furtivité
Modérateur : Admin bis
- antoine13300LLH
- Joueur
Re: furtivité
Autrement je me souviens d'une idée que j'avais émise il y a 3 ans : se servir des icebergs dérivants de JV pour en faire des zones de brouillard ce qui en réalité est assez proche de la réalité ... Je suis sûr que vous retrouverez mes posts sur ce sujet ... Je retourne dans ma caverne de banni ... Faites les bons choix !
- FS Neroform 100
- Joueur
bonne idée de remplacer le brouillard avec un mode furtif. 2h sur 24h me semblent bien assez, ça permet de faire un truc "coualacon" sans que les autres peuvent l'imiter.
Entièrement d'accord avec le furtif, mais plus de brouillard
-
- Joueur
Vraiment pas envie de ce mode, mais bon je ne joue pas les têtes de courses, mais je regate avec mes "voisins" et les voir disparaitre est tout sauf agréable. Ce mode fait effectivement qu'on peut pas se mettre en mode "suiveur" mais pas non plus tenter une autre route. Cela rend les courses comme les challenges des gros contre la montre, on perd de l'aspect collectif, et c'est effectivement triste et ennuyeux.
Plutot pour un brouillard par zone éventuellement sur des points stratégiques, pourquoi pas autour du passage de certaines bouées et indiquées à l'avance. (mais pas l'arrivée)
Primum non nocere
Amities
Frederic
Plutot pour un brouillard par zone éventuellement sur des points stratégiques, pourquoi pas autour du passage de certaines bouées et indiquées à l'avance. (mais pas l'arrivée)
Primum non nocere
Amities
Frederic
-
- Joueur
le brouillard pas génant pour moi,tout le monde dans la meme galère comme on dit , par contre un peu dubitatif pour le furtif..celui qui l utilise a dans la tete de faire un kouàlakon...si je vois Schmoll ou Schmurst se mettre en furtif surtout vers l heure de la sortie NOA pour ceux qui utilisent des outils là je tape la mef, plus trop d effet de surprise...N utilisant pas d outils, je ne decouvrirai les dégats que plus tard.... ca ne me dérange pas malgré tout, toutes les innovations sont bonnes à prendre et font progresser le jeu car cela ne reste qu un jeu.
Bonjour,
c'est une bonne idée de remplacer le mode brouillard, beaucoup trop long, par un mode furtif d'1 ou 2 heures par jour.
c'est une bonne idée de remplacer le mode brouillard, beaucoup trop long, par un mode furtif d'1 ou 2 heures par jour.
- Rovaldi BPT
- Joueur
Bonsoir ,
Un brouillard "mesuré" (pas 12h
) dans la durée me semblait pouvoir amener un peu de "piment" au jeu sur les courses longues même si je pense que ça ne changeait pas trop les choses ,mais je suis d'accord avec Bogillou ce mode furtif à des moments clés peut troubler par rapport à ceux qui prennent les vents (dont je fais partie
) au plus tôt mais sans plus ,il peut y avoir aussi des coups de bluff
pour amener un doute
,on ne joue pas au poker donc ,à mon sens ,pas trop d’intérêt sur ce coup
.N'oublions pas que dans les courses réelles ,tous les skippers savent où se trouvent leurs adversaires ou amis !!
Par contre ,je trouverais sympa d'avoir une projection de traçage sur plus de 18h ,mini 24
mais là ,je m'égare ,c'est un autre sujet
Bonne soirée à tous
Un brouillard "mesuré" (pas 12h

Par contre ,je trouverais sympa d'avoir une projection de traçage sur plus de 18h ,mini 24

Bonne soirée à tous
- smiticks42
- Joueur
Bonsoir Didier, pas tout à fait exact il y a eu il y a peu de temps des courses avec l'option furtif ; Une Jacques Vabre il y a quelques années, La Barcelona World Race de 2011, la VOR 2018 et quelques autres courses dont je ne me souviens pas.Rovaldi BPT a écrit : ↑29 avr. 2020 20:49.N'oublions pas que dans les courses réelles ,tous les skippers savent où se trouvent leurs adversaires ou amis !!
