Nordic Race 2020 St Petersbourg - Lulea

Modérateurs : Admin bis, fred, Admin anglais

smiticks42
Joueur

Nordic Race 2020 St Petersbourg - Lulea

Message par smiticks42 » 20 mars 2020 16:14

Première étape dans les froideurs du Nord :
St Petersbourg – Lulea : Départ 23 mars à 20h UTC+ 1 et quatre portes à passer.
Cases : 1°
Bateau VOR2017
Image
Bons vents.

Benoitsuomi60
Joueur

Re: Nordic Race 2020 St Petersbourg - Lulea

Message par Benoitsuomi60 » 20 mars 2020 18:00

On ne s'arrête pas en Finlande et bien c'est tant mieux :!: :D :lol:

smiticks42
Joueur

Message par smiticks42 » 25 mars 2020 18:15

Le petit poucet est passé avant nous et il a laissé tomber son sac de cailloux !!! Didiou :D

Benoitsuomi60
Joueur

Message par Benoitsuomi60 » 25 mars 2020 23:51

J'ai encore inventé un nouveau bug avec les WPs :!: :evil:

Image

WPs posés du premier coup, sans les bouger et en prenant pas trop serré.
Le bateau ne touche même pas et en plus il fait demi-tour : :evil: :lol: :twisted: :lol: :evil: :lol:

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 26 mars 2020 14:38

Quelques instants après que Benoit se soit échoué après j'ai redécouvert le "bug de minuit" :shock:

Explication : A 23h54, j'ai récupéré quelques prog pour finir la nuit. Le temps de peaufiner j'ai validé à 00h01 et là patatras ! La ligne de projection part dans tous les sens. La raison ? J'avais encore des progs entre 23h55 et 23h59 pour contourner un cailloux, sauf qu'à 00h01 elle ont été interprétées comme des progs du jour (le soir suivant) et non de la veille et se sont retrouvées en fin de liste avec une TWA en 777. Aucun moyen de corriger il a fallu tout reprendre en moins de 3 minutes avec une première prog à 00h00. Bilan 9 minutes de retard au saut de case suivant. :cry:

Conclusion : ne rien toucher entre minuit et la fin de l'ité (ici 00h04). J'avais ça dans un coin de ma tête mais je ne savais plus pourquoi :geek:

Le plus cocasse c'est que autour de minuit on papotait avec Maki et qu'elle a eu le même problème, sauf que, si j'ai bien compris, elle avait eu la grande sagesse de triturer d'abord la prog 2 et donc pu tout annuler 8-)

Pour les WP de Benoit je m’interroge sur une éventuelle différence entre la route affichée en rouge qui est sans doute loxodromique et la route réellement suivie par le bateau que je suppose être orthodromique vu les formules postées par Blaise dans un autre sujet :?:

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 26 mars 2020 16:26

voilà c'est ça, je m'en suis bien sortie malgré le cafouillage mais quel coup de stress avec cette #*@% de prog de 23h56 qui s'obstinait à vouloir se mettre après les autres et à faire disparaître tout l'affichage de la trajectoire :lol:
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

Benoitsuomi60
Joueur

Message par Benoitsuomi60 » 26 mars 2020 17:16

Pour les progs, j'avais aussi oublié les douze coups de minuit :!:
Mais. là c'était des WPs et la capture d'écran a été faite à 00H25M 55S (heure finlandaise, donc moins une heure pour la France).
Donc rien à voir :!:
Mais ,c'est pas très grave, j'aurais juste bien aimé finir deuxième :!: :!: :lol:

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 27 mars 2020 08:21

hier en fin de journée, j'ai envoyé un petit message de félicitations aux trois brise-glace devant moi, et comme Benoît aurait bien aimé finir deuxième, je l'ai consolé en lui disant: "médaille de bronze c'est bien aussi 😀 bravo!"

à 21h08 je jette un oeil pour surveiller ce qui avait peu de chances d'être différent de ce que c'était quatre minutes avant...
horreur! je vois le bateau de Benoît collé à la falaise, juste avant la ligne :o
mince! il a encore merdu avec ses WP ? ou alors puisqu'il ne peut pas être deuxième il ne veut pas arriver du tout?
pas le temps de m'interroger davantage, ni d'envoyer une mission de secours pour le sortir de ce fâcheux pas, l'ité est passée, une paire de mains s'agite vigoureusement pour me féliciter pour ma 3ème place... 3ème ? :shock:
et un mb arrive en même temps où il est écrit: "médaille de bronze c'est bien aussi 😀 bravo!"

1er prix de galanterie c'est bien aussi :D bravo!
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

smiticks42
Joueur

Message par smiticks42 » 27 mars 2020 08:33

Tiens c'est Olivier qui a gagné, étonnant non ? :D devant un BPT, Aquastream, étonnant non ? :D et sur la troisième marche du podium notre vaillante admin Valérie devant le finnois galant :D

Bon j'espère que vous avez aimé ce parcours quelque peu caillouteux par moments... la suite sera plus tranquille je vous rassure..

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 27 mars 2020 09:07

ah zut dommage! :?
c'est ça qui était bien justement
c'était tellement intense que j'ai l'impression que ça a duré longtemps alors que non...juste 3 petits jours
bon, y a quoi d'autre à se mettre sous la dent confinée? y a pas un ptit challenge un peu aéré qui traîne?

avoir quelque chose à se mettre sous la dent
Locution verbale
avoir quelque chose à se mettre sous la dent \a.vwaʁ kɛl.kə ʃoz a sə mɛ.tʁ su la dɑ̃\ (se conjugue → voir la conjugaison de avoir)
Disposer de quelque chose, généralement en petite quantité, pour nourrir un intérêt, répondre à un besoin ou s'occuper

Répondre

Revenir à « Nordic Race 2020 »