attention sur la ligne de projection
Modérateurs : Admin bis, fred, Admin anglais
attention sur la ligne de projection
attention sur la ligne de projection (blanche)
elle part de son bateau jusqu'au point + 12 heures;
il vaut mieux interpréter entre chaque point d'ité pour vérifer les cailloux (imaginer une ligne entre chaque points de la proj), (c'est comme cela que le test d'échouage fonctionne)
milles excuses
elle part de son bateau jusqu'au point + 12 heures;
il vaut mieux interpréter entre chaque point d'ité pour vérifer les cailloux (imaginer une ligne entre chaque points de la proj), (c'est comme cela que le test d'échouage fonctionne)
milles excuses
Re: attention sur la ligne de projection
Je crois que mon message n'était pas très clair...
Enfin, bref, j'ai modifié le dessin de la ligne de projection, maintenant il y a bien un segment blanc entre chaque ité.
Enfin, bref, j'ai modifié le dessin de la ligne de projection, maintenant il y a bien un segment blanc entre chaque ité.
- InTheBlueSky
- Joueur
Bizarre, bug (?) que je n'avais pas vu :
A 18h30, je devais partir de chez moi, d'après moi, mise à jour des vents faite.
La projection semble correcte, je laisse le régul à 42° je crois.
Puis je viens de rentrer, et je vois que mon bateau a fortement dévié, en effet, c'est normal il a suivi le régulateur.
Mais la projection ne m'indiquait pas ça !
La victoire, ou même le podium ne veut pas venir !
Tant pis ce sera pour une prochaine fois ! 
A 18h30, je devais partir de chez moi, d'après moi, mise à jour des vents faite.
La projection semble correcte, je laisse le régul à 42° je crois.
Puis je viens de rentrer, et je vois que mon bateau a fortement dévié, en effet, c'est normal il a suivi le régulateur.
Mais la projection ne m'indiquait pas ça !
La victoire, ou même le podium ne veut pas venir !

Bonjour,
Hier après midi, il m'est arrivé une petite mésaventure sur la Clipper.
En début d'après midi, je règle mon cap pour passer au sud d'un caillou. Au zoom maxi je passe prêt, mais il y a bien de l'espace entre la ligne de projection et le caillou.
Environ 2 heures après, je vérifie, et au zoom maxi, l'espace est toujours là.
Quand je retourne sur l'interface un peu avant la bascule, je suis échoué.
Y-a-t-il une légère dérive ?
C'est aussi de ma faute, j'aurai dû mettre un waypoint, ils sont très précis et je ne me serais pas échoué.

Hier après midi, il m'est arrivé une petite mésaventure sur la Clipper.
En début d'après midi, je règle mon cap pour passer au sud d'un caillou. Au zoom maxi je passe prêt, mais il y a bien de l'espace entre la ligne de projection et le caillou.
Environ 2 heures après, je vérifie, et au zoom maxi, l'espace est toujours là.
Quand je retourne sur l'interface un peu avant la bascule, je suis échoué.
Y-a-t-il une légère dérive ?
C'est aussi de ma faute, j'aurai dû mettre un waypoint, ils sont très précis et je ne me serais pas échoué.

Bonsoir cervantes,
Je n'étais pas au courant d'une telle dérive !
Je viens de positionner mon bateau de test blz_test à ta position hier mardi à 12h22, heure à partir de laquelle tu n'as plus changé de cap (98), et je lui ai mis le même cap (98).
Pour l'instant, c'est vrai, la ligne de projection passe largement en dessous du caillou sur lequel tu t'es finalement échoué: au zoom max, la ligne de projection passe environ 1/2 écran en dessous.
Je vais regarder comment évolue cet écart à l'approche de ce caillou, il y en a pour un peu plus d'une douzaine d'heure dans les conditions météos actuelles.
Point de départ:
lat = -43.48911667
lon = 144.51633372
Cap de départ: 98°
projection au passage litigieux:

Je n'étais pas au courant d'une telle dérive !
Je viens de positionner mon bateau de test blz_test à ta position hier mardi à 12h22, heure à partir de laquelle tu n'as plus changé de cap (98), et je lui ai mis le même cap (98).
Pour l'instant, c'est vrai, la ligne de projection passe largement en dessous du caillou sur lequel tu t'es finalement échoué: au zoom max, la ligne de projection passe environ 1/2 écran en dessous.
Je vais regarder comment évolue cet écart à l'approche de ce caillou, il y en a pour un peu plus d'une douzaine d'heure dans les conditions météos actuelles.
Point de départ:
lat = -43.48911667
lon = 144.51633372
Cap de départ: 98°
projection au passage litigieux:

Mon bateau blz_test est passé sans problème, cap constant à 98°; ---> ???
Selon les logs, tu n'étais pas sous régulateur, par contre je n'arrive pas à retrouver si tu étais sous programmateur ou non. T'en rappelles-tu ?
Ta dernière position connue juste avant l'impact était, à 17h02:
lat = -43.66237259
lon = 146.2233734
Je vais essayer de repartir de là.
Je vais aussi essayer de tracer ta position à chaque ité cette après-midi.
Selon les logs, tu n'étais pas sous régulateur, par contre je n'arrive pas à retrouver si tu étais sous programmateur ou non. T'en rappelles-tu ?
Ta dernière position connue juste avant l'impact était, à 17h02:
lat = -43.66237259
lon = 146.2233734
Je vais essayer de repartir de là.
Je vais aussi essayer de tracer ta position à chaque ité cette après-midi.
Bonjour,
Quand j'ai mis mon cap en début d'après midi, j'étais beaucoup plus près de la côte par rapport à ta capture d'écran (à peu près comme sur la ligne que j'ai tracée sur ma capture au zoom maxi).
Je n'étais ni sous régulateur, ni sous programmateur, ni sous waypoint.
Quand ton bateau est passé, est-ce qu'il y avait la même distance que sur ta capture d'écran ?
Je vais repartir et essayer de refaire un passage très près d'une côte au zoom maxi et faire des captures d'écran toutes les 2 h lors de l'approche.
Quand j'ai mis mon cap en début d'après midi, j'étais beaucoup plus près de la côte par rapport à ta capture d'écran (à peu près comme sur la ligne que j'ai tracée sur ma capture au zoom maxi).
Je n'étais ni sous régulateur, ni sous programmateur, ni sous waypoint.
Quand ton bateau est passé, est-ce qu'il y avait la même distance que sur ta capture d'écran ?
Je vais repartir et essayer de refaire un passage très près d'une côte au zoom maxi et faire des captures d'écran toutes les 2 h lors de l'approche.
Bizarre bizarre que ta ligne de projection ait été beaucoup plus près que la mienne en partant du même point avec le même cap ?
Merci pour les infos: ni régul, prog ou waypoints.
C'était bien le cap 98 qui était en cours, n'est-ce pas ? C'est ce qui est enregistré.
Je n'étais pas devant mon écran lorsque mon bateau est passé
Je vais écrire une routine traçant la trajectoire exacte entre chaque ité pour comparer la trace de nos bateaux. J'ai pris un peu de retard, ce soir sans doute...
N'hésite pas à demander si tu souhaites que je te place à une position précise.
Merci encore de ton aide pour traquer les bugs
Merci pour les infos: ni régul, prog ou waypoints.
C'était bien le cap 98 qui était en cours, n'est-ce pas ? C'est ce qui est enregistré.
Je n'étais pas devant mon écran lorsque mon bateau est passé

Je vais écrire une routine traçant la trajectoire exacte entre chaque ité pour comparer la trace de nos bateaux. J'ai pris un peu de retard, ce soir sans doute...
N'hésite pas à demander si tu souhaites que je te place à une position précise.
Merci encore de ton aide pour traquer les bugs

il y a effectivement un très leger décalage entre nos deux traces (la tienne en violet, la mienne en rouge, tu avances plus vite que moi):
(cliquer droit sur les images + ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour les voir entièrement)

en zoomant:

en zoomant plus, avec les coordonnées de la souris affichées en bas (pas de grande différence avec la prévision postée hier):

Mais d'où vient donc cette dérive ?
D'une vitesse différente ? ou alors tu n'as pas bien validé le cap 98 et tu étais en 97 ?
Je recommence avec un cap de 97 pour tester.
(cliquer droit sur les images + ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour les voir entièrement)

en zoomant:

en zoomant plus, avec les coordonnées de la souris affichées en bas (pas de grande différence avec la prévision postée hier):

Mais d'où vient donc cette dérive ?
D'une vitesse différente ? ou alors tu n'as pas bien validé le cap 98 et tu étais en 97 ?
Je recommence avec un cap de 97 pour tester.
En partant avec un cap de 97°, ça va bien plus haut donc ce n'est surement pas ça.
Il y aurait alors une dérive différente selon la vitesse

Il y aurait alors une dérive différente selon la vitesse