Etape 6 : Suez - Suakin (Soudan)

Modérateur : Admin bis

wineblood
Joueur

Etape 6 : Suez - Suakin (Soudan)

Message par wineblood » 14 nov. 2019 14:14

Départ Vendredi 15 Novembre à 20h.
Pas de marque de parcours.
Image

Olonnois_FMVD_FVR
Joueur

Re: Etape 6 : Suez - Suakin (Soudan)

Message par Olonnois_FMVD_FVR » 15 nov. 2019 13:45

Bonjour

Question: c'est l'heure UTC? Est-ce qu'on peut régler le bateau à l'avance ?

blzblz
développeur

Message par blzblz » 15 nov. 2019 14:24

Tous les départs ont lieu à 20h00 heure européenne (UTC+1 en hiver, UTC+2 en été).

Lire le fil "Porcédure de départ et bateau pilote" dans la section "Manuel d'utilisation" du forum mais les infos datent peut-être un peu.

Les bateaux sont remis au départ à 18h00, tous mis à l'ancre et à un cap fixe défini pour chaque course.

A partir de 18h00, on peut mettre une voile et un cap, le bateau partira automatiquement avec cette voile et ce cap à 20h00.

Cependant, si c'est possible, il est conseillé d'attendre 18h30 que les prévisions des vents +12h qui seront basculées à 20h00 dans le jeu soient disponible, on choisira ainsi un cap et une voile plus judicieusement.
Vérifier qu'à 18h30 le logo des vents passe bien en vert (= vents chargés), s'il est toujours en camembert orange, cela veut dire que les vents n'ont pas encore complètement chargé, ça tente jusqu'à 19h30, sinon décalage des prévisions (logo des vents bleu).
Afficher alors les prévisions +12h (qui seront injectées dans le moteur à 20h00), et mettre un cap et une voile adaptés, puis éventuellement placer des programmations.

La première programmation doit être après 20h00, 20h00 exclu, donc 20h01 minimum. On peut programmer avant 20h00 sans problème pour le début de la course. La projection reflète alors la route programmée.

Si on n'a pas pris le départ à 20h00, on peut toujours partir après, en mettant un cap et une voile. Entre 20h00 et environ 20h30, on partira du départ. Peu après 20h30, le bateau pilote s'accroche à un bateau vers la fin du classment. On peut alors sortir du bateau pilote en mettant un cap et une voile.

En résumé, pour partir dans les meilleures conditions, attendre 18h30, ou un peu plus tard si les vents ne sont pas encore complètement chargés. Mettre une voile et un cap, et éventuellement mettre des programmations avec la première à 20h01 minimum, une programmation à 20h00 ne sera pas prise en compte.

Si on n'est pas là après 18h00, on peut toujours mettre des programmations à partir de 20h01. On ne partira pas dans les meilleures conditions car on ne connaitra pas les vents, uniquement les prévisions +12h de la matinée. Dans ce cas là, c'est peut-être préférable (?) de sauter du bateau pilote plus tard dans la nuit.

La première itération est tronquée, elle ne dure pas 10 minutes, mais de 20h00 à 20h0x, x étant la minute d'itération de la course.

Olonnois_FMVD_FVR
Joueur

Message par Olonnois_FMVD_FVR » 15 nov. 2019 17:28

Super, merci des infos, démarrage au cap ou au TWA et programmation après le passage au vert de la météo :)

Olonnois_FMVD_FVR
Joueur

Message par Olonnois_FMVD_FVR » 16 nov. 2019 06:17

Bonjour, cette nuit, je me suis échoué. Ce matin j'essaye de sortir de l'échouage mais je n'y arrive pas et je ne peux, non plus abandonner. Malgré une programmation je reste planté. :shock:

smiticks42
Joueur

Message par smiticks42 » 16 nov. 2019 07:32

Olonnois_FMVD_FVR a écrit :
16 nov. 2019 06:17
Bonjour, cette nuit, je me suis échoué. Ce matin j'essaye de sortir de l'échouage mais je n'y arrive pas et je ne peux, non plus abandonner. Malgré une programmation je reste planté. :shock:
bonjour ton bateau a le statut "abandon" ; tu as donc du abandonner à un moment ou un autre

Si on abandonne une fois on ne peut plus repartir, procédure mise en place pour éviter certains abus.

blzblz
développeur

Message par blzblz » 16 nov. 2019 08:07

Pour se déséchouer, il faut mettre une voile, puis tourner la roue pour fixer un cap, et valider. A la prochaine itération, le bateau sera reparti.

Olonnois_FMVD_FVR
Joueur

Message par Olonnois_FMVD_FVR » 16 nov. 2019 08:13

Ben, c'est ce que j'ai fait. Mais ça n'a pas marché. Mais j'ai cafouiller avant. J'avais abandonner et appuyé sur le bouton pour la voiture balai. Donc j'ai dûbloquer quelque chose. Tant pis, ce n'est pas grave. Je ferais mieux à la prochaine en attendant, je vais aller m'entrainer sur un défi ;) bonne journée

Je viens de voircle post précédent le tien. c'est normal que je sois bloqué puisque j'ai abandonner. :roll:

Répondre

Revenir à « Automne »