j'aime pas les jours de grand départ où tout le monde s'agglutine sur le quai pour prendre le même train et aller se vautrer sur la même plage
j'aime bien les records, partir toute seule à l'aube et aller où le vent me mène sans avoir à m'occuper de ce que font les autres ni me laisser influencer par ce qu'ils font en partant du principe qu'ils savent forcément mieux que moi...
le tour d'Australie? mon meilleur souvenir sur VR, en 2011/2012 où j'ai dû le faire une bonne dizaine de fois, dans un sens ou dans l'autre puisqu'à l'époque je ne faisais les courses qu'à l'envers quasiment, avec de belles rencontres virtuelles et réelles puisque c'est là aussi que je suis tombée dans la marmite RRR avec Cookie d'abord et puis les garçons, Fred, Blaise, Gégé, Renaud...
et puis je connais l'endroit en vrai pour y avoir passé un mois formidable l'an dernier avec mon fils
alors forcément le tour d'Australie a une saveur particulière
mercredi 29 un peu avant 18h30 Renaud (
sapajou) m'envoie un message: départ à 18h56 on va tout péter et à 18h31: non finalement c'est 19h10
-euh...t'es sûr?
je suis déjà sur l'eau à 2 jours de l'arrivée pour améliorer mon temps de 2 jours, donc dans le doute je sors bobato de la remise
- non c'est pas sûr, termine ton tour
ah ben puisque tu le dis...
améliorer mon temps de 2 jours n'étant pas un objectif particulièrement mirobolant, à 18h50 je suis repartie à Sydney avec le premier tapis volant venu et à 19h09 j'avais tout juste fini de tracer une route à peu près cohérente...
et roule ma poule direction nord toute avec mes deux sister ships

environ 3 heures plus tard
ernol a pris le départ lui aussi
j'ai un peu oublié le bobato que je ne voyais pas puisqu'il était tout collé sous l'autre, et au bout d'un moment il est parti faire sa route tout seul un peu trop à l'est...je pensais l'emmener jusqu'à B1 pour voir et puis finalement y a pas eu besoin de raser les falaises donc autant continuer...
dans la montée vers B1, le sabotage du disjoncteur nous a donné quelques frayeurs, et puis
ernol a rencontré deux fois un troupeau de bigorneaux sauvages,
sapajou 1 seule fois mais plus longtemps, et moi aucune pour une fois...
du coup je me suis retrouvée à 1 ité derrière au lieu de 3
un peu avant B2 je me suis dis que c'était pas en restant derrière que j'allais passer devant, donc j'ai décidé d'appliquer ma bonne vieille méthode spéciale record, aller au plus court et hoplà me vlà passée devant
entre B2 et B3 nos exploits ont commencé à s'ébruiter et Z* a publié une belle cartolina où tout était déjà prévu et écrit
sur le coup je dois dire que j'ai été à la fois contente de voir qu'on volait vers un record ébouriffant et très frustrée de voir le cadeau déballé trop tôt...
les prévisions de temps de passage aux bouées ça m'allait bien, la route toute tracée ça m'a cassé le plaisir de la découverte et de la réflexion même si et d'autant plus d'ailleurs, je sais qu'
ernol et
sapajou savent se servir de VR tool, et que donc la carte ils l'avaient sûrement déjà, alors que moi je ne me sers que de ce que je vois sur l'interface.
j'ai vu la carte dans sa globalité et je l'ai remise dans le tiroir sans la regarder de près.
après B3 j'ai voulu n'en faire qu'à ma tête en descendant plus au sud que ce qui était indiqué....Renaud m'en a dissuadée...hésitation... et finalement hop virage à gauche à l'arrache...
plus loin dans le sud (jeudi je crois) j'ai encore eu un doute et je ne saurai jamais si je n'aurai pas dû suivre ma première idée au lieu de tergiverser...
enfin bon avec tout ça j'avais oublié le troisième larron en embuscade discrète derrière nous et ....allez je m'en vais faire le tro breizh des calvaires bretons jusqu'à demain matin et solliciter divers dieux celtes pour conserver ma breloque en argent