Toujours des bugs sur les WP !!!!

Modérateurs : Admin bis, fred, Admin anglais

zedstar
Joueur

Re: Toujours des bugs sur les WP !!!!

Message par zedstar » 11 mai 2017 20:42

Hé bé, ça s'anime. Faut pas partir en vacances :lol:

En théorie les WP permettent de virer à la seconde, en pratique avec des programmations à la minute on s'en sort pas trop mal. C'est sur que sur VR avec 50 cadors devant on est à la seconde près, ici c'est quand même plus cool.

Après il y a le confort de jeu et avec la réduction de la taille des cases, il est possible que 9 progs ne suffisent pas pour passer une nuit ou une journée de boulot. Là c'est plutôt le régulateur d'allure avec un changement de voile auto qui pourrait apporter un peu de zenitude...

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 11 mai 2017 20:56

Re, un petit exemple de ce dont je parlais plus haut, ce matin plusieurs bateaux n'avaient pas validé
la dernière bouée du tour, après vérification je les ai validé manuellement et j'ai remonté le problème
à Gégé (gtlog), celui ci a planché toute l'aprem dessus pour s'apercevoir que ça venait du passage en
cases à 0.5°, ceci pour expliquer que toute évolution peut avoir des conséquences autre part, ça se règle
petit à petit :D
Sinon, je profite de cette discute qui mobilise pour tout autre chose.
Le week end de pentecôte, l'équipe se retrouve dans les Alpes du sud, exactement dans le Queyras,
nous serons 4 ou 5, il y a de quoi dormir pour une douzaine de personnes (mode dortoir), aussi si y'a
des amateurs pour un petit week de rencontre pour parler de tout ça, devant un apéro ou une fondue
au coin de la cheminée, vous êtes bienvenus ! :D
Contactez moi par mp, mb, ou mail pour plus d'info.

LysNoir
Joueur

Message par LysNoir » 11 mai 2017 21:11

Vas organiser ce genre de WE chez VR en mode "dortoir"... Y a pas 36 solutions, ça finit ou en pugilat :lol: ou en p....... (vous remplissez avec ce que vous souhaitez :P )
En tout cas c'est sympa de proposer et j'y participerai avec plaisir suivant mes dispos... (J'ai pas un planning très simple :D )

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 11 mai 2017 22:30

mAKi a écrit :c'est long mais c'est bon :D

hein? ben quoi... :mrgreen: :oops:
Ben vla autre chose !!! Tas eu les 3 bouts ce soir ???

Bon (faut que je dise quand même que ma femme est rentrée, kon a dîné mais qu'on fête son anniversaire dimanche ... hihihi, je vais faire la cuisine : foie gras, rognons sauce madère, fromage de brebis, tiramisou aux fruits ... tout ce qu'elle aime ... si j'avais pas dit çà vous auriez pensé que je ne suis pas un bon amant et un bon cuisinier, ce qui n'est pas le cas ! Oui je sais je raconte un peu ma vie !) revenons à nos moutons :

- je suis contre les voiles autos et les routeurs (enfin pour moi, ceux que çà amuse, tant mieux pour eux !)
- on est là pour s'amuser (cf la Sardaigne par l'ouest paske j'étais énervé de me coucher 1er le 1er soir et de foirer mon réveil tardif le lendemain, alors je me suis dit, Tonio fait un truc marrant, passe à l'ouest et en plus çà testera la règle des bouées. Au passage je suis ravi que cette règle qui n'était pas claire le soit maintenant).
- s'amuser n'empêche pas d'avoir envie de performer et j'ai bien l'intention sur des koualakon (mais pas trop kon quand même !) de me faire un podium un de ses 4 (je suis souvent au niveau de Bruno après quelques heures ou quelques jours mais après il me double toujours paske je fais une connnerie ou je me lève pas assez tôt ...)
- je pense quand même que 9 progs c'est pas mal même avec des cases de 0,5 ... ensuite ya la solution régulateur + prog

Voilà, peut-être la bonne idée : suppression des WP et à la place progs cap + regul (le même truc que chez VR). Après, au niveau informatique je n'ai aucune idée des développements !

Ya pleins de trucs que je voulais dire aussi mais j'ai oublié ...

Pour moi le jeu est nickel, l'ambiance est super (comme dit Lys c'est pas banal d'être invité chez Fred ...), mais je reviens à ce qui pour moi est essentiel pour la suite : faire venir Istishia (et d'autres) et sa Sirène pour que Z ne s'ennuie pas (et au passage faire venir quelques LLH pour que Tonio retrouve ses potes). En revanche yen a d'autres c'est pas la peine de les faire venir !!!

C'est un vrai sujet, on n'est pas nombreux comme dit Bruno, c'est une réflexion qui peut être menée en commun ...

