Toujours des bugs sur les WP !!!!

Modérateurs : Admin bis, fred, Admin anglais

valm 2
Joueur

Re: Toujours des bugs sur les WP !!!!

Message par valm 2 » 12 mai 2017 17:55

Mes recommandations seraient :
1. Suspendre les WP tant que la situation n’est pas éclaircie de façon à rendre le jeu égal pour tout le monde.
2. Calculer la vitesse non plus en valeur pleine mais proportionnelle aux décimales du cap
Sachant que
le cap à décimales du moteur se décompose en vitesse du cap 1 (VC1) + décimales calculée (DVC1),
la vitesse du cap 1 (VC1) et la vitesse du cap 2 (VC2) sont les valeurs entières du cap aux polaires,
la vitesse d’avancement (VA) est celle prise en compte à la fin de l’itération,
la formule pourrait être :
Si VC1 > VC2 : VA = VC1 + ((VC1 – VC2) * DVC1)
Si VC1 < VC2 : VA = VC1 + ((VC2 – VC1) * DVC1)
ce qui donne :

avec VC1 = 21 et VC2 = 20
a. Vitesse d’avancement Cap 25.999 : 21 + ((21 - 20) * 0.999)) = 20.001
b. Vitesse d’avancement Cap 25.500 : 21 + ((21 - 20) * 0.500)) = 20.500

avec VC1 = 20 et VC2 = 21
a. Vitesse d’avancement Cap 25.999 : 20 + ((21 - 20) * 0.999)) = 20.999
b. Vitesse d’avancement Cap 25.500 : 20 + ((21 - 20) * 0.500)) = 20.500

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 12 mai 2017 18:12

à la tienne :lol: :lol: :lol:

Image

bon, pour moi tu peux laisser les wp et tous leurs avantages à qui en veut...
même pas en rêve je ferai un truc pareil quand je serai à la retraite !
:lol: :lol: :lol:

PS: en tous cas merci d'avoir expliqué le truc à tout le monde :idea:
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

pitchoune marine
Joueur

Message par pitchoune marine » 12 mai 2017 19:13

Image

euh....match gagné par KO !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je te laisse tes super wp et bon courage !

"Pour utiliser ce système sans trop de risque il faut être devant son écran à chaque itération pour vérifier que le cap n’a pas basculé et savoir arrêter le jeu en temps voulu pour assurer des bons jumps."

ah ben! .....je comprends mieux pourquoi tu as pété les plombs !!! :? :lol: :lol: :lol:

Perso je trouve que ça supprime le plaisir de faire des bonnes programmations et que ça donne une prime trop importante aux retraités.

:o Ben....c'est pas mal aussi pour ceux qui bossent !!! :mrgreen: ;)

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 12 mai 2017 19:22

:lol: :lol: :lol: ben moi je comprends mieux pourquoi je ne suis pas un cador :roll: :roll: :roll:

Allez on supprime les wp et le problème est réglé. En plus çà permettra aux moins cadors d'être moins loin que les cadors (qui resteront quand même cadors) donc ce sera plus fun ;) ;) ;)

Et on le remplace par prog + régul ...

valm 2
Joueur

Message par valm 2 » 12 mai 2017 19:38

:lol:
suite a ton mb je m'attendais un peu a cette réponse !!!
je ne suis pas déçu :D

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 12 mai 2017 20:08

Heu, en fait je ne me souviens plus trop de mon mb si ce n'est qu'il était au début du tour médi et qu'il n'avait qu'un seul objectif, faire ta connaissance. Je trouve que c'est sympa de faire connaissance avec tous les joueurs comme on n'est pas trop nombreux ... mais ma petite cervelle m'empêche de tout retenir ... alors j'essaye de faire connaissance avec 1 ou 2 joueurs sur chaque course ... pi ensuite comme je ne prends pas de notes, je peux oublier ce que j'ai écrit :roll: .
Donc sur cette étape étape Médi j'ai voulu faire connaissance avec toi et Ysland ...

Ah si ya un truc que je n'oublie pas c'est quand le joueur est une joueuse :lol: :lol: :roll:

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 12 mai 2017 20:45

Pour ceux qui n'auraient rien compris, j'avais expliqué cette combine dans les astuces du manuel.
Juste une petite erreur, à partir du cap 25.500, tu passes en vitesse du cap 26.
Pour le reste, je laisse Gégé juger de la faisabilité de la chose.

