Coucou à tous,
Ca fait bizarre de se retrouver sur un jeu à cases qui ne commence pas par un V (même si, pour être franche, je ne l'ai pas encore regardé. Les pipelettes, c'est bien connu, commencent toujours par le forum). Big félicitations préventives, en tout cas, aux deux papas de cette nouvelle camisole vélique. J'imagine que ça a été, et que ce sera encore beaucoup de taf. Il est tellement plus simple de ne jamais passer de l'intention à l'action, de l'idée au produit fini. Bravo !
Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses pour 2015, et pas seulement des courses échevelées. Profitez aussi de tout le reste !
JDCJDR (mais à qui ai-je bien pu emprunter cette formule ?

)... mais l'arrivée de la Clipper et la mise en sommeil de Philemon m'ont permis de renouer avec des délices propres au plancher des vaches, et d'expérimenter quelques sensations dont je me serais bien passée, mais bon, c'est la vie aussi.
J'ai eu le loisir de me souvenir qu'il existait d'autres jeux (oui, même Candy Crush est un jeu. La preuve, je l'ai terminé. Bin quoi ? C'est juste un truc hautement contagieux de plus, où on clique toutes les 3 secondes en discutant en même temps avec des gens

).
J'ai subitement pris conscience que mes auteurs de polars favoris avaient chacun pondu 2 ou 3 opus depuis que je les avais cruellement abandonnés sans vivres du côté des Kerguelen, un beau matin de 2010, histoire d'alléger ma coque pour mieux pourchasser trucmuche72 et bidule29.
Et j'ai découvert de nouveaux mots : fulgurant (papa, 6 semaines entre "il y a un problème avec sa prise de sang" et "maintenant, je vais vous demander de choisir le cercueil"); inquiétude (maman, dont j'héberge 50 % de la mémoire entre mes neurones, à 600 km et au minimum 2 trains de distance); oubli (Candy Crush, donc... ça lobotomise juste comme il faut) ; rafraîchissant (la candeur du jeune curé exalté qui, pendant le brief préalable aux obsèques, s'extasiait sur la foi inébranlable d'un de mes ancêtres, parti dans les années 50 évangéliser les inuits) ; chance (par chance, je n'avais pas de bateau à gérer. Je l'aurais coulé).
Je vais donc jeter un oeil au bébé virtuel de l'an neuf... en espérant ne pas trop vite m'engluer le nez, les doigts, les pieds et tout le reste dans le pot de confiture. Il me reste un Pendergast, un Lincoln Rhyme et un "Bird' à dévorer avant de replonger. Quelques caisses de retraite un poil trop nonchalantes à secouer. Pas mal de boulot en retard. Voire, la nuit, il vaut mieux que je dorme. Ca aide, de faire des nuits complètes.
Je regarderai ce soir. Bon ok, dès que j'aurais envoyé ma production du jour... Inutile d'insister, ça doit absolument partir aujourd'hui.
A l'abordage !
Noooooonnnnn
PS. C'est donc Christine, "Crack en stock" et 2999 autres polars en rayon, 4 décennies d'addiction au jeu dans tous ses états (dont 3 et demie sans voile virtuelle)... et une certaine propension à avoir toujours envie de doubler (même à pied).