Page 1 sur 1
Passage de bouées (portes) et arrivées
Publié : 30 avr. 2017 20:24
par wineblood
Les portes et arrivées peuvent être franchies et validées dans les deux sens.
Auparavant, il fallait marquer la fin de l'itération avant de repasser la ligne en cas d'aller retour (touch and go).
Cela n'est plus nécessaire, il suffit d'avoir franchi la ligne une fois et on peut faire demi tour en cours d'ité, et
ce dans les deux sens.
Ne vous fiez donc pas aux couleurs des bouées vertes et rouges, nous allons en changer en temps utiles.
Ca n'est pas aussi simple qu'il n'y parait...)
Re: Passage de bouées (portes) et arrivées
Publié : 03 mai 2017 10:07
par Olonnois_FMVD_FVR
Donc, le touch and go n'est plus nécessaire ?
Re: Passage de bouées (portes) et arrivées
Publié : 03 mai 2017 10:46
par wineblood
Bien sur, il faut franchir la ligne, mais le premier passage est le bon et on peut faire demi tour sans
marquer la fin de l'ité, en d'autres termes, une fois que tu as coupé la ligne une fois dans un sens ou
l'autre, tu peux faire ce que tu veux sans tenir compte de l'itération.
.
Re: Passage de bouées (portes) et arrivées
Publié : 03 mai 2017 16:44
par Olonnois_FMVD_FVR
Super, surtout pour les arrivées

Re: Passage de bouées (portes) et arrivées
Publié : 18 mai 2017 23:23
par blzblz
Bonsoir;
Lorsqu'on franchi une porte, ses bouées deviennent jaune avec "OK" à l'intérieur au bout d'un moment.
C'est le calcul du classement qui tourne toutes les 10 minutes qui vérifie la validation de la porte et passe les bouées en jaune.
Jusqu'à maintenant, pour chaque course, ce calcul du classement était lancé à la minute d'itération de la course + 5 minutes (ou + 6 minutes lorsque ça tombait sur une minute 0).
Dorénavant, ce calcul de classement est lancé à la minute d'itération de la course + 1 minute (même si ça tombe sur la minute 0, comme pour la WR par exemple dont la minute d'itération est la 9).
Ainsi, maintenant, juste après avoir franchi une porte, en rafraichissant une minute après la minute d'itération, on doit voir les bouées de la porte en jaune.
Comme c'est également ce calcul de classement qui détermine si on a franchi la ligne d'arrivée, on devrait maintenant se voir classé comme "arrivé" en rafraichissant une minute après la minute d'itération, juste après avoir passé la ligne.
Cela devrait racourcir le délai où on se voyait échoué derrière la ligne, avant d'être classé comme "arrivé", ce qui inquiète toujours un peu les nouveaux joueurs
Bonne navigation, et bons franchissements des portes

Re: Passage de bouées (portes) et arrivées
Publié : 18 mai 2017 23:49
par CUBATRINIDAD
Re: Passage de bouées (portes) et arrivées
Publié : 24 oct. 2017 16:33
par zedstar
Ça mériterait d'être rappelé
