Echouement
Modérateur : Admin bis
Echouement
A savoir:
Lorsque votre bateau s'échoue, il est repositionné légèrement à l'écart de la cote,
ce qui permet de repartir avec un cap pouvant aller jusqu'au parallèle de l'endroit
où vous êtes échoué.
Le bateau se met à l'ancre, donc n'oubliez pas de remettre une voile avec votre cap.
Lorsque votre bateau s'échoue, il est repositionné légèrement à l'écart de la cote,
ce qui permet de repartir avec un cap pouvant aller jusqu'au parallèle de l'endroit
où vous êtes échoué.
Le bateau se met à l'ancre, donc n'oubliez pas de remettre une voile avec votre cap.
Re: Echouement
Attention, comme dit plus haut, après échouement, le bateau est repositionné un peu à l'écart
de la côte, la distance à la côte à été agrandie après quelques problèmes de déséchouement
impossibles, donc ne soyez pas surpris si vous retrouvez votre bateau échoué en eaux libres,
c'est normal, cela n'empêche pas de raser la côte comme avant, le repositionnement se fait
après échouement.
de la côte, la distance à la côte à été agrandie après quelques problèmes de déséchouement
impossibles, donc ne soyez pas surpris si vous retrouvez votre bateau échoué en eaux libres,
c'est normal, cela n'empêche pas de raser la côte comme avant, le repositionnement se fait
après échouement.
ok bien noté...merci pour le boulot que vous faites...
Merci Capdou
Finalement, le décalage n'a été augmenté qu'à fin de test, le réglage initial sera remis
avant le départ de la WWR, j'ai communiqué trop vite, désolé.

Finalement, le décalage n'a été augmenté qu'à fin de test, le réglage initial sera remis
avant le départ de la WWR, j'ai communiqué trop vite, désolé.
pas de problème je vais pouvoir essayer toutes tes variantes car ce soir je suis en vacances
et ce pour 4 semaines d'affilées.C'est dire le nombre d'échouages en vue

je viens de tester le contact avec la côte :
J'adore l'humour de RG avec l'apparition d'un GIF :

Mais ce qui me contrarie quand même c'est qu'il laisse à penser que notre salut viendra d'une aide extérieur
Une adaptation de
par exemple me semblerait plus approprié
( ben oui, on me dit que c'est important de choisir sa voile Mais le principal n'est ce pas de rester sur l'eau ? ! )
échouage = définitif ou une pénalité en temps, avec l'obligation de rester arrêté X heures/itérations....proportionnel à la vitesse d'échouage
( comme ça pas de co skipper
perte de temps obligatoire pour celui qui s'échoue )
J'adore l'humour de RG avec l'apparition d'un GIF :

Mais ce qui me contrarie quand même c'est qu'il laisse à penser que notre salut viendra d'une aide extérieur

Une adaptation de

par exemple me semblerait plus approprié
( ben oui, on me dit que c'est important de choisir sa voile Mais le principal n'est ce pas de rester sur l'eau ? ! )

( comme ça pas de co skipper

l'échouage est permanent jusqu’à une intervention manuelle et de toute façon même si tu interviens tout de suite tu perds au minimum une partie de l'ité
mouais
mais si l'intervention est extérieure ( un ami qui nous voit et qui aurait par hasard notre login )
Ben la perte de temps serra inférieur à si on avait du(û) s'en sortir tout seul
D'où l'idée qu'il y ait une sanction équitable, la même pour tous !
( un temps à rester sur place, comme dit plus haut : définitivement ; 1 ité/heures par nds de vitesse à l'échouage ; ou si c'est plus simple à programmer....jusqu'à la prochaine maj mto 8/20h)

mais si l'intervention est extérieure ( un ami qui nous voit et qui aurait par hasard notre login )
Ben la perte de temps serra inférieur à si on avait du(û) s'en sortir tout seul

D'où l'idée qu'il y ait une sanction équitable, la même pour tous !
( un temps à rester sur place, comme dit plus haut : définitivement ; 1 ité/heures par nds de vitesse à l'échouage ; ou si c'est plus simple à programmer....jusqu'à la prochaine maj mto 8/20h)
ou alors encore une idée
PAF
téléportation dans le pilot boat 

PAF