Record Tour d'Australie

Modérateur : Admin bis

Répondre
wineblood
Joueur

Record Tour d'Australie

Message par wineblood » 15 oct. 2018 14:04

Premier d'une série de nouveaux challenges, à vos Ultimes !
Le tour doit se faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, les portes passées dans l'ordre.
Comme sur le Jules Verne, un classement intermédiaire sera mis en place à chaque porte.

Image

zedstar
Joueur

Re: Record Tour d'Australie

Message par zedstar » 15 oct. 2018 18:45

C'est rétroactif :?:

1 = zedstar GD, départ 28/08/2018, 15 j 6 h 44 m 57 :mrgreen:

Je plaisante, mais ça donne un temps de référence établi dans des conditions pas idéales :lol:

Sinon, si de nouveaux challenges devaient apparaître, je suggère un retour aux monocoques, l'Imoca du Vendée Globe nous manque, il n'y en a plus que pour les multi :(

Victor Le M
Joueur

Message par Victor Le M » 15 oct. 2018 19:00

:geek: l'Imoca du Vendée Globe nous manque +1
Ha oui, tout à fait :)

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 17 oct. 2018 15:58

Ca semble tout bon pour partir, on a eu quelques soucis suite a des modifs au niveau des numéros de course.
Je vous ai entendu pour l'imoca, je le mettrai sur le prochain challenge qui ne devrait pas tarder.
Les suggestions sont bienvenues, et des avis sur les suggestions, surtout !
A qui le premier temps ? Je suis parti pour les tests, mais pas sur de continuer ...

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 21 oct. 2018 21:32

1ers temps de passage porte n°1 :
Josy en 4 jours 4 heures 15 minutes
Maki : 4 jours 7 heures
Antoine13300 : 3 jours 22 heures 20 minutes

Temps de passage porte n°1, 2ème tentative (pour Antoine et Valoche) :
Antoine : 3 jours 1 heure
Valoche : 3 jours 2 heures
OFNI IV : 3 jours 13 heures 54 minutes
Dani 1290 : 3 jours 21 heures 53 minutes
Mezzo : 3 jours 13 heures
120 : 3 jours 7 heures 9 minutes

Temps de passage porte n°2
Antoine : 8 jours 6 heures 5 minutes
Valoche : 8 jours 13 heures et des brouettes !
Dani 1290 : 8 jours 21 heures 35 minutes
OFNI IV : 9 jours 6 heures
Mezzo : 8 jours 11 heures 30 minutes

Temps de passage porte n°3
Antoine : 10 jours 6 heures 30 minutes
Valoche : 11 jours 2 heures 47 minutes
Dani 1290 : 11 jours 2 heures 24 minutes
Mezzo : 10 jours 14 heures 34 minutes
OFNI IV : 11 jours 12 heures 22 minutes

Temps de passage porte n°4
Antoine : 13 jours 10 heures 16 minutes
Valoche : 14 jours 6 heures et des clopinettes !

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 30 janv. 2019 14:26

C'est actuellement l'été en Australie, il fait chaud 8-)

L'air chaud c'est plus léger que l'air froid (Lapalissade) et la pression atmosphérique au sol sur les gros continents c'est grosso modo le poids de l'air qu'on a au dessus de la tête. Donc air chaud (été) = basses pressions, inversement air froid (hiver) = hautes pressions.

Sachant que dans l'hémisphère sud le vent tourne dans le sens des aiguilles d'une montre autour des dépressions et inverse autours des hautes pressions, on devine que l'été austral est propice à un tour dans le sens contraire des bouées.

Pendant l'hiver austral (juillet) on a aussi parfois en Australie une anomalie nommée La Niña avec des basses pressions sur le continent (pluies, inondations) précurseur de El Niño dans le pacifique (décembre). L'ensemble étant dénommé ENSO ( El Niño Southern Oscillation).

Tout ça pour dire que permettre de faire le tour de l'Australie dans un sens ou dans l'autre pourrait être intéressant.

Je dis ça, je dis rien ;)

https://www.windfinder.com/#4/-24.1267/135.2458

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 10 avr. 2019 17:51

y a du monde autour de l'Australie en ce moment...

un petit groupe est parti hier et ils sont actuellement au nord de Fraser Island.

"Située à proximité de la côte orientale du Queensland, en Australie, l'île Fraser (en anglais Fraser Island) est la plus grande île de sable du monde avec une superficie de 1 840 km2, une longueur de 123 kilomètres, une largeur d'environ 25 kilomètres et un point culminant atteignant 260 mètres d'altitude. Le sable s'est accumulé le long de cette portion de la côte du Queensland pendant quelque 750 000 ans, en partie parce que le soubassement volcanique constitue une sorte de barrage naturel pour les sédiments charriés vers le littoral oriental par un puissant courant. L'île a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 19921 ainsi qu'au titre de réserve de biosphère en 1977 sous le nom de Great Sandy2."

on y va comme ça avec une voiture ( obligatoirement un 4*4 sinon on ne peut pas circuler sur le sable)

Image Image

ou comme ça avec un avion:

Image

là où ils sont ils peuvent peut-être voir la carcasse de l'USS Maheno échouée là depuis 1935
Image Image

faut pas louper les horaires de marée pour circuler :?
Image Image Image

Image Image Image Image

j'y ai campé pendant 4 jours l'an dernier
un de mes plus beaux voire le plus beau de mes souvenirs australiens :P

Image
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 08 juin 2019 13:50

j'aime pas les jours de grand départ où tout le monde s'agglutine sur le quai pour prendre le même train et aller se vautrer sur la même plage :?
j'aime bien les records, partir toute seule à l'aube et aller où le vent me mène sans avoir à m'occuper de ce que font les autres ni me laisser influencer par ce qu'ils font en partant du principe qu'ils savent forcément mieux que moi...

le tour d'Australie? mon meilleur souvenir sur VR, en 2011/2012 où j'ai dû le faire une bonne dizaine de fois, dans un sens ou dans l'autre puisqu'à l'époque je ne faisais les courses qu'à l'envers quasiment, avec de belles rencontres virtuelles et réelles puisque c'est là aussi que je suis tombée dans la marmite RRR avec Cookie d'abord et puis les garçons, Fred, Blaise, Gégé, Renaud...
et puis je connais l'endroit en vrai pour y avoir passé un mois formidable l'an dernier avec mon fils
alors forcément le tour d'Australie a une saveur particulière :D

mercredi 29 un peu avant 18h30 Renaud (sapajou) m'envoie un message: départ à 18h56 on va tout péter et à 18h31: non finalement c'est 19h10
-euh...t'es sûr?
je suis déjà sur l'eau à 2 jours de l'arrivée pour améliorer mon temps de 2 jours, donc dans le doute je sors bobato de la remise
- non c'est pas sûr, termine ton tour

ah ben puisque tu le dis... :mrgreen:
améliorer mon temps de 2 jours n'étant pas un objectif particulièrement mirobolant, à 18h50 je suis repartie à Sydney avec le premier tapis volant venu et à 19h09 j'avais tout juste fini de tracer une route à peu près cohérente...
et roule ma poule direction nord toute avec mes deux sister ships Image
environ 3 heures plus tard ernol a pris le départ lui aussi

j'ai un peu oublié le bobato que je ne voyais pas puisqu'il était tout collé sous l'autre, et au bout d'un moment il est parti faire sa route tout seul un peu trop à l'est...je pensais l'emmener jusqu'à B1 pour voir et puis finalement y a pas eu besoin de raser les falaises donc autant continuer...

dans la montée vers B1, le sabotage du disjoncteur nous a donné quelques frayeurs, et puis ernol a rencontré deux fois un troupeau de bigorneaux sauvages, sapajou 1 seule fois mais plus longtemps, et moi aucune pour une fois...
du coup je me suis retrouvée à 1 ité derrière au lieu de 3 :P
un peu avant B2 je me suis dis que c'était pas en restant derrière que j'allais passer devant, donc j'ai décidé d'appliquer ma bonne vieille méthode spéciale record, aller au plus court et hoplà me vlà passée devant
Image

entre B2 et B3 nos exploits ont commencé à s'ébruiter et Z* a publié une belle cartolina où tout était déjà prévu et écrit :shock:
sur le coup je dois dire que j'ai été à la fois contente de voir qu'on volait vers un record ébouriffant et très frustrée de voir le cadeau déballé trop tôt...
les prévisions de temps de passage aux bouées ça m'allait bien, la route toute tracée ça m'a cassé le plaisir de la découverte et de la réflexion même si et d'autant plus d'ailleurs, je sais qu'ernol et sapajou savent se servir de VR tool, et que donc la carte ils l'avaient sûrement déjà, alors que moi je ne me sers que de ce que je vois sur l'interface.
j'ai vu la carte dans sa globalité et je l'ai remise dans le tiroir sans la regarder de près.
après B3 j'ai voulu n'en faire qu'à ma tête en descendant plus au sud que ce qui était indiqué....Renaud m'en a dissuadée...hésitation... et finalement hop virage à gauche à l'arrache...
plus loin dans le sud (jeudi je crois) j'ai encore eu un doute et je ne saurai jamais si je n'aurai pas dû suivre ma première idée au lieu de tergiverser... Image

enfin bon avec tout ça j'avais oublié le troisième larron en embuscade discrète derrière nous et ....allez je m'en vais faire le tro breizh des calvaires bretons jusqu'à demain matin et solliciter divers dieux celtes pour conserver ma breloque en argent 8-)
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 08 juin 2019 20:14

:oops: Désolé pour la carte diffusée discrètement, mais ce n'était que des prévisions qu'il ne faut jamais suivre :twisted: , juste une indication sur le temps d'arrivée qui est en général assez fiable.

Maintenant que la barre est à 10 jours, ça va être plus facile à caser dans l'agenda, il suffit d'un week-end sans anniversaire, mariage, enterrement, fête des pères et toute autre distraction :mrgreen:

Et encore bravo à vous.
Dernière modification par zedstar le 09 juin 2019 00:58, modifié 1 fois.

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 08 juin 2019 22:05

bah sur le coup j'ai été fort dépitée et frustrée de ne pas conserver la surprise jusqu'au bout mais c'est passé :P

on a fait un beau tour de manège tous les trois et quel que soit l'ordre du podium (ça va être chaud patate cette arrivée!), j'ai deux bouées et demi accrochées au mur et vous pouvez toujours venir les chercher 8-)
et youplaboum poupoupidouuuuuuu Image

PS: je viens de retrouver ça dans le post sur la panne du serveur:
ernol Danfers a écrit : ...blablabla...Mais prenez votre temps pour cette remise en ordre. C'est férié aujourd'hui et je ne compte pas le faire en 10 jours :lol: :lol: .
:lol:

Répondre

Revenir à « Tour d'Australie »