Au passage, puisqu'on est sur un sujet assez suivi, je viens d'ouvrir un nouveau challenge :D

Petit rappel
wineblood a écrit :Le week end de pentecôte, l'équipe se retrouve dans les Alpes du sud, exactement dans le Queyras,
nous serons 4 ou 5, il y a de quoi dormir pour une douzaine de personnes (mode dortoir), aussi si y'a
des amateurs pour un petit week de rencontre pour parler de tout ça, devant un apéro ou une fondue
au coin de la cheminée, vous êtes bienvenus ! :D
Contactez moi par mp, mb, ou mail pour plus d'info.

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 12 mai 2017 21:07

Ben j'ai compris çà (cf un échange sur le forum avec Z le 20/12 sur le trophée Jules Verne) mais franchement ce n'est pas possible de jouer comme çà pour la très grande majorité des joueurs, c'est trop de temps, trop technique et trop fatiguant pour mes vieux yeux ...

Bises à tous.

YSLAND GD
Joueur

Message par YSLAND GD » 13 mai 2017 01:14

un petit coucou vite fait avant que ça ferme...
Salut tout le monde, et merci Bruno d'avoir réveillé le forum qui depuis plusieurs jours semblait endormi.
Je comprends tout à fait ton énervement, être planté par des bugs individuels quand on se bat pour une marche de podium, surtout sur la Frozen, course parfois éprouvante pour les nerfs (en tout cas pour les miens) :geek: :twisted: c'est pas cool.

Bien que Fred nous ait révélé leur intérêt indéniable dans un post du Manuel, je ne me sers que rarement des WP, surtout par fainéantise, voire par manque de jus dans mes neurones dans la tranche horaire 6.30 - 7.50 :oops:
SAUF ...en cas d'échouement :oops: :evil: :cry: Le p'tit barbu qui agite son chiffon blanc sur son radeau :!: le mot ANCRE :mrgreen: :mrgreen: A l'arrache, entre 2 RDV, vite un WP , puis un 2ème peut être... :roll: je sais, c'est irrationnel, pourquoi vouloir gagner quelques secondes quand on vient de plomber sa course ? Peut être que c'est celà qui me plait, dans ce genre de truc, le côtoiement du rationnel des calculs de route imparables et gratifiants, et l'irrationnel de certains comportements absurdes, même infantiles :lol: :roll:

Faut il, comme tu le suggères Bruno, supprimer les WP actuels?

Peut être sont ils attrayant pour les potentiels nouveaux arrivants comme "Full Pack AO gratuit" ? On est pas si nombreux...
Les novices ou les dilettantes peuvent trouver l'outil sympa, genre c'est là que c'est que je vais , et j'arriverai quand j'arriverai...
Les "allumés" du 25.99 degré peuvent vouloir s'en servir pour se donner des sensations fortes, augmentées par le risque connu du Bug :geek: :twisted:
On sait bien qu'on ne fait pas tous la même course.
Et si Gégé a le temps et la motivation pour revoir le calcul de vitesse, c'est super aussi 8-)
Bon, et bien ce n'est pas avec moi qu'on sera plus avancé... :roll: :arrow:

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 13 mai 2017 08:51

hello le monde :P

ayé j'ai enfin remis la main sur le fameux "petites astuces de jeu" dont je ne me souviens plus si je l'ai jamais lu et en tous cas dont j'avais complètement oublié l'existence :oops:
comme il n'est pas spécialement visible, tout planqué au milieu des autres questions, ne serait-il pas intéressant de le mettre dans la partie haute du topic juste sous "manuel" ou alors de l'intégrer directement dans le manuel?

il m'arrive aussi d'utiliser les WP à l'arrache en cas de pas le temps, d'échoumentage, de pas envie de réfléchir, d'envie d'absurdité irrationnelle et infantile la nuit au milieu descailloux et d'envie de faire comme ça épicétout :lol:
quant à l'avantage procuré, il est finalement bien mérité compte tenu du temps dépensé pour gagner 1 minute...
je trouverai donc dommage d'en priver tout le monde :|

et hop je remets l'annonce de Fred:
wineblood a écrit : Petit rappel
wineblood a écrit :Le week end de pentecôte, l'équipe se retrouve dans les Alpes du sud, exactement dans le Queyras,
nous serons 4 ou 5, il y a de quoi dormir pour une douzaine de personnes (mode dortoir), aussi si y'a
des amateurs pour un petit week de rencontre pour parler de tout ça, devant un apéro ou une fondue
au coin de la cheminée, vous êtes bienvenus ! :D
Contactez moi par mp, mb, ou mail pour plus d'info.
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

Répondre

Revenir à « Les waypoints »