Mais je t'accorde que ce mode de course est assez peu utilisé.
- antoine13300LLH
- Joueur
je résume :
- c'est gentil de lui accorder !
- on ne veut pas de ton idée telle quelle
- quoi qu'il en soit on ne veut pas de cumul brouillard/furtif (Domi, Yéyé, Tonio ...)
- le mode brouillard serait beaucoup plus amusant si plus court et par zone (Tcherno, Tonio ya 3 ans avec le brouillard dérivant, ...)
- et pour finir le développement prioritaire est celui évoqué par Didier BPT : la ligne de projection, comme on l'évoque aussi depuis pas mal de temps
Comme je ne peux plus rien dire au quotidien (d'un autre côté c'est très bien ça m'évite de m'énerver pour des conneries !) je vais au moins donner mon avis sur les évolutions du jeu comme je l'ai d'ailleurs toujours fait.
2 choses en + :
- quel est l'avis de 120 et Blaise ?
- jusko mois de septembre nous n'avions que quelques joueurs "routés" : les Dragons Verts bien sûr et quelques autres. On le savait mais grosso modo ils jouaient le rôle de Maitre Yoda qui apprends au jeune Anekin, ensuite à l'apprenti de vouloir être "routé" (comme Domi) ou pas (comme moi). Avec l'arrivée de beaucoup plus de joueurs qui se servent d'outils externes au jeu l'allongement de la ligne de projection est encore plus prioritaire.
Bonne nuit.
- c'est gentil de lui accorder !
- on ne veut pas de ton idée telle quelle
- quoi qu'il en soit on ne veut pas de cumul brouillard/furtif (Domi, Yéyé, Tonio ...)
- le mode brouillard serait beaucoup plus amusant si plus court et par zone (Tcherno, Tonio ya 3 ans avec le brouillard dérivant, ...)
- et pour finir le développement prioritaire est celui évoqué par Didier BPT : la ligne de projection, comme on l'évoque aussi depuis pas mal de temps
Comme je ne peux plus rien dire au quotidien (d'un autre côté c'est très bien ça m'évite de m'énerver pour des conneries !) je vais au moins donner mon avis sur les évolutions du jeu comme je l'ai d'ailleurs toujours fait.
2 choses en + :
- quel est l'avis de 120 et Blaise ?
- jusko mois de septembre nous n'avions que quelques joueurs "routés" : les Dragons Verts bien sûr et quelques autres. On le savait mais grosso modo ils jouaient le rôle de Maitre Yoda qui apprends au jeune Anekin, ensuite à l'apprenti de vouloir être "routé" (comme Domi) ou pas (comme moi). Avec l'arrivée de beaucoup plus de joueurs qui se servent d'outils externes au jeu l'allongement de la ligne de projection est encore plus prioritaire.
Bonne nuit.
- mAKi
- Administrateur
"on"?
"on" veut ceci et "on" ne veut pas cela?
les autres joueurs sont capables d'exprimer leurs observations et/ou leurs propositions, et certains l'ont fait, merci à eux, sans avoir besoin d'un porte parole autoproclamé, merci d'avoir donné un point de vue personnel qui n'engage que toi
le staff est tout à fait capable de lire et de comprendre les remarques et les arguments des uns et des autres sans avoir besoin d'un résumé
le staff discute en interne des évolutions du jeu et il n'est pas question de venir ici détailler l'ensemble de nos discussions
"on" veut ceci et "on" ne veut pas cela?
les autres joueurs sont capables d'exprimer leurs observations et/ou leurs propositions, et certains l'ont fait, merci à eux, sans avoir besoin d'un porte parole autoproclamé, merci d'avoir donné un point de vue personnel qui n'engage que toi
le staff est tout à fait capable de lire et de comprendre les remarques et les arguments des uns et des autres sans avoir besoin d'un résumé
le staff discute en interne des évolutions du jeu et il n'est pas question de venir ici détailler l'ensemble de nos discussions
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements