Brest - Rio - Capetown - Brest

Modérateurs : Admin bis, fred, Admin anglais

Artroz
Joueur

Re: Brest - Rio - Capetown - Brest

Message par Artroz » 05 nov. 2019 18:14

Amicalement Jackez
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. (W. Churchill)

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 09 nov. 2019 17:01

4ème jour : Qui m'aime me suive

A l'approche des Iles du Cap vert, on commence à distinguer plusieurs stratégies,

ultimaZ_09-11.png
ultimaZ_09-11.png (110.5 Kio) Consulté 1528 fois

Commençons par le centre, avec votre serviteur poursuivi par une cohorte +/- cap au Sud. J'ai résisté à l'envie d'aller vers l'Ouest et d'intégrer le cercle rouge, stratégie à long terme qui semble perdre un peu de son souffle, mais attention aux rebondissements dans le pot au noir. Reste une nébuleuse à L'Est qui devra à un moment revenir vers le centre, l'option africaine étant rarement payante.

Désolé pour ceux qui sont pas sur la photo et avis aux chroniqueurs en herbe, un commentaire plus neutre que "la course vue de l'avant" c'est sympa aussi ;)

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 09 nov. 2019 18:02

ultimaZ_09-11.png
ultimaZ_09-11.png (238.97 Kio) Consulté 1521 fois
les mots me manquent :mrgreen:

:lol:
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 09 nov. 2019 18:17

Bon résumé en trois mots et deux coups de pinceau :lol:

smiticks42
Joueur

Message par smiticks42 » 09 nov. 2019 19:00

zedstar a écrit :
09 nov. 2019 17:01
4ème jour : Qui m'aime me suive

A l'approche des Iles du Cap vert, on commence à distinguer plusieurs stratégies,
.....................................................
un commentaire plus neutre que "la course vue de l'avant" c'est sympa aussi ;)
Olivier tu veux dire un commentaire d'un mal barré ? :mrgreen: ben je dirais que j'ai du mal à trouver ma route car je suis un peu à l'ouest en ce moment :D

blzblz
développeur

Message par blzblz » 12 nov. 2019 10:28

Passage du pot au noir sans trop de mal, même un peu trop facile à mon goût pour le groupe du centre, alors que les prévisions pour l'Ouest qui semblaient plus favorables se sont effondrées, mais bon (...)

Ces ultimes sont vraiment des bolides, certaines vidéos sur le site officiel sont impressionnantes, nous voilà bientôt arrivés à lécher les cotes brésiliennes.

Le groupe central s'en tire le mieux, avec zedstar GD, karnivore, CUBATRINIDAD, wineblood et capdou dans un mouchoir.
Enfin, la route est encore longue et la meute n'est pas loin derrière.

La zone des vents a été étendue pour aller jusqu'à Capetown et sera disponible ce soir.
Pour coller à la course réelle, il est très vraisemblable qu'une bouée à laisser à tribord sera ajoutée sur l'île de Gough.

Image

Image

cervantes
Joueur

Message par cervantes » 13 nov. 2019 21:40

Bonsoir,

pour la bouée de Gough, je pense que pour les réels il faut qu'ils passent au nord à cause de la zone des glaces interdite :

Image

blzblz
développeur

Message par blzblz » 22 nov. 2019 23:25

10 jours plus tard...

La traversée Rio - Le Cap n'a pas réservé de surprises, tout le monde se marquant à la culotte, pratiquement à la file indienne, particulièrement après le passage de la bouée de Gough Island, avec Zedstar GD, karnivore, CUBATRINIDAD et capdou devant dans un mouchoir.
Le Cap passé, la remonté de l'Atlantique Sud par l'Afrique s'annonce peut-être plus ouverte, dans ce coin assez rarement parcouru.

On retrouve karnivore, suivi de près par capdou et CUBATRINIDAD, puis mako85 BPT, Rovalid BPT, ernol Danfers, KELT620 et gtlog dans l'option plein Nord.

1,5° plus à l'Ouest: Zedstar GD, Victor le M et Maki.

Optant pour une option encore plus Ouest: wineblood d'abord, avec Aquastream BPT, Benoitsuomi63, kerbisou et straight of sapajou pas loin qui semblent aussi vouloir partir par là.

C'est peut-être ces jours-ci que celui qui aura pris la meilleure option prendra l'avantage.

Au portant pour remonter jusqu'à l'équateur, il semble qu'il y ait une zone de trou d'air à quelques degrés au large du Libéria. Verra-t-on des téméraires raser la cote ? La majorité devrait revenir sagement vers le centre de l'Atlantique pour retrouver des conditions plus classiques.

Image

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 27 nov. 2019 20:43

22ème jour

Image

Sans commentaire :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Ultimatlantic 2019 »