Présentation FM59

Modérateur : Admin bis

FM59
Joueur

Présentation FM59

Message par FM59 » 07 févr. 2021 15:57

Bonjour à tous,

Je viens d'embarquer sur RG!

Début 2013, lors du VG, un ami me parle de la course sur VR... Il n'aurait jamais du! Dans la foulée, j'essaie, mais la course est déjà bien avancée et le côté mercantile de VR ne m'enthousiasme guère. Il faut trouver autre chose mais le virus de la voile virtuelle s'est déjà installé à mon insu.
Début février 2013, je découvre alors LiveSkipper dont je deviens complètement addict. LS contrariera mes nuits et ma vie sociale pendant 6 ans et demi! A la mort de LS, le 30.09.19, je suis dépité mais je m'habitue très vite à une vie plus "saine"!
J'ai tenu ainsi 16 mois sans souci. Mais le présent VG a réveillé la bête qui sommeillait en moi et j'ai eu le malheur d'aller voir sur RG comment ça se passait... C'était lundi dernier...
Dans un premier temps, je n'y ai pas compris grand chose car le concept est fort différent des vents interpolés, sans cases.
Mais, ne m'avouant pas vaincu, et après quelques essais sur un challenge, j'ai pris le départ de cette WR pour être rapidement dans le bain.
Chouette expérience même si quelques erreurs de débutant m'ont plongé dans l'anonymat du classement :D
J'ai dévoré le manuel et le forum et me sens prêt à "faire mieux la prochaine fois". Mais l'essentiel est ailleurs et réside dans le plaisir et le partage avec la communauté que je compte découvrir progressivement, même si quelques membres ne me sont pas vraiment étrangers. Quelques autres transfuges de LS dont les BPT qui m'avaient déjà accueillis sur la précédente plateforme.

Je suis retraité (61 balais), habite à Ciney (Belgique). Je pars le plus souvent possible en voyage / vacances, que ce soit en rando, en montagne, en camping-car ou lors de roadtrip en voiture. Mon activité principale consiste en l'organisation de cours et de dégustations oenophiliques. Aussi un peu de vols drone, de vélo, etc.

A très bientôt sur les flots virtuels!!!

smiticks42
Joueur

Re: Présentation FM59

Message par smiticks42 » 07 févr. 2021 16:01

FM59 bon retour sur les courses virtuelles, tu as choisi la bonne plate forme pour ton addiction :D

Très content de te revoir.

Bons vents à toi et n'hésite pas si tu as des questions.

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 07 févr. 2021 17:33

bienvenue à toi!
ouf! il était temps de le mettre à jour ce manuel! :lol:
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

Rovaldi BPT
Joueur

Message par Rovaldi BPT » 07 févr. 2021 19:49

Super de te retrouver Fred :D et tu as toujours les clés de la "maison" ;)

Benoitsuomi60
Joueur

Message par Benoitsuomi60 » 07 févr. 2021 23:46

Comme on se retrouve avec plaisir :!: :D
Bienvenue sur RG, tu verras c'est cool :!: :lol:

serpentaire BPT
Joueur

Message par serpentaire BPT » 08 févr. 2021 09:50

Bienvenue chez RG FRED. ;)
Fin et audacieux régatier comme tu es,ça pourrait bien te convenir comme système ici.

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 08 févr. 2021 12:31

Apparemment tu connais déjà pas mal de monde et tu prends le temps de lire le manuel, alors bienvenue sur RG :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Presentations »