Epi dernière chose, il ne semblerait pas farfelue qu'après tout le travail accomplie par les 3 mousquetaires ils en retirent un peu de ronds ... je sais, là je dérive, et je vais choquer kiki :lol: :lol: :lol:

Moi aussi je suis long et bon :roll: :roll: :roll:

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 12 mai 2017 07:16

valm 2 a écrit : Ne pas utiliser les WP comme tout le monde le conseille :
... il se trouve que la gestion des WP présente une particularité qui permet de gagner plus de 5 minutes en moins de 12 heures dans certaines conditions.... j'ai du coup un avantage important sur ceux qui travaillent. ... Il faut savoir que cette particularité n'a rien à voir avec le bug près des cotes.
bonjour Bruno :P
non non, ne la ferme pas, c'est intéressant quand tu essspliques sans te mettre en rogne
c'est quoi cette histoire de WP qui donnent un avantage? j'ai relu vite fait le manuel et j'ai pas vu ce truc :?
edit: ah si ayé, je relis encore et je vois que le truc de la validation à la seconde est écrite sous l'image dans le manuel mais j'avais pas pensé aux conséquences du truc... :mrgreen: :roll:
n'empêche que si en plus ça n'a rien à voir avec le bug, ça serait dommage de s'en priver en attendant que les loulous résolvent le bintz, surtout sur les challenges, 5mn gagnées c'est énorme! 8-)

@Antoine: non j'ai eu un jeu de m**** toute la soirée et j'me suis fait ratatiner...malheureuse au jeu...ben....malheureuse au jeu :roll:
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

valm 2
Joueur

Message par valm 2 » 12 mai 2017 14:55

Slt Maki,
En effet la gestion de WP est a la seconde mais ce n'est pas le plus important car ca ne permet de gagner que 59 secondes maximum par rapport a une programmation a la minutes.

Mais ce n'est pas vraiment ca l'avantage ou le probleme des wp.

Je joins a ce message un document expliquant mon analyse et mes recommandations

valm 2
Joueur

Message par valm 2 » 12 mai 2017 14:57

si j'y arrive lol

valm 2
Joueur

Message par valm 2 » 12 mai 2017 14:58

ca semble pas marcher je regarderais ce soir je dois filer

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 12 mai 2017 15:07

te casse pas la tête!
j'ai essayé ce matin... en arrivant au bureau :mrgreen:
ben j'ai vite compris que c'était infernal ce truc!
déjà faut de bons yeux pour placer le WP pile poil tout près de la ligne, pis faut pas avoir à changer de voile ou alors rester devant en ayant avalé un coucou bien synchro avec l'heure du jeu pour changer au bon moment au risque de perdre le bénéfice du changement à la seconde...
pis faut un bloc de 52 pages pour noter tous les changements de cap, de voiles, d'heure, de cases...
pas du tout, mais alors pas du tout un truc pour moi ça! :? :lol:

bon, j'attends de voir la suite des esssplications pour voir si y a moy' que je m'y intéresse ou pas 8-)
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

valm 2
Joueur

Message par valm 2 » 12 mai 2017 17:54

Le transfert de fichier ne marche pas je recopie ma prose ici :

Le cap entre deux WP est calculé avec 3 décimales, ce cap étant ajusté à chaque itération, par contre la vitesse reste en valeur pleine.
Imaginons les polaires suivantes :
Vent de 15nds, cap 25°, TWA 120, vitesse 21nds
Cap 26° TWA 121 vitesse 20nds
En positionnant bien son WP on peut arriver à faire un cap de 25,999° donc quasiment 26° en gardant la vitesse de 21nds.
Sur 1h on a gagné quasiment 1 minute ce qui, en théorie, fait 12 minutes sur une bascule.
Heureusement ce n’est pas aussi mathématique que cela car :
1. On passe plusieurs cases dans une bascule et les polaires ne sont pas toujours aussi favorables ;
2. Les jumps inter-cases deviennent très difficiles à gérer.
3. Un ajustement du cap lors d’une itération peut faire basculer la situation de l’autre coté et donc faire perdre tout le bénéfice de l’opération si on est en limite de TWA favorable (dans l’exemple ci-dessus le TWA optimal étant 120).
Pour utiliser ce système sans trop de risque il faut être devant son écran à chaque itération pour vérifier que le cap n’a pas basculé et savoir arrêter le jeu en temps voulu pour assurer des bons jumps.
Pour pallier ce risque et sachant que le cap avec décimales est gardé après le dernier WP (qu’il soit passé ou qu’il ait été supprimé) la solution actuelle consiste en :
1. Placer son WP en tirant le plus possible (mais pas top lol) tout en assurant un bon jump en fin de case.
2. Laisser passer 2 ou 3 itérations pour s’assurer que le cap n’a pas basculé de l’autre coté.
3. Supprimer le wp et laisser faire la programmation jusqu’à la case suivante.
4. S’assurer de temps en temps que le cap voulu reste bon.
5. Recommencer la manœuvre à la case suivante.
Perso je trouve que ça supprime le plaisir de faire des bonnes programmations et que ça donne une prime trop importante aux retraités.

Je préfèrerais une modification de la gestion des WP qui rééquilibrerait le jeu (cf ci- après).

Répondre

Revenir à « Les waypoints »