête en cours, merci de signaler si vous constatez encore que certaines de vos programmations sautent.

wineblood
Joueur

Re: prog non prises en compte jeudi 22 juin 2017 vers midi

Message par wineblood » 22 juin 2017 14:31

Moi je ne virais pas de bord et j'étais plus haut, après le saut du coin de case, j'avais programmé un twa
142 qui n'a pas été pris en compte, j'ai fait un tout droit pour me retrouver avec un twa 158 sous code 0,
ça a du se passer vers midi en effet.
Pas grave pour moi, je suis en mode "diléttante" :)

dan
Joueur

Message par dan » 22 juin 2017 16:35

Vers 12H0X J'ai eu le pb comme beaucoup: empannage pas pris en compte.
J'étais sous WPs , heureusement j'étais présent et je n'ia perdu que l'ité de prise en compte
Bonne route à Toutes et à tous

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 22 juin 2017 16:45

Comme signalé sur le chat, à l'ité de 12h06 l'horloge de la course indiquait 12h09, comme si l'ité précédente avait duré 13 minutes. Je n'avais pas de prog dans cet intervalle, empannage programmé juste avant. La ligne de projection (changement de cases et rase-cailloux) est restée correcte pendant toute la manœuvre.
Dernière modification par zedstar le 22 juin 2017 21:00, modifié 1 fois.

FS Neroform 100
Joueur

Message par FS Neroform 100 » 22 juin 2017 16:51

Moi j'avais les WP -> pour essayer de gagner des demi-degrés à vitesse non réduite ( :D ) ......... mais souvent quand je rafraîchissait, mon cap avait changé d'un degré et la vitesse était réduite ........
Voilà pourquoi j'ai rafraîchit souvent et remarqué qu'il y avait un problème - parfois il n'y avait pas de connexion, parfois il y avait de connexion, mais pas d'affichage des WP ou des progs ........ tout à fait comme si j'étais au petit paradis au bord du lac :P mais je suis au bureau avec un internet de 500 bps

blzblz
développeur

Message par blzblz » 22 juin 2017 17:29

Merci de vos retours.

Après analyse des logs du serveur, il s'avère que le calcul d'itération de la Smax a tourné à 12h09 effectivement au lieu de à 12h06 comme prévu.

C'est très curieux; cependant on voit aussi dans les logs qu'il y a eu beaucoup de déplacement de waypoints à ces minutes là, et le serveur web semble s'être un peu emmêlé les pédales avec ces requêtes de déplacement.
Il faut que nous enquêtions plus en détail sur ce qu'il se passe lorsqu'on bouge les waypoints dans tous les sens; en attendant, s'il vous plait, essayer de les bouger avec parcimonie, et essayer d'attendre quelques secondes entre chaque déplacement; merci d'avance pour tous.

Les courses qui ont été touchées sont:

- record de l'Atlantique: calcul d'itération à 12h04 au lieu de 12h03

- challenge Marseille - Carthage: calcul d'itération à 12h09 au lieu de 12h07

- trophée Jules Verne: calcul d'itértion à 12h09 au lieu de 12h08

- Smax Race: calcul d'itération à 12h09 au lieu de 12h06

Toutes nos excuses

caronmur
Joueur

Message par caronmur » 22 juin 2017 19:35

bonsoir comme déjà dit par d'autres skippers j'avais une prog vers les 12h0X je devais virer juste avant la longitude 20E30
ma prog n'a pas été prise en compte et je me suis retrouvé dans la case d'après avec un TWA pas du tout adapté
c'est comme si la prog avait disparu uniquement celle là car celle d'après et les suivantes étaient toujours présentes mais ne correspondaient plus à rien. Je m'en suis aperçu quelques temps plus tard
confirmez-moi: le triangle des Bermudes ne s'est pas déplacé dans cette région ??????
ou alors on nous cache des choses !!!!! cette chaleur sur la France n'est pas normale ;-)))))
bonne soirée à tous

blzblz
développeur

Message par blzblz » 22 juin 2017 20:05

Il nous est arrivé exactement la même chose, à wineblood et à moi: nous avions une prog entre 11h56 et 12h06: elle n'a pas été prise en compte, par compte les suivantes étaient toujours là, mais évidemment pas du tout bien placées du fait qu'une ait sauté.

Dan - Chocotte a eu le même problème sur cette ité, mais il était lui sous waypoints.

Je pense que d'autres bateaux ont dû être touchés, à priori tous ceux qui avaient une prog ou un waipoint sur cette itération.

Voir mes explications dans mon messge au dessus. C'est sans doute le fait qu'un joueur a bien secoué ses waypoints lors de cette ité; donc s'il vous plait, en attendant que nous mettions en place une temporisation sur le déplacement des waypoints, ne les bouger pas trop vite, attendez une ou deux ou trois secondes entre chaque déplacement, merci.

dan
Joueur

Message par dan » 23 juin 2017 08:02

BJR Toutes et tous,
Tous les ceusses qui ont continué tout droit hier à 12H06 ont été nettement avantagé par la bascule de ce matin et risquent de se retrouver en tete
Comme quoi il faut jamais désespérer
Bonne nav

Répondre

Revenir à « Le programmateur »