Une Pétole attachante !
Après un départ en Mer de Chine la Flotte se présente en mer des Philippines toujours accompagnée de la pétole qui se transforme petit à petit en barrière, voulant empêcher de partir l'ensemble des bateaux.
Pour le groupe du Nord passé sous le Japon, la pétole est descendu avec eux en les précédents, ce qui leur a permis d'avancer en prenant l'Est espéré, donc pas trop de retard pris mais il faudra traverser cette pétole tôt ou tard avec probablement un ralentissement sévère d'une journée minimum, ensuite ce sera la délivrance avec une descente directe jusque Brisbane avec des vents d'Est à Nord Est, pas mal donc !
Au devant se trouvent: Bogillou83, Antoine 13300LLH, Benoitsuomi60, Ernol Danfers, Lou pescadou83, Marti54, Curupira, Capdou, Wineblood, Chocotte44
Kerbisou qui jusqu'à présent occupe le devant de la scène en gardant une position intermédiaire au milieu de la Flotte devra lui aussi composer avec ce ralentissement, 4 heures derrière seul Popeye85 tente l'aventure
Plus au sud au niveau des dernières îles Japonaises ça combine avec les orientations des vents changeantes et la pétole qui s'étale de plus en plus, contraignant à prendre le Sud pour l'éviter. A contrario il faudra patienter à petit pas aussi quelques temps, qu'elle se lasse et disparaisse, au risque de voir s'enfuir les compagnons de route.
Le plus au Sud, Isabert semble en bonne position pour le contournement suivi d'un groupe composé de Rachmaninov, Le triangle Noir, Lespirouge, ManuSL44, Zedstar étonnamment discret, mais méfions nous de l'eau qui dort!

, Cubatrinidad, ParouKiva et Kelt620.
Pour certain le grand Large, pour d'autres des côtes à rejoindre, les versions commencent à se préciser une fois le choix opté, il faudra composer avec les vents imposés en souhaitant qu'ils soient favorables !
