modification des waypoints

Modérateurs : fred, Admin anglais, Admin bis

Scratina
Joueur

Re: modification des waypoints

Message par Scratina » 30 oct. 2016 14:51

Bonjour à tous.
Cette nuit, j'ai eu de gros problèmes. Comme il ne fallait pas faire de programmation entre 2 et 4 heures, j'ai posé des WP. J'ai fait un rafraîchissement pour vérifier, et j'ai éteint l'ordi. Mais, hélas, mon défaut étant d'être anxieuse, j'ai eu la mauvaise idée de vérifier avant de m'endormir via le smartphone. Et là, probablement le fait d'agrandir l'écran a dû déplacer mes WP, mais ils avaient pourtant l'air d'être en place. Et ce matin à 6 h30 :o mes WP étaient sur les montagnes russes ! En haut, en bas.. etc.. Et j'étais à un angle au vent de 30° :| . Heureusement pour moi le 1er virement n'était pas arrivé, sinon j'aurai pu fournir les bigorneaux pour l'apéro :lol:
Moralité : doit on éviter de vérifier ses WP sur smartphone, ou bien il y a quelque chose que j'ai omis de faire :?:
Bonne fin de course à tous :D
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

blzblz
développeur

Message par blzblz » 30 oct. 2016 18:24

Bonsoir Scratina;
Il faut relativiser, tu as eu de gros problèmes cette nuit, mais tu as quand même dormi une heure de plus, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici :D
Effectivement, je crois que tu as mis le doigt sur le problème :) C'est fort possible qu'avec un écran tactile tu aies bougé des waypoints en voulant zoomer ou dézommer.
L'interface n'est toujours pas au top pour les smartphones et les tablettes, c'est surement un gros chantier à venir pour 2017 j'espère.

Scratina
Joueur

Message par Scratina » 30 oct. 2016 20:26

C'est sûr, Paris ne s'est pas fait en un jour. Ça viendra petit à petit ;) Cela me servira de leçon :lol:

Merci de ta réponse,

Bonne soirée ;)
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

FS Neroform 100
Joueur

Message par FS Neroform 100 » 30 oct. 2016 22:05

moi aussi j'avais de grandes problèmes avec le iphone cette nuit de chengment d'heure d'été à l'heure d'hiver ........
j'ai pu faire mes progs et tout semblait en ordre - puis j'ai fait une prog à 06.19h ce qui semblait bon aussi ........MAIS: après cela je n'ai pus pu accéder au jeu - ben, me connecter était possible, possible aussi de lancer la WR, mais je n'avais ni de carte ni la route dans le jeu -------- finalement j'ai abandonné d'essayer et attendait le matin !

Et le matin ça fonctionnait de nouveau et j'ai pu programmer la fin de la course.

blzblz
développeur

Message par blzblz » 30 oct. 2016 23:18

On a travaillé jusqu'à 5h du matin la nuit dernière pour terminer de résoudre les problèmes dûs au changement d'heure...
C'est possible qu'on ait fait une betise faisant que la carte ne s'affichait pas, mais je n'ai pas remarqué, malgré mes nombreux essais, mais bon, c'est possible.
Cette fin de journée on a encore fait une petite erreur faisant que la carte, les bateaux, les trajectoires ne s'affichaient plus, mais ça a duré au plus quelques minutes; désolé pour ça.

FS Neroform 100
Joueur

Message par FS Neroform 100 » 31 oct. 2016 15:06

ça ne fait rien .........
qui travaille beaucoup, fait beaucoup de fautes
qui ne travaille que peu, ne fait que peu de fautes
qui ne travaille pas, ne fait pas de fautes

qui ne fait pas de fautes aura un avancement ........

blzblz
développeur

Message par blzblz » 02 nov. 2016 03:07

moi qui cours après une ité de rab d'occaze, bon état, contrôle technique ok, plaquettes de frein neuves, et bien... c'est rapé :!: :) :!:

Benoitsuomi60
Joueur

Message par Benoitsuomi60 » 03 nov. 2016 23:01

Eh bien, Nestor n'est pas plus gentil que Ninja avec mes WPs :o
Avec Nestor, première course et première ité, et le vilain barbu fait son apparition :!: :twisted:
Donc le bateau n'a pas suivi la trace de la projection faite par le WP que j'avais placé... :twisted:

gtlog
Administrateur

Message par gtlog » 04 nov. 2016 09:59

Bonjour benoit
Je viens de regarder les logs de tes wp ca pouvait pas passer la proj du wp touchait la cote
comme ca t'arrive souvent je pense qu'il y a soit un pb d'écran soit un pb de vue (je rigole)
il faut impérativement qu'il reste du blanc entre la projection et la cote
comme beaucoup je suis parti aussi avec un wp rase cote sans pb
bonne course et prends un peu de marge ;)

caronmur
Joueur

Message par caronmur » 04 nov. 2016 18:35

bonsoir je viens de voir quelques chose avec les WP
imaginons je suis cap 180° (peu importe la voile) avec une course dont l'ité est 5
il est 17h56 je veux placer un WP pour éviter un caillou et affiner ma route en le rasant
je le place et dans ma fenêtre de WP je vois les coordonnées du WP et le cap à prendre disons 175°
et bien il faut attendre 9 minutes soit la nouvelle ité de 18h05 pour que le cap de mon bateau passe de 180° à 175°
ne serait-ce pas plus logique que le bateau prenne de suite le nouveau cap du WP sans attendre la prochaine ité comme quand on fait un changement de cap avec le compas et que l'on valide ??
de plus pour prendre un départ de course sur la Page d'accueil il est écrit:
RAPPEL : Pour partir il suffit à partir de 18h30 de mettre une voile et un cap appropriés, puis programmer à partir de 20h01 (ou waypoints) Votre bateau partira à 20h pile.
Pas de programmation à 20h00, elle ne serait pas prise en compte.
au départ le bateau semble avoir un cap aléatoire et il est à l'ancre
je pose un WP il me donne le cap je regarde avec les polaires le TWA et je mets la voile appropriée pour partir
le Problème est que entre 20H et l'ité mon bateau part avec le cap qu'il avait en stand by "départ" et ne prendra le bon cap qu'à la nouvelle ité qui peut être au pire 9 minutes plus tard !!!!!!
Pour partir à 20H tranquillou en plus de poser un WP il faut aussi mettre le bon cap avec le compas (c'est à dire le cap du WP) et la voile qui va bien !!!
je ne sais pas si je suis bien clair c'est ce que j'ai constaté et donc c'est à vérifier mais cela pourrait peut-être expliquer certaines bizarreries
BONJOUR à NESTOR le nouveau serveur

Répondre

Revenir à « Les waypoints »