globalement ça ressemble quand même furieusement à ce que je t'ai suggéré de faire trois heures avant:
Challenge par équipes
Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred
- mAKi
- Administrateur
Re: Challenge par équipes
bonjour Antoine
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant
Bonjour,
A quoi ça tient hein,presque rien un petit 0,5 nd au lieu d'un 0,4 nd ,et la discussion ci-dessus
fort intéressante au demeurant n'avait pas lieu d'être..
Hier j'ai appris qu'il y avait avantage à se placer face au vent plutôt qu'à l'ancre!
Pour ma part c'est le décalage avec des vents promis en autre sur Ventusky (5.4 nds),
ça fait un différentiel de 5 nds c'est vraiment énorme!
Comment se faire une esquisse de projection?...!Ça devient du jeu de l'oie!
Je ne jette pas la pierre sur quiconque mais j'aimerais savoir pourquoi un tel décalage?
++++++++++
Acculés nous le fûmes toutes et tous,ce qui suscita la cause des Pouilles...
De cette couche de zone, je "contrepet" soucieux d'épargner la couche d'ozone
Toujours à la botte aujourd'hui point de palabre en Calabre...
Et déjà à l'horizon,si je n' m'abuse Syracuse et Raguse
Conviendra t-il de parla più piano...!
Arrivederci
A quoi ça tient hein,presque rien un petit 0,5 nd au lieu d'un 0,4 nd ,et la discussion ci-dessus
fort intéressante au demeurant n'avait pas lieu d'être..
Hier j'ai appris qu'il y avait avantage à se placer face au vent plutôt qu'à l'ancre!
Pour ma part c'est le décalage avec des vents promis en autre sur Ventusky (5.4 nds),
Je ne jette pas la pierre sur quiconque mais j'aimerais savoir pourquoi un tel décalage?
++++++++++
Acculés nous le fûmes toutes et tous,ce qui suscita la cause des Pouilles...
De cette couche de zone, je "contrepet" soucieux d'épargner la couche d'ozone
Toujours à la botte aujourd'hui point de palabre en Calabre...
Et déjà à l'horizon,si je n' m'abuse Syracuse et Raguse
Conviendra t-il de parla più piano...!
Arrivederci
- mAKi
- Administrateur
Hello Fanfan,Fraenéon a écrit : ↑19 juin 2020 11:08Bonjour,
...
rien n'empêche les joueurs de consulter différents sites météo à n'importe quel moment qui leur convient pour avoir une idée approximative du temps qu'il pourrait faire dans les 12 prochaines heures, mais comme tu le sais RG applique un coefficient aléatoire sur les données de vent chargées à 6h30 et 18h30 afin justement de minimiser cet avantage par rapport aux joueurs qui ne se servent exclusivement que des données du jeu (prevs+12, +24 etc) et de la double programmation.
Cela explique en partie la différence.
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant
Bonsoir à toutes et à tous,
Classement de la 7ème étape, positions à 19 h :
Classement général des 7 étapes, 2 étapes joker prises en compte :
Vous trouverez le classement détaillé avec le lien ci-dessous :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =149378300
.
.
- antoine13300LLH
- Joueur
Maki, cela n'a rien à voir dans les explications préalables et sur la façon de le dire ... Mais je pense que ce n'est plus là de le dire, donc supprime mon message après l'avoir lu s'il te plait
Trop forts les Rescator
@ Fraenéon : j'ai regardé les prévisions proposées par Ventusky et autres Windy, c'est un peu compliqué de faire la correspondance avec le jeu, d'abord il faut sélectionner le bon modèle de prévisions GFS, ensuite trouver l'horaire qui coïncide avec les mises à jours RG, subsiste quelques différences liées au fait que les sites de prévisions utilisent une grille GFS de 0,25° avec parfois un décalage dans les mises à jours des prévisions, plus une interpolation dans le temps et dans l'espace. Quand il y a 25 nds de vent sur une large zone, ça colle pas trop mal. Rétrospectivement pour le 18/06 à 20h Ventusky et GFS 0.25° donnaient environ 2 nds dans la zone concernée avec une direction variable et si on moyenne des vents de directions variables sur une case de 1°, ça fait vite zéro.
@ Tonio & Blaise, le test des WP est dans ma liste, j'attendais, entre autre, que staff soit un peu disponible pour avoir accès au fichiers log (Trace du bateau, cap avec 4 décimales). Le peu que j'ai vu des formules utilisées par le jeu me fait supposer qu'il y a un truc qui colle pas, mais principalement aux grandes latitudes.
