Tentative de Putch en Mer de Chine
C'est à la sortie des côtes Sud de Taiwan que l'intrigue a pris son essor et commencé à germer dans la tête d'un Certain skipper!
Caronmur est l'instigateur de tout le stratagème !
Depuis l'approche au Nord de Taiwan, il avait déjà entamé une approche malicieuse et passé sournoisement devant Bogillou83, puis, non satisfait de prendre la seconde place, il a préparé son méfait tout le long des côtes de l'ile Taiwanaise en attendant que la nuit tombe.
Dès le Soleil couché et les skippers avec, lui est resté aux commandes, son projet était déjà tout tracé ainsi que sa route, plonger plus au Sud et arriver à hauteur d'Isabert au petit matin.
je l'entends encore se dire: On ne sait jamais, un coup de brouillard pourrait tomber et ni vu ni connu je t'embrouille ?
Mais c'était compter sans la bienveillance d' Eole, le dieu des vents veillait, et son protégé était Isabert un point c'est tout!

, rien ne devait lui arriver et pour le protéger Eole n'a eu qu'à modifier quelques forces et direction des vents dans l'axe de Caronmur, soutenu dans sa démarche par son acolyte Mister Aléatoire !

Hop la et le tour est joué !!
La tentative était osée et opportune, mais il en fut ainsi Caronmur fut puni de son audace en recevant de mauvais vents pour annihiler son oeuvre.
Heureusement Bogillou83 n'a pas participé à cette tentative, il a senti le coup foireux et dans le doute s'est abstenu !

Bien lui en a pris ! il récupère la seconde place que lui avait ravi Caronmur.
Aux philippines s'approchent deux prétendants Sextant et Coromandel: eux également ont les faveurs d'Eole et pas qu'un peu !! ils ont pu approcher les premières îles avec des vents forts Sud-Ouest qui devraient se prolonger et les propulser rapidement en Mer de Chine, mais ce sera peut-être l'occasion d'une nouvelle intrigue ?
Pour les bateaux encore plus à l'Est que ce soit Glomerule20, Marti54, ou Glomerule20 les têtes de files, les chances paraissent assez compromises, le détour aura été trop grand et les vents porteurs absents, il semble que la route la plus courte était bien celle à choisir à moins que les deux éclaireurs nous prouvent le contraire ?
Bons vents à tous
Bertrand