D'après wikipedia, la formule « akoniti », littéralement « sans (prendre la) poussière », désigne les vainqueurs des grands Jeux antiques qui remportèrent leur couronne sans avoir à combattre, sans adversaire, sans concurrent.
Corneille dans le Cid, paraphrasant Sénèque disait aussi « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire »
Pour remotiver d'éventuels participants :
La première étape Carnaval est très courte, le temps d'un week-end confiné et sur le Vendée globe les dés seront jetés « alea jacta est » , les étapes suivantes interfèrent peu avec le calendrier des courses, peut-être la repplic pépère.
Le règlement est souple, un joueur peut prendre des risques sans compromettre le classement des trois autres, on peut rater 2 étapes sur 7 sans conséquences pour le classement général. « me post diluvium » « Me mortuo, conflagret humus incendiis » (latin /grec en 5ème) *.
L'an dernier et l'année d'avant aussi, j'étais plus trop motivé pour des courses en solo, j'ai tâté du record, (au moins là on peut faire n'importe quoi sans que ça se remarque) puis le jeu en équipe a été une nouvelle expérience enrichissante, il faut dire qu'on s'est bien entendus à trois rescator et qu'on a rencontré des adversaires de haut niveau et les échanges avec toutes les autres équipes un tant soit peu organisées ont donné lieu à de grosses marrades

* après moi le déluge