Procédure de départ et bateau "pilote"

Petite aide aux nouveaux arrivants

Modérateur : Admin bis

wineblood
Joueur

Re: Procédure de départ et bateau "pilote"

Message par wineblood » 13 avr. 2016 20:41

A partir de maintenant, on n'est pas obligé de mettre une prog à 20h, on met voile et cap de départ
et la projection est bonne (à partir de 18h00) :D

Albatros67
Joueur

Message par Albatros67 » 14 avr. 2016 12:51

Bonjour,

J'espère poster dans le bon sujet. Cette procédure de départ en fonction du bateau pilote est bien pour ceux qui ont oublié ou n'ont pas pu prendre le départ en temps et en heure, mais par contre sur les courses (pas les challenges), il faudrait l'interdire à ceux qui ont déjà pris le départ et qui abandonnent et recommencent.

L'exemple type est celui de mon neveu :) qui dans la Clipper était très en retard, il a abandonné la course et a recommencé dans la foulée, gagnant beaucoup de places et de distances, au final il finit une place derrière moi, j'ai eu beau lui dire que ce n'était pas bien de tricher, je pense qu'il recommencera à la première occasion. Pour éviter cela, soit on peut mettre une pénalité en cas d'abandon/départ, soit on l'interdit.

Je suppose que mon neveu n'est pas le seul à avoir agit de cette façon, qu'en pensez-vous ?

Albatros67

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 14 avr. 2016 13:36

Bonjour,
Je pensais que ça n'était pas possible, mais en effet j'ai constaté que certains l'avaient fait.
La gestion du bateau pilote est à améliorer, pour l'instant c'est un des bateaux en course qui le traîne
deux ités derrière lui, et en fonction de son placement, on l'accroche à un autre bateau au fur et à
mesure de la course.
Ce n'est effectivement pas fameux, d'autant que pendant la phase de test, on a volontairement
laissé le pilote pas trop loin du paquet, histoire d'inciter les éventuels visiteurs à prendre la course
en cours, et que le réflexe est resté.
Je te donne un exemple de casse tête, mettons qu'au départ j'ai accroché le pilote à un bateau qui ne
joue pas (genre échoué le premier jour), je l'accroche à un autre bateau, mais un bateau vient d'en
sortir, et du coup il se retrouve complètement largué ...
Donc il faut qu'on améliore ça, on va s'en occuper, Gégé avait d'autres priorités, et prends quelques
vacances bien méritées, mais ça va venir.
En attendant, je vais surveiller ça de plus près, et pas trop bien placer le pilote, promis :D

Albatros67
Joueur

Message par Albatros67 » 14 avr. 2016 14:20

Merci pour cette réponse et bon courage à l'équipe pour les futures évolutions. ;)

Benoitsuomi60
Joueur

Message par Benoitsuomi60 » 22 juil. 2016 16:10

Je n'ai pas la possibilité d'être présent après 18H et n'aurais pas d'accès internet pour le départ de cette WWR :twisted:
Le bateau étant remis au départ à 18H, il sera à l'ancre...
A quelle heure dois-je mettre une programmation pour qu'il parte à 20H :?:
Dois-je mettre une prog à 20H pile avec mon cap et ma voile, ou à 19H59 :?:
Je sais que les vents auront changé et que je n'en aurais pas connaissance, mais sur la WWR de ce soir ils ne devraient pas évoluer de façon importante.
Donc en me mettant au cap 5° avec le grand genaker, je ne devrais pas être trop mal :roll: :D
Mais à quelle heure la prog :?:
Merci. :P

la cookie
Joueur

Message par la cookie » 22 juil. 2016 17:11

coucou,

Je te conseille de mettre 14h09 pour etre sur de partir ;) NON,NON, je rigole !

Tu peux mettre ta première prog à 20H01 ,pas de souci :)Celle de 20h00 n est pas prise en compte !

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 22 juil. 2016 17:15

Hop, j'interviens rapido, la prog à 20h00 n'est pas prise en compte, il faut mettre la première prog
à partir de 20h01mn !!!

Francois31 Danfers
Joueur

Message par Francois31 Danfers » 23 juil. 2016 23:02

Salut Benoit, sinon, il existe le boat sitting. Dans la mesure du possible, je peux filer la main, NO SOUCY en cas de besoin ;)

Albatros67
Joueur

Message par Albatros67 » 21 août 2016 19:34

Bonsoir,

Suite à un intéressant échange hier avec blzblz, je faisais remarquer que lors d'abandon/départ, il serait judicieux de mettre une pénalité aux joueurs qui utilisent cette technique pour ne pas être dernier avec un cumul de pénalités au cas où ils feraient plusieurs fois cette "tactique". La pénalité serait une diminution de points dans le classement.

En effet, dans la réalité, un bateau qui abandonne ne repart pas ou alors l'année suivante, le BP est en général placé suffisamment en avance pour favoriser les derniers, donc cette pénalité permettrait aux derniers de ne pas abandonner et d'aller jusqu'au bout, principe qui dans la vie courante est très utile ! On a trop souvent maintenant tendance à laisser tomber dès le moindre obstacle.

Mais, ce n'est que mon avis ... ;)

Albatros67

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 21 août 2016 20:37

Salut Albatros
Oui, en fait le plus simple est de rendre impossible un redépart après abandon, c'est ce qui était
prévu mais ça ne marchait pas, et on a privilégié d'autres priorités à ce moment là...
Un peu oublié de s'occuper de ça depuis, merci de nous le rappeler.
On va essayer de voir ça rapidement. :D

Répondre

Revenir à « Manuel d'utilisation »