Record Tour d'Australie

Modérateur : Admin bis

limelight
Joueur

Re: Record Tour d'Australie

Message par limelight » 23 mai 2020 21:34

J'approche le coin où un copain, Rob Lovelace, s'est fait piégé il y a quelques années (4 ou 5). Rob à fait le tour de l'Australie en solitaire dans un "Top Hat 25" (qui s'appelait, et s'appelle toujours mais ce n'est plus le sien, 'Sundowner') et comme l'océan Indien est très merdique, le vent étant au sud, et le courant au nord, il s'est arrêté un moment dans la grande baie au sud le la ligne 2 et il a attendu, et attendu, et attendu et finalement il est reparti et a fait toute la route en ronchonnant jusqu'au cap Leeuwin (avec un p'tit arrêt à Fremantle) avec des vents de tête et un courant contre le vent.

Il n'est plus du tout copain avec l'Indien! :lol: :lol: :lol:
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

limelight
Joueur

Message par limelight » 23 mai 2020 21:37

limelight a écrit :
23 mai 2020 21:34
J'approche le coin où un copain, Rob Lovelace, s'est fait piégé il y a quelques années (4 ou 5). Rob à fait le tour de l'Australie en solitaire dans un "Top Hat 25" (qui s'appelait, et s'appelle toujours mais ce n'est plus le sien, 'Sundowner') et comme l'océan Indien est très merdique, le vent étant au sud, et le courant au nord, il s'est arrêté un moment dans la grande baie au sud le la ligne 2 et il a attendu, et attendu, et attendu et finalement il est reparti et a fait toute la route en ronchonnant jusqu'au cap Leeuwin (avec un p'tit arrêt à Fremantle) avec des vents de tête et un courant contre le vent.

Il n'est plus du tout copain avec l'Indien! :lol: :lol: :lol:
Maintenant il a un Westsail 28 qui s'appelle "Sans Pareil". Il met souvent des vidéos sur Facebook sous le nom du bateau.

limelight
Joueur

Message par limelight » 24 mai 2020 04:57

Moi j'ai passé porte 2 en 5d23h18m mais RG ne veut pas me l'homologuer! :cry: :cry: :cry:

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 24 mai 2020 10:15

je ne me battrai pas moi-même à la bouée 3 mais j'explose le temps entre la 2 et la 3 (environ 20 heures) :P
je ne serai pas là pour voir, dommage!
pis comme je pars quelques jours (à moins de 100 kms :mrgreen: ) je sais pas si je pourrai trop m'occuper de mon canoë...
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

smiticks42
Joueur

Message par smiticks42 » 25 mai 2020 11:31

Il y a de jolis temps intermédiaires sur ce record.. bachi est bien à la porte 4 mais avec une météo hélas peu clémente pour boucler la fin de son parcours.

Par contre il y a un trio de fous furieux qui arrive et qui devrait faire bien mieux que Yann et avoir de meilleures conditions pour finir..
Il y a aussi Valérie qui avance très bien mais en deça de ses temps records.

Hardi petits bordez bien vos voiles...

smiticks42
Joueur

Message par smiticks42 » 27 mai 2020 07:43

A la porte n°4, cinq des dix meilleurs temps sont désormais établis par ceux partis les 16 17 et 18 Mai.

Mention spéciale à John le local nettement devant ses petits camarades :D

Quelle influence aura la coupure sur la fin de course ?

bachibouzouk
Joueur

Message par bachibouzouk » 27 mai 2020 20:36

;) je fini avant la coupure serveur prévu sans faire mieux que la dernière fois c.a.d il y a 15jours :mrgreen:
ce premier temps est entaché d'une coupure serveur involontaire qui n'a pas eu d'incidence sur la météo ou si peu
a priori le petit groupetto dernière va être kéblo ..pas sur que cette pause soit fatidique pour vous avec de bon temps a venir
cette deuxième tentative complète a été prometteuse jusqu'a P2 ensuite cela c'est gaté et comme dab je me retrouve a faire le grand tour par le SUDTGV ou oui le temps a P4 est honorable mais quel misère depuis :evil: :mrgreen:
bah ...je repars des que possible ;)
a si une ? en admettant que j'abandonne avant la ligne ...est- ce que mes temps intermédiaire de ce run reste .
bon vents

smiticks42
Joueur

Message par smiticks42 » 28 mai 2020 11:35

bachibouzouk a écrit :
27 mai 2020 20:36

a si une ? en admettant que j'abandonne avant la ligne ...est- ce que mes temps intermédiaire de ce run reste .
bon vents
Hello Yann les temps intermédiaires sont gardés sur les records même en cas d'abandon.

limelight
Joueur

Message par limelight » 28 mai 2020 13:43

smiticks42 a écrit :
27 mai 2020 07:43
A la porte n°4, cinq des dix meilleurs temps sont désormais établis par ceux partis les 16 17 et 18 Mai.

Mention spéciale à John le local nettement devant ses petits camarades :D

Quelle influence aura la coupure sur la fin de course ?
J'ai même mis le thermomètre dans l'eau pour être sûr de ne pas avoir le courant qui descend le long de la côte contre moi, il est chaud. :mrgreen:

smiticks42
Joueur

Message par smiticks42 » 29 mai 2020 08:09

Suite à la coupure électrique programmée du 28 Mai les bateaux ci dessous sont considérés comme ayant été impactés sur le record du tour d'Australie.
Un crédit de temps de 13 heures leur a été alloué sur leur heure de départ.

Merci de signaler une éventuelle erreur ou omission.

lepatagon
marti54
smiticks
limelight
maki
Egnever
Wollaston Wave
capdou
patman94 FV-R
Coromandel
LespirougeHAKA
loican29