Je viens d'embarquer sur RG!
Début 2013, lors du VG, un ami me parle de la course sur VR... Il n'aurait jamais du! Dans la foulée, j'essaie, mais la course est déjà bien avancée et le côté mercantile de VR ne m'enthousiasme guère. Il faut trouver autre chose mais le virus de la voile virtuelle s'est déjà installé à mon insu.
Début février 2013, je découvre alors LiveSkipper dont je deviens complètement addict. LS contrariera mes nuits et ma vie sociale pendant 6 ans et demi! A la mort de LS, le 30.09.19, je suis dépité mais je m'habitue très vite à une vie plus "saine"!
J'ai tenu ainsi 16 mois sans souci. Mais le présent VG a réveillé la bête qui sommeillait en moi et j'ai eu le malheur d'aller voir sur RG comment ça se passait... C'était lundi dernier...
Dans un premier temps, je n'y ai pas compris grand chose car le concept est fort différent des vents interpolés, sans cases.
Mais, ne m'avouant pas vaincu, et après quelques essais sur un challenge, j'ai pris le départ de cette WR pour être rapidement dans le bain.
Chouette expérience même si quelques erreurs de débutant m'ont plongé dans l'anonymat du classement

J'ai dévoré le manuel et le forum et me sens prêt à "faire mieux la prochaine fois". Mais l'essentiel est ailleurs et réside dans le plaisir et le partage avec la communauté que je compte découvrir progressivement, même si quelques membres ne me sont pas vraiment étrangers. Quelques autres transfuges de LS dont les BPT qui m'avaient déjà accueillis sur la précédente plateforme.
Je suis retraité (61 balais), habite à Ciney (Belgique). Je pars le plus souvent possible en voyage / vacances, que ce soit en rando, en montagne, en camping-car ou lors de roadtrip en voiture. Mon activité principale consiste en l'organisation de cours et de dégustations oenophiliques. Aussi un peu de vols drone, de vélo, etc.
A très bientôt sur les flots virtuels!!!