Les deux sujets sont intéressants et méritent d'être explorés calmement dans des topics séparés. mais comme je suis pas trop ridicule avec mes méthodes classiques, je suis pas hyper pressé d'y contribuer
@ Fraenéon : j'ai regardé les prévisions proposées par Ventusky et autres Windy, c'est un peu compliqué de faire la correspondance avec le jeu, d'abord il faut sélectionner le bon modèle de prévisions GFS, ensuite trouver l'horaire qui coïncide avec les mises à jours RG, subsiste quelques différences liées au fait que les sites de prévisions utilisent une grille GFS de 0,25° avec parfois un décalage dans les mises à jours des prévisions, plus une interpolation dans le temps et dans l'espace. Quand il y a 25 nds de vent sur une large zone, ça colle pas trop mal. Rétrospectivement pour le 18/06 à 20h Ventusky et GFS 0.25° donnaient environ 2 nds dans la zone concernée avec une direction variable et si on moyenne des vents de directions variables sur une case de 1°, ça fait vite zéro.
@ Tonio & Blaise, le test des WP est dans ma liste, j'attendais, entre autre, que staff soit un peu disponible pour avoir accès au fichiers log (Trace du bateau, cap avec 4 décimales). Le peu que j'ai vu des formules utilisées par le jeu me fait supposer qu'il y a un truc qui colle pas, mais principalement aux grandes latitudes.
Les deux sujets sont intéressants et méritent d'être explorés calmement dans des topics séparés. mais comme je suis pas trop ridicule avec mes méthodes classiques, je suis pas hyper pressé d'y contribuer
Bonjour,
Merci à Val et zedstar de m'apporter une esquisse d'explication avec quelques conseils avisés.
Il en ressort pour moi qu'il ne faut pas suivre aveuglément les "vraies" prévisions avec en autre
comme "outil" Ventusky un site pourtant bien utile pour des sorties en mer...
Il suffit de voir l'étendue du "catalogue" proposé pour s'en convaincre(Pression atmosphérique,
Vitesse du vent,rafales,Houle,Précipitations,Orages,Températures et même Pollution de l'air)
et je peux vous assurer que ce site est fiable...
Pour l'épisode météo qui nous intéresse
zedstar à écrit:
Rétrospectivement pour le 18/06 à 20h Ventusky et GFS 0.25° donnaient environ 2 nds dans
la zone concernée avec une direction variable et si on moyenne des vents de directions variables
sur une case de 1°, ça fait vite zéro.
Hors ce n'était bien évidemment pas à 20h00 mais à 8h00
J'ai posté sur le tchat le 18/06 au matin ce que j'avais puisé comme "prévision"
à 8h00 en bord de case sur zone en 40°09'30"N/18°30'04",
et sur cette zone il était bien annoncé un 5,4 nds...!
https://www.ventusky.com/?p=40.112%20;1 ... 0200618/06
Mais tout ça est déjà bien loin...Et j'ai eu des esquisses de réponses
Par contre si tu as quelques trucs....
Kenavo
Merci à Val et zedstar de m'apporter une esquisse d'explication avec quelques conseils avisés.
Il en ressort pour moi qu'il ne faut pas suivre aveuglément les "vraies" prévisions avec en autre
comme "outil" Ventusky un site pourtant bien utile pour des sorties en mer...
Il suffit de voir l'étendue du "catalogue" proposé pour s'en convaincre(Pression atmosphérique,
Vitesse du vent,rafales,Houle,Précipitations,Orages,Températures et même Pollution de l'air)
et je peux vous assurer que ce site est fiable...
Pour l'épisode météo qui nous intéresse
zedstar à écrit:
Rétrospectivement pour le 18/06 à 20h Ventusky et GFS 0.25° donnaient environ 2 nds dans
la zone concernée avec une direction variable et si on moyenne des vents de directions variables
sur une case de 1°, ça fait vite zéro.
Hors ce n'était bien évidemment pas à 20h00 mais à 8h00
J'ai posté sur le tchat le 18/06 au matin ce que j'avais puisé comme "prévision"
à 8h00 en bord de case sur zone en 40°09'30"N/18°30'04",
et sur cette zone il était bien annoncé un 5,4 nds...!
https://www.ventusky.com/?p=40.112%20;1 ... 0200618/06
Mais tout ça est déjà bien loin...Et j'ai eu des esquisses de réponses
Par contre si tu as quelques trucs....
Kenavo
- smiticks42
- Joueur
Bonsoir tout le monde,
Classement du jour pour cette septième étape.
Classement général par étapes 2 jokers :
Classement du jour pour cette septième étape.
Classement général par étapes 2 jokers :
Bonsoir à toutes et à tous,
.
.
- Jean La Fiarde
- Joueur
Voilà, c'est tout ! Yaka regarder le botablo de Cervantes … Bravo les Sisters, on va tous les bouffer …
Enfin, y a encore du boulot mais on s'améliore
Enfin, y a encore du boulot mais on s'améliore
Comme le pastis, 1 volume de JLF pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire