Les vents ont forcé la tête de course à se rapprocher des côtes du Vietnam, mais il est temps maintenant de reprendre le Sud En direction de l'Archipel de Riau, avec des vents Sud-Ouest plus ou moins bien orientés selon le placement de chacun mais en moyenne de plus en plus "plat " plus on se situe vers l'ouest.
Rien encore n'a pu se mettre en travers de la volonté d'Eole et Isabert reste le mieux placé pour en finir avec cette longue course aux travers des mers Asiatiques, Bogillou83 dans son sillage à environ deux heures et Caronmur devrait compléter le podium, ce dernier paie cher son attaque mais tente une route directe plein Sud avec un peu de chance cette fois peut-être que les orientations de vents lui seront favorables pour recoller mais au vu des prévisions depuis plusieurs bascules les vents semblent bien peu enclin au changement.

Pour les accessits, plusieurs mano à mano sont en cours, Lespirouge et Fraeneon FMR,
Vanna FMR et Lou pescadou83, un peu plus haut Ankez63 puis Maki et Hasta encore en retrait au Nord.

Plus au Sud avec une descente en escalier, un Quintête composé de Kerbisou, Koala13, Mouche 33 haka, et les deux rescapés du Pacifique que sont Coromandel et Sextant, sont prêt pour se livrer bataille en ligne ordonnée !!

Pour la plupart des bateaux suivants, ils sont au beau milieu de la Mer de Chine en ayant contourné les philippines par le Nord,on y retrouve Benoitsuomi FMR, Raptor et Hello Boy. Ensuite les irréductibles de l'Est eux sont en plein labyrinthe Philippin et même pour les plus avancés, Garfield, Marti54, Bachibouzouk BPT , sortants de la Mer de Sulu, la route sera encore bien longue.

Une bien belle nouvelle course qui nous a fait découvrir les horizons du soleil levant puis des Mers de Chine, sur des trajectoires peu empruntées jusqu'à présent sur de si longues distances, une Flotte très étirée, même éparpillée qui montre bien la difficulté de naviguer dans ces eaux.
Bon vents a tous
Bertrand