Bonsoir;
Il y a eu un incident électrique dans le local de notre hébergeur ce midi. Sans doute une micro coupure suffisament longue pour éteindre le serveur à 12h28. Le courant a dû revenir tout de suite car le serveur était revenu en ligne à 12h30.
Plusieurs machines ont rebooté exactement à ce moment chez notre hébergeur, ce qui confirmerait bien un problème électrique plutôt qu'un problème spécifique au seul serveur regattagame.net.
Malheureusement (pour les skippers de regattagame), l'heure du serveur à son redémarrage était avancée entre une heure ou deux, donc toutes les programmations comprises entre 12h28 et environ 15h30 avaient sauté (vu qu'elles étaient "passées"), très ennuyeux alors qu'une bonne quinzaine de bateaux devaient avoir des progs à ce moment là pour atteindre l'arrivée.
Il y avait déjà une bonne dizaine de bateaux arrivés, les premiers. Les suivants pas encore arrivés et qui n'étaient pas devant l'écran ont virés vers l'ouest selon leur progs pour atteindre Sydney, mais une heure ou deux en avance...

/ d'où les échouages sur la cote et un probable surplus de natalité chez les kangourouses de ce coin là...
Ces malheureux skippers ont dû rectifier leur route lorsqu'ils se sont reconnéctés;
Le classement après les 10 ou 15 premiers est donc "faux", ou aurait pu être différent si ce problème technique n'était pas survenu.
Il serait long et fastidieux de retrouver les programmations et de retracer la route de tous les bateaux touchés pour essayer de rétablir un classement.
La copie d'écran ci-dessous effectuée par maki (merci) montre un peu les dégâts peu après le redémarrage du serveur.
Quelques options se présentent pour le classement:
- garder le classement actuel (faux et injuste pour certains après les 10 - 15 premiers arrivés avant la coupure)
- prendre le classement juste avant la coupure, mais cela peut être injuste aussi pour certains
- essayer de construire un classement à partir de la copie d'écran de maki
- fouiller la mémoire du serveur pour retrouver les programmations de tous les bateaux touchés et essayer de reproduire leur avance, nous n'avons pas de procédure automatisée pour cela, c'est très long à la mano !
Le comité de course penche pour l'option 1, les 10 ou 15 premiers sont ceux qui engrangent le plus de points, il n'est peut-être pas nécessaire de chercher plus loin ?
Vous êtes libre de donner votre avis.
Nous tenons à vous présenter nos excuses pour ce problème, nous comptons sur la bonne humeur de tous pour courir avant tout pour le fun.
Techinquement, si ce problème électrique devait se reproduire prochainement, nous opterons pour le solutionner et mettre un onduleur sur le serveur en attendant, solution déjà envisagée il y a quelques mois, notamment avec une proposition généreuse d'un joueur, mais notre hébergeur n'était pas convaincu de la nécessité, et nous avertissait sur les problèmes supplémenatires de maintenance de l'onduleur
Merci de votre compréhension, merci toujours pour votre support pour faire vivre le jeu.
Bravo à zedstar GD ! :
1 zedstar GD 15 j 6 h 44 m 57
2 capdou à 3 h 47 m 39
3 ernol Danfers à 7 h 19 m 20
